Forum-Permis

Radar de feu

Toutes vos questions sur les infractions routières et le permis à points.
Forum réservé exclusivement aux questions juridiques.

Radar de feu

Messagepar Lizouu le 31 Aoû 2018 18:42

Bonjour tout le monde !

Un bail que je n’etais pas revenue ici tiens ^^

Alors voilà, ce matin en allant au boulot je pense que je me suis fait prendre a un radar de feu.
Je sais qu’il y en a un à cette endroit là c’et ça le pire donc même avec un feu vert je fais vachement gaffe.
À ce feu je tourne à gauche,donc j’arrive à hauteur du feu, vert bien évidemment donc je commence à passer et vu que je le fixe ( car je me suis déjà fait gauler ... ) je vois qu’il passe orange quand il est au niveau de mon rétro ( ou un chouïa avant ou après, je sais plus ça m’à perturbée ), impossible de m’arrêter, sinon je me retrouve au milieu du carrefour à l’arrêt...
Je continue, et un flash... impossible de savoir si il y en a eu un deuxième.

Ce qui est sûr c’est quand arrivant à hauteur du feu, celui ci était vert...
Et qu’il est passée orange quand j’ai commence à m’engager.. avec un flash ( peut être 2 j’en sais rien.. )
Verbalisation ou non ?
Ça me démoralise complètement...
Image
Lizouu
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Véhicule: Clio 2 (2) 1,5DCI
Permis B le: 04 Oct 2010

Publicité

Re: Radar de feu

Messagepar Abdel le 31 Aoû 2018 20:25

Bonsoir Lizouu

Content de te voir de retour mais la raison de ton retour est moins joviale.
Bon pour ce qui est du fonctionnement des radars de feu, c'est le suivant :

Le radar prend les photos des véhicules par l’arrière. Le flash s’active dès qu’un véhicule franchit 2 lignes de capteurs situés dans la chaussée. La première est installée juste avant la Ligne d’Effet de Feux - LEF - matérialisée sur la chaussée par des traits en pointillés.

Concrètement, si vous franchissez la Ligne à Effet de Feux lorsque le feu est au rouge, un premier cliché est pris. Si vous l’avez un tant soit peu dépassée, mais vous vous êtes arrêté à cheval sur cette ligne, le flash se déclenche quand même. Si vous poursuivez votre route au-delà du feu, un second flash intervient, car vous avez dépassé la deuxième ligne située à 3 mètres de la première. Avec ces deux flashs, vous êtes en infraction et vous serez verbalisé.
Fichiers joints
feu.PNG
Merci de lire les règles du forum : Règlement du Forum

Un petit remerciement sur le livre d'or ça fait plaisir : Livre d'or

En cas de problème, vous pouvez toujours nous joindre par MP : Cliquez ici
Abdel
Administrateur
Administrateur

Véhicule: Mercedes A45 AMG

Messagepar Lizouu le 31 Aoû 2018 21:17

Merci pour la réponse, j’avais déjà regarder le fonctionnement de radar de feu’

Néanmoins la, je me suis engager au vert.. le feu est passée orange alors que mon capot était déjà engagee ( donc dépasser le’ feu ) et ensuite flash.. j’en ai vu un c’est quasi certains, mais pas le deuxième ( j’ai un doute )

Je ne suis absolument pas passée au rouge, à savoir que si le feu passer orange quand j´arrivais a sa hauteur je me suis serais bien entendu arrêtée..

Édit :
Si j’ai bien compris la photo, la voiture de droite a eu un premier flash une fois qu’elle a dépasser la première ligne avec ses roue avant, et un deuxième flash si elle dépasse les a deuxième’ ligne avec ses roue avant ?

C’est le franchissement avec les roue avant ou arrière qui déclenche ? Ou les 2 essieu ?
Image
Lizouu
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Messagepar Abdel le 01 Sep 2018 21:45

Oui tu as très bien compris le principe, dans ton cas tu ne devrais rien recevoir car il y a eu je pense qu'un seul flash étant donné que tu t'es arrêtée, donc pas d’inquiétude à avoir selon moi. Par contre si tu aurais continuer à avancer ne serait-ce qu'un petit peu tu aurais eu droit au second flash qui enregistre la photo de ton véhicule et de ta plaque et qui donne par la suite droit à une verbalisation.

Fais très attention la prochaine fois, ces radars de feux rouges ne pardonnent pas. :wink:
Merci de lire les règles du forum : Règlement du Forum

Un petit remerciement sur le livre d'or ça fait plaisir : Livre d'or

En cas de problème, vous pouvez toujours nous joindre par MP : Cliquez ici
Abdel
Administrateur
Administrateur

Véhicule: Mercedes A45 AMG

Messagepar Lizouu le 01 Sep 2018 22:49

Non non, je me suis pas arrêtée...

A hauteur du feu il était vert, je me suis engagée ( car vert ! )
Il est passée orange quand j’arrivais au niveau du milieu de ma fenêtre passager, donc pratiquement la moitié de ma voiture était déjà engagée.. si je m’arretais je me retrouvais au milieu de la chaussée..
Donc j’ai continuer, et j’ai vu un flash.
Je sais pas si il y’en avait un deuxième... à savoir qu’on me suivait donc il se peut que ce soit la voiture de derrière qui est déclenchée le flash en s’arrêtant après la première boucle ( & avant la deuxième ), mais étant donnée que les flash sont très rapprocher, j’en ai pas la moindre certitude.

Mais ce qui est sure et certains c’est qu’en arrivant à hauteur du feu il était belle et bien vert

Je sais bien que ces radars ne pardonnent pas étant donnée que j’ai perdu 4 points en janvier au meme... ( ou la j’avoue j’etais passée à l’orange plus ou moins mur ) mais là si je suis verbaliser alors que j’ai commencé à m’engager au vert j’aurais bien les boules...
Image
Lizouu
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Messagepar bella2008 le 14 Sep 2018 11:08

Bonjour Lizou,

Comment tu vas :?: En effet, un bail que je ne t'avais plus revu, je me suis même dit, c'est fini, elle ne reviendra plus, cela grand plaisir de te revoir ici à parcourir et écrire sur ce forum.

As-tu eu des news depuis ce flash :?: Toujours sur Montpellier et ses alentours :?:

Tiens nous au courant car cela m'intéresse ce que tu dis, ça ne m'étonne pas ce genre de situation, en règle général, de peur de me faire flasher, je contourne par un autre chemin ces radars feu rouge quitte à perdre 5 mn de temps de trajet, toujours peur de me faire flasher par ces radars plus que perver :shoot:
Permis B obtenu le 01 Juin 2010 !
Permis C obtenu le 17 Décembre 2014!
Permis CE obtenu le 20 Octobre 2015!Permis BE validé automatiquement le 20 octobre 2015!

20 Août 2010, achat d'une 206 Peugeot XS 90 ch version essence (ma première voiture), elle totalisait 145 245 km!Vendue le 16 novembre 2014 à mon frère, elle totalisait 214 424 km.

Depuis le 14 novembre 2014, je possède une Megane II 1.9 DCI 130 FAP, elle totalisait 121 165 km!
1er Juin 2018 = 8 ans de permis!
bella2008
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Véhicule: Megane II 1.9 DCI 130 - 178 282 km
Permis B le: 01 Juin 2010
Permis C le: 17 Déc 2014
Permis BE: 20 Oct 2015
Permis CE: 20 Oct 2015

Retourner vers Infractions routières / Permis à points