Forum-Permis

Mon 3ème passage a l'examen

Tout ce qui concerne le permis B, vos questions, conseils, avis...

Mon 3ème passage a l'examen

Messagepar jenyfer89 le 02 Aoû 2018 18:44

Bonjour

Aujourd'hui, j'ai effectuer pour la 3ème fois, mon passage a l'examen!

Tout d'abord, le "start and stop" ne fonctionnais plus aujourd'hui!
J'ai callé a un feu en cote, l'inspecteur m'a dit que c'était pas grave, mais qu'il fallait vite dégagé parce que le feu est donc repasser a l'orange
Ensuite, il m'a dit a 2 ou 3 reprises de ne pas trop approcher les trottoirs
Par la suite, il parlait avec le moniteur d'une plaque d'égout a laquel il voulait qu'on ne roule pas dessus, du coups, avant d'entré sur un parking, il a pris le volant pour longé le trottoir en me disant "ne vous inquiétez pas, ca c'est pas grave, ne faites pas attention"
J'ai bien répond au question, j'ai fait une grande marche arrière le long d'un trottoir

Quand pensez vous?
code eu le 15/12/15
20h de conduite effectuée avec le moniteur du 09/01/16 à fin mai 2016
début de la conduite supervisée début 06/16
27éme heure de conduite supplémentaire effectué avec le moniteur le 26/01/17
28ème heure de conduite supplémentaire à effectué le 13/02/17 et 29éme heure de conduite supplémentaire à effectuer le 8/03/17 :(
Nouvelle auto école 04/17
examen: 8/12/17 (loupé)
examen : 13/03/18 (loupé)
examen: 02/08/2018 ?
jenyfer89
Apprenti
Apprenti

Véhicule: Non renseign

Publicité

Re: Mon 3ème passage a l'examen

Messagepar Abdel le 03 Aoû 2018 19:15

Bonjour jenyfer89

Normalement toutes intervention sur les commandes du volant conduit généralement à 99% des cas à un ajournement mais il y a déjà eu des cas où l'inspecteur n'en tenait pas rigueur et ça passait.

Toute le reste de ton examen semble correct, dis nous ce qu'il en est dès que tu auras la réponse, j'espère que cette fois était la bonne pour toi je te le souhaite.

Bon courage dans l'attente :wink:
Merci de lire les règles du forum : Règlement du Forum

Un petit remerciement sur le livre d'or ça fait plaisir : Livre d'or

En cas de problème, vous pouvez toujours nous joindre par MP : Cliquez ici
Abdel
Administrateur
Administrateur

Véhicule: Mercedes A45 AMG

Messagepar jenyfer89 le 04 Aoû 2018 00:27

Merci de m'avoir répondu

J'avoue je suis hyper septique sur son intervention, il m'a dit de le laisser faire, j'ai trouver ca bizarre et je me demande si c'est par rapport a la plaque d'égout qu'il voulait que j'évite

ce qui me gene surtout c'est toute les fois qu'il m'a dit de faire attention aux trottoirs et au voiture garé sur les trottoirs, il en a meme rigoler avec le moniteur
code eu le 15/12/15
28ème heure de conduite supplémentaire à effectué le 13/02/17 et 29éme heure de conduite supplémentaire à effectuer le 8/03/17 :(
jenyfer89
Apprenti
Apprenti

Messagepar jenyfer89 le 04 Aoû 2018 07:47

Je viens de vous annoncer que je l'ai loupé, et franchement, pour moi c'est pas justifier. Il a mis "heurt d'un trottoirs", alors que j'ai pas toucher un seul trottoir de tout le parcours!

Il a mis eliminatoire "non maitrise des commandes" pour avoir caler une fois

Et il a mis éliminatoire "distance latéraux", pour m'avoir fait passer dans des rues, où des voitures étaient garé sur les trottoirs et qui permettait la circulation d'un seul voiture, donc je ne vois pas comment j'aurais pu faire autrement

Si c'est pour prendre le volant, tout ca parce qu'il voulait pas les secousses d'une plaque d'égout en disant "ne vous inquiétez pas, ca c'est moi qui le fait, ne le prenais pas en compte", et me la faire a l'envers? je me dit qu'il aurait pu s'abstenir, c'est pas une secousse de plaque d'égout qui nous aurait tué! Et le coups du calage, et qu'il a dit "ne vous inquiétez pas, je ne le prend pas en compte parce que le bouton de démarrage ne fonctionne pas", ca c'est pareil, il pouvait se le garder, au lieu de me donner de faux espoir!

La je suis au bout de ma vie, 3 ans de conduite, plus de 6 000 km, pour me faire recaler encore une fois, je ne comprend pas! J'avais fait un parcours niquel en plus

J'était persuadé d'avoir perdu que quelques points!

J'ai parcouru plusieurs forum, voyant les conneries que certains ont fait et qui l'ont quand meme eu, j'avait une lueur d'espoir!
code eu le 15/12/15
jenyfer89
Apprenti
Apprenti

Messagepar Abdel le 04 Aoû 2018 15:47

Je suis désole pour toi mais sache qu'il ne faut jamais perdre espoir et toujours garder confiance tu finiras par l'avoir, dis toi que le fait de l'avoir louper te permets d'ouvrir les yeux sur tes erreurs et ainsi ne plus les recommencer lors de ton prochain passage à l'examen.

Un conseil utilise toutes ses erreurs pour t'en servir comme une force, améliore les points faibles que tu as et tu verras la prochaine fois sera la bonne !

Si tu as besoin de soutien n'hésite pas à nous poser toutes les questions que tu voudras on fera de notre mieux pour t'aider.

Allez Courage ! :bonjour:

Abdel
Administrateur
Administrateur

Messagepar jenyfer89 le 11 Aoû 2018 22:14

Abdel a écrit:Je suis désole pour toi mais sache qu'il ne faut jamais perdre espoir et toujours garder confiance tu finiras par l'avoir, dis toi que le fait de l'avoir louper te permets d'ouvrir les yeux sur tes erreurs et ainsi ne plus les recommencer lors de ton prochain passage à l'examen.

Un conseil utilise toutes ses erreurs pour t'en servir comme une force, améliore les points faibles que tu as et tu verras la prochaine fois sera la bonne !

Si tu as besoin de soutien n'hésite pas à nous poser toutes les questions que tu voudras on fera de notre mieux pour t'aider.

Allez Courage ! :bonjour:

Bonsoir
Merci! J'ai constaté qu'a mes 3 echecs a l'examen, j'ai systématiquement la meme case mis en éliminatoire, la case "espaces latéraux", je suis dégouter, d'avoir systématiquement la meme erreur a 6 mois d'interval
code eu le 15/12/15
jenyfer89
Apprenti
Apprenti

Messagepar Abdel le 13 Aoû 2018 22:34

Bonsoir jenyfer89

C'est donc sur ce point là que tu devrais t'entrainer en priorité, vois avec ton moniteur lors de tes heures de conduite pour t'entrainer sur ce point faible comme ça tu finiras par combler ses lacunes.

Pense toujours avant de freiner à bien regarder ton rétroviseur intérieur, ensuite ton rétroviseur extérieur puis freiner, faut que ça soit toujours dans cet ordre là comme ça tu n'auras pas de soucis lors de ton prochain passage à l'examen.

Pour les espaces latéraux il faut que ton moniteur te fasse un entrainement directement sur la route, t'apprendre à bien rester loin du trottoir ainsi que des autres usagers de la route, il n'y a pas de recette magique la seule solution c'est de pratiquer directement sur le terrain.

Bon courage et n'hésite surtout pas si tu as besoin de conseils. :wink:

Abdel
Administrateur
Administrateur

Messagepar titi59 le 14 Aoû 2018 10:46

vraiment désolée pour toi, j'espère que la prochaine sera la bonne. Je l'ai eu au bout de la 5ème fois mais 2 autos écoles différents.
Si la même erreur apparait, comme dit plus haut, il faut donc travailler sur ce point . Je suis sure que tu es une bonne conductrice
bon courage!
3passages permis ratés en 2008 et code périmé.
Changement d'AE en 2009 :
Code obtenu au 2ème passage en juin 2009
Début de conduite en janvier 2010
Permis obtenu au 2ème passage en mars 2010.
titi59
Expert Sénior
Expert Sénior

Véhicule: M?gane coup
Permis B le: 24 Mar 2010

Messagepar jenyfer89 le 16 Aoû 2018 11:44

Bonjour

Ce qui me décourage, c'est que ca fait quand meme 3 ans que je conduit, et 2 ans en conduite supervisé, donc si a mes trois echecs il y a constamment la meme erreur, c'est qu'il y a un gros soucis, entre moi et le moniteur, parce que mon premier passage c'était en décembre 2017 mon dernier, c'était ce mois-ci, et il me reproche jamais mes distances latéraux, donc franchement, je ne sais pas quoi penser, soit on me présente histoire de me présenter, ou alors, je ne sais pas, non franchement, je ne sais pas quoi dire
code eu le 15/12/15
jenyfer89
Apprenti
Apprenti

Messagepar Abdel le 16 Aoû 2018 12:07

Bonjour

Il faudrait justement en discuter avec ce moniteur et lui demander pourquoi lui ne te dis rien concernant les distances latérales alors qu'on te reproche ce défaut à ton examen.

Est-ce que c'est le même moniteur qui te fait passer tes heures de conduites qui t'a accompagné lors de tes passages à l'examen ?

Abdel
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Permis B - Voiture