Forum-Permis






dur dur le permis à 30ans!

Tout ce qui concerne le permis B, vos questions, conseils, avis...

Re: dur dur le permis à 30ans!

Messagepar la-pendule le 19 Sep 2017 08:57

Génial, tu vois, en prenant confiance en toi ça passe :bravo2:
Avatar de l’utilisateur
la-pendule
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1299
Enregistré le: 03 Aoû 2011 18:13
Localisation: Anjou vignoble
Véhicule: Seat Leon 2

Publicité

Re: dur dur le permis à 30ans!

Messagepar mimiS16 le 20 Sep 2017 14:42

Merci!

Depuis j'ai eu 3 leçons (que des "examens blancs" mais sans notation) donc 3h de conduite mardi (pas accolées) c'était dur! J'ai fait beaucoup d'erreurs!
Et une ce matin, des erreurs aussi mais bon j'espère du coup ne pas les refaire!
Niveau manoeuvres c'est bon, c'est déjà ça.

Après j'étais beaucoup moins stressée ce matin qu'hier (encore + la seconde leçon vu ma catastrophe à la 1ere) mais pour le permis je suis pas sure d'être comme auj mais plutôt comme hier :?

Malgré tout le moniteur m'a dit de ne surtout pas douter sur mon niveau (facile à dire quand on ne retient que les erreurs!)

Y a plus qu'à espérer et se répéter qu'on peut y arriver, qu'il faut avoir confiance.
Mon sort sera scellé très vite!
Après tout si je ne l'ai pas ce n'est pas si grave, mais j'essaye de me répéter que je l'aurais!Dur dur de se positiver quand on voit toujours que le négatif.
Conduite accompagnée en 2002/2003, lâchée avant passage de l'examen.
Code périmé.
Code repassé en mars 2013, réussi.
Leçons de conduite en juillet 2017 (la peur de s'y remettre...)
Permis passé en septembre 2017, réussi du 1er coup :shock: :)
La motivation & la confiance en soi sont importantes!
mimiS16
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 22
Enregistré le: 30 Aoû 2017 09:14
Véhicule: Non renseigné
Permis B le: 21 Sep 2017

Re: dur dur le permis à 30ans!

Messagepar mimiS16 le 23 Sep 2017 22:06

Bonjour,
un petit mot pour dire que j'ai eu mes résultats et je l'ai eu :D :saut: avec 24.5pts, je suis super contente!
J'y croyais pas ce matin en voyant le résultat!
Conduite accompagnée en 2002/2003, lâchée avant passage de l'examen.
Code périmé.
Code repassé en mars 2013, réussi.
Leçons de conduite en juillet 2017 (la peur de s'y remettre...)
Permis passé en septembre 2017, réussi du 1er coup :shock: :)
La motivation & la confiance en soi sont importantes!
mimiS16
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 22
Enregistré le: 30 Aoû 2017 09:14
Véhicule: Non renseigné
Permis B le: 21 Sep 2017

Re: dur dur le permis à 30ans!

Messagepar la-pendule le 25 Sep 2017 11:14

Génial, comme quoi, les grands mots "je l'aurai jamais c'est pas pour moi" hein :mrgreen:

Félicitations :bravo: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
la-pendule
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1299
Enregistré le: 03 Aoû 2011 18:13
Localisation: Anjou vignoble
Véhicule: Seat Leon 2

Re: dur dur le permis à 30ans!

Messagepar mimiS16 le 25 Sep 2017 11:24

mon permis :)

J'ai passé un premier examen blanc que j'ai raté, puis un second que j'ai réussi à 21pts y a 10jours), le moniteur me disait que je l'aurai à 23/24 pts, il n'a pas eu tord.
Puis 3 lecons d'1h30 sous forme d'examens blancs (sans résultats) pour me montrer les parcours 2 jours avant le jour J, qui était jeudi.
Résultats samedi (j'avais peur que ce soit lundi), j'y croyais pas! Mais si :)

Je suis super contente! :saut:

Mon problème venait surtout de ma confiance en moi, j'ai réussi à un peu travailler dessus!
J'avoue aussi que je me suis bourrée d'homéo, fleurs de bach et j'ai même testé l'autohypnose pour essayer de me détendre car mardi c'était crise d'angoisse sur crise d'angoisse, d'ailleurs les 2 leçons de ce jour là étaient une catastrophe :shock: :mrgreen: . Je sais pas ce qui a aidé le plus mais ma foi, le tout a fonctionné! :banane:
Car mardi j'étais vraiment mal, j'arrêtais pas de dire que je comprenais pas qu'ils m'aient inscrite, que j'avais pas le niveau etc, et le pauvre moniteur qui me disait que si, que j'avais bien plus le niveau que certains, qu'il fallait que je m'enlève ca de la tête, que c'était juste qu'il fallait travailler sur mon stress et ma confiance.

Bon après je pense aussi que j'ai eu de la chance, l'examinatrice était gentille et a essayé de me mettre à l'aise, elle ne m'a pas fait prendre l'autoroute (c'était un soulagement pour moi même si je me suis bien améliorée ca me fait toujours peur de devoir dépasser je crois, pas de l'autoroute en elle-même) et j'ai trouvé le parcours relativement "court", ou alors c'est dans ma tête que c'est passé super vite :?: :ptdr:

Le moniteur présent était confiant, moi plus les heures ont passées jusqu'à samedi, plus je grossissais mes fautes dans ma tête et moins j'étais positive!
J'ai demandé à mon homme de regarder avant moi :lol:
Conduite accompagnée en 2002/2003, lâchée avant passage de l'examen.
Code périmé.
Code repassé en mars 2013, réussi.
Leçons de conduite en juillet 2017 (la peur de s'y remettre...)
Permis passé en septembre 2017, réussi du 1er coup :shock: :)
La motivation & la confiance en soi sont importantes!
mimiS16
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 22
Enregistré le: 30 Aoû 2017 09:14
Véhicule: Non renseigné
Permis B le: 21 Sep 2017

Re: dur dur le permis à 30ans!

Messagepar mimiS16 le 25 Sep 2017 11:27

Merci!! :) :)

Eh oui je suis du genre à voir le verreà moitié vide qu'à moitié plein! Fichue confiance!
Je suis super contente et je dirai même que je suis fière de moi!

C'était vraiment ma plus grande "peur" de passer ce permis, j'ai repoussé, repoussé, repoussé mais ca y est! Je l'ai!

J'ai un peu conduit samedi (vraiment peu) et dimanche pour aller l'annoncer à mes parents (qui n'habitent pas très loin! Baby steps! :mrgreen: ).
Maintenant il faut que je m'habitue à la voiture de mon homme, finalement j'étais bien dans ma petite clio de l'auto école lol

Merci en tout cas pour tes messages, car mine de rien, c'est bien de pouvoir en parler quand on préfère pas le dire à nos proches et d'avoir du soutient! Alors encore une fois merci! :)
Conduite accompagnée en 2002/2003, lâchée avant passage de l'examen.
Code périmé.
Code repassé en mars 2013, réussi.
Leçons de conduite en juillet 2017 (la peur de s'y remettre...)
Permis passé en septembre 2017, réussi du 1er coup :shock: :)
La motivation & la confiance en soi sont importantes!
mimiS16
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 22
Enregistré le: 30 Aoû 2017 09:14
Véhicule: Non renseigné
Permis B le: 21 Sep 2017

Re: dur dur le permis à 30ans!

Messagepar titi59 le 25 Sep 2017 21:27

Félicitations! :bravo: :boire2:
3passages permis ratés en 2008 et code périmé.
Changement d'AE en 2009 :
Code obtenu au 2ème passage en juin 2009
Début de conduite en janvier 2010
Permis obtenu au 2ème passage en mars 2010.
Avatar de l’utilisateur
titi59
Expert Sénior
Expert Sénior
 
Messages: 944
Enregistré le: 30 Sep 2008 10:07
Localisation: dans le nOOOOOrd.lol
Véhicule: M?gane coup
Permis B le: 24 Mar 2010

Re: dur dur le permis à 30ans!

Messagepar la-pendule le 28 Sep 2017 09:12

De rien, ravi d'avoir pu participer à ta réussite :bravo2:

J'avais fait comme toi le jour J, je m'étais blindé d'homeo :lol:

Pour les dépassements sur autoroute m'étonne pas que t'aies eu peur d'en faire, un dépassement au permis et un dépassement dans la vie de tous les jours ça n'a rien à voir : dans la vie de tous les jours tu dépasses quand t'as pas envie de rester derrière quelqu'un, ça vient de toi, donc tu sais quand tu vas sortir, tu sais si t'as le temps, t'as tout le temps de réfléchir au truc (surtout sur autoroute où on a le temps de réfléchir car ligne droite et vitesse stabilisée sans croisement),.

Le jour du permis, tu dépasses car tu te sens obligé, car tu dois être à la vitesse limite le jour du permis si tu peux le faire, pas parce que t'as envie de dépasser, et se rajoute à ça le fait que tu sais pas quand tu vas devoir sortir, perso j'allais faire un dépassement quand l'examinateur m'a dit "non ça sert à rien on prend la prochaine", comme c'est lui qui décidais du parcours et que j'étais pas en autonomie de choix de parcours à ce moment, je pouvais pas deviner, donc mine de rien ça ajoute du stress qui n'existe pas dans la vraie vie...
Avatar de l’utilisateur
la-pendule
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1299
Enregistré le: 03 Aoû 2011 18:13
Localisation: Anjou vignoble
Véhicule: Seat Leon 2

Re: dur dur le permis à 30ans!

Messagepar mimiS16 le 28 Sep 2017 09:40

titi59 a écrit:Félicitations! :bravo: :boire2:


merci!! :) :)
Conduite accompagnée en 2002/2003, lâchée avant passage de l'examen.
Code périmé.
Code repassé en mars 2013, réussi.
Leçons de conduite en juillet 2017 (la peur de s'y remettre...)
Permis passé en septembre 2017, réussi du 1er coup :shock: :)
La motivation & la confiance en soi sont importantes!
mimiS16
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 22
Enregistré le: 30 Aoû 2017 09:14
Véhicule: Non renseigné
Permis B le: 21 Sep 2017

Re: dur dur le permis à 30ans!

Messagepar mimiS16 le 28 Sep 2017 09:45

la-pendule a écrit:De rien, ravi d'avoir pu participer à ta réussite :bravo2:

J'avais fait comme toi le jour J, je m'étais blindé d'homeo :lol:

Pour les dépassements sur autoroute m'étonne pas que t'aies eu peur d'en faire, un dépassement au permis et un dépassement dans la vie de tous les jours ça n'a rien à voir : dans la vie de tous les jours tu dépasses quand t'as pas envie de rester derrière quelqu'un, ça vient de toi, donc tu sais quand tu vas sortir, tu sais si t'as le temps, t'as tout le temps de réfléchir au truc (surtout sur autoroute où on a le temps de réfléchir car ligne droite et vitesse stabilisée sans croisement),.

Le jour du permis, tu dépasses car tu te sens obligé, car tu dois être à la vitesse limite le jour du permis si tu peux le faire, pas parce que t'as envie de dépasser, et se rajoute à ça le fait que tu sais pas quand tu vas devoir sortir, perso j'allais faire un dépassement quand l'examinateur m'a dit "non ça sert à rien on prend la prochaine", comme c'est lui qui décidais du parcours et que j'étais pas en autonomie de choix de parcours à ce moment, je pouvais pas deviner, donc mine de rien ça ajoute du stress qui n'existe pas dans la vraie vie...



Oui, c'est tout à fait ça au final!
Bon ce soir c'est moi qui emmène la petite famille faire 2/3 courses (avec mon mari à côté, j'ai encore besoin d'avoir mon co-pilote :ptdr: tant que je ne "connais" pas assez bien la voiture).

Le pauvre il roule avec un A derrière depuis dimanche alors qu'il a son permis depuis 10ans :ptdr: mais ca y est j'ai reçu le A magnétique, j'espère que ca tient bien :confus:

En cherchant sur le net, ils disent qu'il ne faut pas que ce soit sur la lunette arrière mais sur la carrosserie donc à part le magnétique ou l'autocollant...Et l'autocollant c'est pas top je trouve. On va essayé de le récupérer quand même (j'ai un doute, sinon j'en achèterai un autre) au cas où que le magnétique tombe ou quoi...
Conduite accompagnée en 2002/2003, lâchée avant passage de l'examen.
Code périmé.
Code repassé en mars 2013, réussi.
Leçons de conduite en juillet 2017 (la peur de s'y remettre...)
Permis passé en septembre 2017, réussi du 1er coup :shock: :)
La motivation & la confiance en soi sont importantes!
mimiS16
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 22
Enregistré le: 30 Aoû 2017 09:14
Véhicule: Non renseigné
Permis B le: 21 Sep 2017

Re: dur dur le permis à 30ans!

Messagepar la-pendule le 28 Sep 2017 09:52

Le magnétique ça tombe pas, ça tient très bien.
Avatar de l’utilisateur
la-pendule
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1299
Enregistré le: 03 Aoû 2011 18:13
Localisation: Anjou vignoble
Véhicule: Seat Leon 2

Re: dur dur le permis à 30ans!

Messagepar mimiS16 le 28 Sep 2017 10:11

:bravo2: top alors!
Conduite accompagnée en 2002/2003, lâchée avant passage de l'examen.
Code périmé.
Code repassé en mars 2013, réussi.
Leçons de conduite en juillet 2017 (la peur de s'y remettre...)
Permis passé en septembre 2017, réussi du 1er coup :shock: :)
La motivation & la confiance en soi sont importantes!
mimiS16
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 22
Enregistré le: 30 Aoû 2017 09:14
Véhicule: Non renseigné
Permis B le: 21 Sep 2017

Re: dur dur le permis à 30ans!

Messagepar Tiphaine le 28 Sep 2017 20:31

Félicitations pour ton permis !
J'ai eu mon permis en août et moi aussi pour le moment j'ai encore besoin d'un co-pilote, j'ai pas encore osé sortir la voiture seule :mrgreen:

Sinon pour le A , l'auto école m'avait filé un autocollant mais je trouvais pas ça top, et n'ayant pas trouvé de magnétique chez Norauto j'ai opté pour le électrostatique que j'ai mis sur la lunette arrière du coup !
Inscription Auto-Ecole : 23 Février 2015
Passage Code : 2 mars 2016 ( Obtenu du 1er coup :) )
Premier passage Permis : 29 mai 2017 ( 1 faute E ; 21 points )
Deuxième passage Permis : 01 Août 2017 ( Obtenu ; 26.5 points )
Tiphaine
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 23
Enregistré le: 30 Avr 2016 19:10
Véhicule: Non renseign

Re: dur dur le permis à 30ans!

Messagepar mimiS16 le 28 Sep 2017 21:20

merci! :)
Félicitations à toi aussi :bravo:

Je me sens pas encore assez bien dans sa voiture pour la prendre seule c'est sur (puis il en a besoin pour le boulot :mrgreen: ), j'ai conduit ce soir mais j'ai encore du mal quand même.
C'est un picasso et j'ai l'impression d'être dans un bus/bateau :ptdr:
Je me sens pas bien dans le siege, le reglage de la hauteur est différent de la clio et je trouve le rétro intérieur trop haut de moi, fin c'est bizarre, je vais m'y faire mais faut le temps (car après le siege est super confortable sinon).

En cherchant sur le net, j'ai lu qu'il était interdit de mettre sur la lunette arrière car c'était comme "gêne de la visibilité" mais dans les faits j'imagine que les gendarmes s'en fichent mais stressée de la vie que je suis, je préfère le magnétique je crois lol!
Conduite accompagnée en 2002/2003, lâchée avant passage de l'examen.
Code périmé.
Code repassé en mars 2013, réussi.
Leçons de conduite en juillet 2017 (la peur de s'y remettre...)
Permis passé en septembre 2017, réussi du 1er coup :shock: :)
La motivation & la confiance en soi sont importantes!
mimiS16
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 22
Enregistré le: 30 Aoû 2017 09:14
Véhicule: Non renseigné
Permis B le: 21 Sep 2017

Précédente

Retourner vers Permis B - Voiture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

Intégration design réalisé par ikiWeb Communication

Votre partenaire en pièces remorques: Code-Remorques.fr