Forum-Permis

Examen conduite en vue - conseils?

Tout ce qui concerne le permis B, vos questions, conseils, avis...

Re: Examen conduite en vue - conseils?

Messagepar la-pendule le 02 Avr 2016 21:49

Et surtout ne te laisse pas aller au défaitisme et reste motivée sinon ça n'avancera jamais :?
la-pendule
Modérateur
Modérateur

Véhicule: Seat Leon 2

Publicité

Messagepar Maathie le 11 Mai 2016 22:16

Re, des nouvelles mais pas vraiment!

J'avais pris des heures de conduite mais mon AE les as annulées tantôt pour passage de permis pour d'autres élèves, tantôt pour raisons perso... bref. De toute façon ils ne m'avait calé une heure suite au permis que près d'un mois et demi après et une tous les 15 jours/3 semaines ensuite.

Je n'ai jamais eu l'occasion de revenir faire une heure car ensuite j'ai trouvé un job à "commencement immédiat" à 500km de là... Donc je suis actuellement dans une autre région, j'ai récupéré mon dossier à l'auto école... et je cherche une nouvelle auto école! Je suis dans une plus grande ville et ça m'inquiète un peu pour le permis mais bon... en plus je n'ai tjs pas conduit depuis mars car pas réinscrite et je travaille jusque 18h minimum donc ça risque d'être compliqué dans la nouvelle AE.

Enfin voilà où j'en suis.

A bientôt
Maathie
Apprenti
Apprenti

Véhicule: Non renseign

Messagepar patoroute le 11 Mai 2016 22:22

Maathie a écrit:Re, des nouvelles mais pas vraiment!

J'avais pris des heures de conduite mais mon AE les as annulées tantôt pour passage de permis pour d'autres élèves, tantôt pour raisons perso... bref. De toute façon ils ne m'avait calé une heure suite au permis que près d'un mois et demi après et une tous les 15 jours/3 semaines ensuite.

Je n'ai jamais eu l'occasion de revenir faire une heure car ensuite j'ai trouvé un job à "commencement immédiat" à 500km de là... Donc je suis actuellement dans une autre région, j'ai récupéré mon dossier à l'auto école... et je cherche une nouvelle auto école! Je suis dans une plus grande ville et ça m'inquiète un peu pour le permis mais bon... en plus je n'ai tjs pas conduit depuis mars car pas réinscrite et je travaille jusque 18h minimum donc ça risque d'être compliqué dans la nouvelle AE.

Enfin voilà où j'en suis.

A bientôt

Bonsoir Maathie,

Bon courage pour ta recherche d'autoécole, surtout, ne tarde pas trop ! :wink:
patoroute
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Messagepar Curtis le 12 Mai 2016 07:21

Salut,

je découvre avec retard cet intéressant sujet assez représentatif des soucis des candidats,

la-pendule a écrit:alors dans un premier temps, je serais tenté de dire : si tu ne te sens pas prête à passer le permis, c'est qu'il n'est peut-être pas le moment de le passer.

je pense que c'est quasiment la règle numéro 1 pour éviter les soucis : si on ne se sent pas prêt, qu'on fait encore des erreurs importantes, que les examens blancs se passent mal alors il ne faut pas se présenter à l'examen ( même si le moniteur nous dit le contraire ), car on a tout simplement pas encore le niveau requis, et il y aura aucun miracle à attendre le jour de l'examen, le stress fera en plus empirer les choses,

un premier échec à l'examen a un inconvénient important : le délai d'attente pour le second passage, dans certaines régions ça peut monter à 6 mois, et on ne sera pas prioritaire par rapport aux candidats qui le passent pour la première fois,

comme le délai est important ça va obliger à prendre des heures de conduite pour ne pas régresser, le permis va couter beaucoup plus cher que prévu, alors que si on avait été prudent en refusant de se présenter à l'examen la dépense finale aurait été peut-être moins importante,

dernier inconvénient : un changement d'auto-école sera délicat, les auto-écoles voyant d'un mauvais œil les clients qui ont déjà raté l'examen une fois,

pour ne pas donner toutes ses économies à l'auto-école on peut opter pour la conduite supervisée, ça me semble un bon plan si on a un accompagnateur de disponible
Curtis
Fidèle
Fidèle

Véhicule: Clio 1.2 essence
Permis B le: 03 Fév 1999

Messagepar Maathie le 26 Aoû 2017 15:14

Bonjour à tous,

Je n'ai jamais oublié ce forum ni mon permis.

On va éviter toutes spéculations, je n'ai pas repassé le permis! J'entends vos cris attention :twisted: ^^

Je le déterre un peu pardon mais je remercie curtis pour son intervention. Je ne vais pas continuer sur ce post car ça ne correspond plus mais je vais en recréer un nouveau car oui j'ai repris le permis suite à mon déménagement et mon nouveau boulot.
C'est par contre utile de garder l'historique (pour moi) et pour ceux qui voudront/pourront m'aider pour savoir qui est cette maathie qui n'a pas son permis B...

A tout de suite!
Maathie
Apprenti
Apprenti

Véhicule: Non renseign

Précédente

Retourner vers Permis B - Voiture