Forum-Permis

Resultat non disponible sur le site 20 jours après examen

Tout ce qui concerne le permis B, vos questions, conseils, avis...

Resultat non disponible sur le site 20 jours après examen

Messagepar Luthan le 23 Aoû 2017 14:21

Bonjour à tous,

J'ai passé mon examen de conduite le vendredi 4 août. Partant en vacances le lendemain, mon AE m'a contacté le mardi suivant pour me dire que c'était bon (YOUPI !!! :saut: ).

De suite, je vais sur le site et rentre mon n° NEPH ect... afin d'obtenir mon CEPC mais je vois toujours l'ancien résultat de l'examen de juin (et oui, c'était mon 3ème passage! :oops: )

En rentrant chez moi le week-end suivant, en effet, j'avais le résultat de la feuille d'examen dans ma boite aux lettres avec l'avis "favorable" (au moins, je peux conduire avec ça).

Ce qui m'inquiète c'est que nous sommes le 23 août, et qu'encore ce matin, il y a toujours le résultat de mon ancien examen sur le site. J'ai même essayé de rentrer mon numéro NEPH sur le site ANTS, mais j'ai une phrase comme quoi "aucune demande de permis n'est enregistré pour ce numéro".

Ca me stress un peu, mon AE est fermée jusqu'en septembre je ne peux pas leur demander donc je voulais savoir s'il était normal que le site du résultat de permis n'est toujours pas actualisé? (alors que pour mes autres passage, j'avais eu le résultat au bout de 2 ou 3 jours).
La demande de permis a t-elle bien été faite par l'examinatrice? (je ne sais pas bien comment ça fonctionne...).

Merci d'avance a vous tous.

Bonne journée.
Luthan
Nouveau
Nouveau

Véhicule: Non renseign

Publicité

Re: Resultat non disponible sur le site 20 jours après exame

Messagepar mcbeal le 23 Aoû 2017 18:10

Bonjour,

Malheureusement le service de la sécurité routière pour avoir le CEPC de l'examen du permis de conduire ne fonctionne pas très bien. Oui donc c'est normal.

Par contre tu dis : "En rentrant chez moi le week-end suivant, en effet, j'avais le résultat de la feuille d'examen dans ma boite aux lettres avec l'avis "favorable" (au moins, je peux conduire avec ça)."

Cela veut que l'inspecteur n'a pas utiliser sa tablette mais il a fait un cepc papier.
Donc pas de cepc electronique sur le site.
Voilà
mcbeal
Apprenti
Apprenti

Messagepar nathalie77 le 23 Aoû 2017 20:50

bonsoir,

lorsque l'inspecteur n'est pas informatisé, tu reçois un résultat papier, il n'y aura donc pas de résultat sur internet, pas la peine de l'attendre :lol:
Eh oui, même après le boulot, on continue sur les forums, qu'est-ce qu'on les aime ces élèves!!!
nathalie77
Administrateur / Enseignant

Véhicule: peugeot 308

Messagepar Luthan le 24 Aoû 2017 10:58

Bonjour à tous,

Ah ok merci pour la réponse, je pensais que nous recevions un exemplaire par courrier mais également sur le site... Par contre, le papier original est très fragile je trouve.
Mon AE m'a dit qu'il était valable 4 mois, mais si le "vrai" permis tarde trop, je ne sais pas dans quel état sera le papier dans 4 mois ! :shock:
Dernière question vous pensez que c'est normal que sur le site ANTS, avec mon n° NEPH il y a écrit que ce numéro n'a pas donné lieu a une demande de fabrication de permis?
Merci encore :D
Luthan
Nouveau
Nouveau

Messagepar nathalie77 le 24 Aoû 2017 21:26

bonsoir,

ton permis ne sera pas prêt avant 4 ou 5 mois, il y a en effet quelques retards en ce moment

il est tout à fait normal qu'il n'y ai rien sur le site de l'ANTS, il est beaucoup trop tôt, ce site d'ailleurs permettant de suivre la fabrication du permis n'est pas très à jour et pas très fiable, il n'y aura rien dessus avant plusieurs semaines. J'ai une élève qui a reçu son permis avec un mois de retard et la veille de le recevoir, il n'y avait toujours rien sur le site.

Il faut être patient et pas la peine de s'inquiéter avant les 4 mois fatidiques.
Eh oui, même après le boulot, on continue sur les forums, qu'est-ce qu'on les aime ces élèves!!!
nathalie77

Véhicule: peugeot 308

Messagepar Luthan le 25 Aoû 2017 11:47

Bonjour,

D'accord merci encore pour toutes ces infos.
Ca ne me gêne pas d'attendre plusieurs mois, j'espère juste que le CEPC (original) que j'ai sera encore en "vie" dans 4 mois! :lol:
Merci encore!
Luthan
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Permis B - Voiture