Forum-Permis

Stage intensif en région parisienne ?

Tout ce qui concerne le permis B, vos questions, conseils, avis...

Stage intensif en région parisienne ?

Messagepar Amokrane le 30 Juil 2017 22:55

Hello,

Je recherche actuellement une bonne école qui propose des stages intensifs de conduite en région parisienne.

Les critères de qualité que je recherche sont essentiellement la qualité pédagogique, la bienveillance et une réelle envie de faire réussir le candidat (plutôt que d'être motivé par le fait de lui faire faire le plus d'heures possibles).

Pour information, j'ai déjà obtenu mon examen du code de la route et ai déjà conduit 27h (dernier cours pris en Oct. 2016). Je suis passé par une période de démotivation et découragement car je stagnais à la fin de ma formation dans mon ancienne auto école. Globalement, il n'y avait aucune continuité pédagogique (à chaque cours j'avais le droit à un nouveau moniteur) et aucune régularité (j'arrivais difficilement à réserver 2h de cours par semaine). Du coup je sentais qu'à partir de la 15ème heure je ne progressais plus du tout... Pour l'anecdote, j'ai même eu droit à une monitrice qui à la fin d'une séance, m'a avoué qu'elle avait décidé de ne pas m'enseigner comme prévu le créneau car elle ne savait pas vraiment l'enseigner étant donné qu'elle le faisait elle même à l'intuition :shock:

Je recherche donc un stage de conduite intensif d'une durée de 20-30h histoire d'avoir un peu de régularité, mais comme vous avez pu le deviner, j'ai peur de tomber sur une mauvaise adresse.

Avez vous des recommendations particulières ? De manière générale, pensez vous que c'est une bonne idée ? Après réflexion, étant donné que je travaille et qu'il m'est difficile de prendre des créneaux en heures creuses, il me semble que c'est la seule solution à ma disposition.

Pour info, j'habite St-Germain En Laye mais je travaille à Paris.

Merci pour vos infos.
Amokrane
Nouveau
Nouveau

Véhicule: Non renseigné

Publicité

Retourner vers Permis B - Voiture