Forum-Permis






Le mythe pour garder ses point avec un permis étrangé

Toutes vos questions sur les infractions routières et le permis à points.
Forum réservé exclusivement aux questions juridiques.

Le mythe pour garder ses point avec un permis étrangé

Messagepar Mortimer le 06 Juil 2017 18:18

Bonjour à tous, aujourd'hui, je vais vous dévoiler la triste vérité sur les permis de conduire étranger en France.

Les sources sont : Gendarmerie, Préfecture : services des permis de conduire de Toulouse.

Donc, beaucoup de personnes Française croivent quand ayant un permis de conduire étranger (Uk, Espagnol...) en france = Pas de point enlevé sur le permis de conduire.

D'une part, c'est Vrai pour les permis UK, si vous avez un permis Anglais et que vous n'avez jamais eu de permis Français, il ne vous sera pas retirer de point, mais ce qu' il faut savoir:

Lors de votre arrestation, avec une infraction ayant un retrait de point, la Gendarmerie/Police créer un dossier avec votre nom, prémon, date de naissance ... Dans ce dossier est inscrit votre infraction avec la perte de point éventuelle. Si vous avez commise une infraction avec retrait/suspension de permis (ex: Excès de vitesse...) il vous sera interdit de repartir avec votre véhicule, et de conduire en France pendant une période de 6 mois.

Cas réel : Une Espagnole vivant en France avec un permis Anglais voulais changer son permis, pour un permis Français, donc à la préfecture, il lui ont demandé un certificat de l'UK pour savoir si le permis Anglais et toujours valide, de plus, il lui ont demandé si elle avait commis des infractions avec sont permis UK, l'interresser a dit oui, plusieurs avec retrait de point même. L'agent de prefecture lui a dit :

"Vous devriez garder votre permis Anglais, car si vous le changer en permis Français, tous les retraits de points accumulé annuleront automatiquement le permis Français.

Si un Français ayant eu un permis Français l'ayant échangé pour un permis étrangé a commis un retrait/suspension de permis, voici la procédure :

Le gendarme va vérifier le permis étrangé dans la base des services des permis de conduire. Pas de chance pour vous, il est marqué que : Vous avez eu un permis Français. A partir de là, vous allez avoir une conversion de permis de conduire, votre permis va redevenir Français et être annulé.

Donc la seule solution, respecter le code de la route ! =)
[Permis : A, B, C, D, EB, EC, ED][Fimo Voyageur & Marchandise]
Mortimer
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 4
Enregistré le: 03 Juil 2017 17:41
Véhicule: Non renseigné

Publicité

Retourner vers Infractions routières / Permis à points

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

Intégration design réalisé par ikiWeb Communication