Forum-Permis

Incompréhensible

Tout ce qui concerne la conduite supervisée.

Re: Incompréhensible

Messagepar doudou00 le 22 Jan 2017 02:33

megane a écrit:Bonjour

Alors as tu eu une date ?

Si tu en a toujours pas va a l auto école avec ton moniteur , pour mettre les choses au clair car si lui te sent prête et toi aussi .Je vois pas pourquoi il te fait attendre si longtemps ??

Demande une date même si c est dans 2 mois au moins tu sera fixée certes tu n est pas la seule a l auto école mais au bout d un certains temps le temps devient long le régulateur solaire :|

Bon courage

c'est tellement long pour avoir une date d'examen dès fois je me demande est-ce-que c'est pas fait exprès
parce que ça peut devenir décourageant à force...en plus chaque auto école apparemment a son réseau on dirait il se partage les date d'exam ( ou les vendre entre auto-école,) :lol: :lol:
doudou00
Nouveau
Nouveau

Véhicule: Non renseign

Publicité

Messagepar jenyfer89 le 25 Jan 2017 10:48

Bonjour,

Non, je n'est toujours pas de date, ils veulent carrément ne pas m'en donner.

En ce moment, il y en a une qui remplace la directrice, elle est pas fufute la nana. L'avant dernière fois que je l'ai vu elle m'a sortie "je ne vous donne pas de date, parce que j'en ai pas envie", ca rime a quoi ca? D'ou elle ne me donne pas de date, juste parce que madame ne veut pas m'en donner? ils ont le droit de faire ca? De donner une date que quand ils auront une envie de pisser? C'est comme ca que je le prend de la facon qu'elle me la dites. Ensuite, elle a agressait mon homme en disant que soit disant, il ne savait pas comment je conduit (euh, il est a coté de moi quand meme hein) soit disant, lui qui a 10 ans de permis, ne peut pas juger lui meme.

La je l'ai revu samedi, j'ai dit que je venais payer que ce que je leur devait, mais une fois le chéque fait, elle m'a refilé une date (la maline, comme ca, je leur doit a chaque fois du pognon :evil: )

Et puis elle n'est pas du tout professionnelle, l'autre fois j'ai attendu plus d'un quart d'heure, bah oui madame était entrain de fleurté :evil: avec un petit jeune!

Bref, demain je vais devoir faire ma 27éme heure avec le moniteur

Récapitulatif: code obtenu le 15 décembre 2015, conduite avec le moniteur de début janvier 2016 à fin mai 2016, conduite supervisé commencé début juin 2016 (dont 7éme heure de conduite supplémentaire depuis le début de ma conduite supervisé)
code eu le 15/12/15
20h de conduite effectuée avec le moniteur du 09/01/16 à fin mai 2016
début de la conduite supervisée début 06/16
27éme heure de conduite supplémentaire effectué avec le moniteur le 26/01/17
28ème heure de conduite supplémentaire à effectué le 13/02/17 et 29éme heure de conduite supplémentaire à effectuer le 8/03/17 :(
Nouvelle auto école 04/17
examen: 8/12/17 (loupé)
examen : 13/03/18 (loupé)
examen: 02/08/2018 (loupé)
examen: 6 mois d'attente
jenyfer89
Apprenti
Apprenti

Messagepar nathalie77 le 25 Jan 2017 16:28

bonjour

malheureusement, beaucoup trop d'auto écoles se servent de la conduite supervisée pour se débarrasser de leurs élèves et les laisser "à l'abandon" avec leur accompagnateur...

A méditer!!!
Eh oui, même après le boulot, on continue sur les forums, qu'est-ce qu'on les aime ces élèves!!!
nathalie77
Administrateur / Enseignant
Administrateur / Enseignant

Véhicule: peugeot 308

Messagepar ElenaF le 26 Jan 2017 13:05

Bonjour,

C'est hallucinant ce que tu écris !!

Ce que tu devrais faire, c'est accompagner ton moniteur au bureau pour demander une date. La prochaine fois qu'il te dit "c'est bon tu es prête" tu lui dis "ok on va de suite voir la secrétaire pour me caler une date" et voilà, il n'aura plus trop le choix là je pense...

Sinon, tu ferais mieux de changer d'auto école, quitte à perdre encore peut-être 3-4 mois (et encore ça dépend), ce sera mieux. Ou à la limite, récupères ton dossier et inscris toi à l'examen en candidat libre.

Bon courage
ElenaF
Nouveau
Nouveau

Messagepar jenyfer89 le 28 Jan 2017 00:26

Bonsoir

Hier, j'ai effectuée ma 27éme heure de conduite avec le moniteur.
En montant dans la voiture, je lui est demander de me faire un bilant, de me dire, combien d'heures je devais encore devoir faire, savoir réellement qu'il en pense. Il m'a répondu que je devais voir ca avec lui après avoir effectuer l'heure.

Une fois l'heure de conduite effectuer, c'est un peu bizarre, bon déja, il m'a répété, ce qu'il me répète systématiquement depuis le mois de juin, que je dois faire du centre ville et des ronds points (si je ne le sait pas ca hein... pfff) c'est ce que je fais tout le temps d'ailleurs!

Ensuite, je lui est donc demander, combien d'heure j'allais encore devoir faire, et la bah, il ne savait pas quoi me répondre lui meme, du coups, je lui est dit "bon bah, je vais repprendre plusieurs heures" et la il me dit "je ne suis pas sur que ce soit utile d'en prendre plusieurs, il faut encore vous entrainer, on va peut etre bientot vous donnez une date"

Je vous site les erreus que j'ai faites: j'ai voulu céder le passage à une dame qui était à un passage piéton (lui qui dit que je ne fais jamais gaffe aux piètons) sauf qu'il m'a dit "c'est éliminatoire", j'avais pas fait gaffe au bonhomme rouge. Ensuite, à un rond point la part contre, j'ai pas compris, je voulait le prendre en extérieur, vu qu'il m'avait dit de prendre la 3ème sortie, sauf qu'il m'a dit que c'était pas nécessaire, du coups il a touché le volant pour me mettre dans l'intérieur du rond point (a un moment donner, faudrait savoir, je veux faire les choses correctement, mais non, ca va pas, parce qu'on me dit de faire le contraire de ce que je devrais faire). Il m'a dit de me garée en marche arrière, j'ai tout fait niquel (lui pendant ce temps là, il était au téléphone, du coups durant ma manoeuvre il m'a rien dit) une fois qu'il a raccroché, il m'a dit que j'aurais pu faire la manoeuvre en plusieurs fois (je précise que j'était bien garée, donc la pareille j'ai pas compris). A un cédé de passage, je me suis arrétée, du coups il m'a dit que c'était éliminatoire, sauf qu'il y en a une elle devait sans doute pas etre a 50 quand elle est passé devant nous. A un moment, je me suis fait un peu peur, j'ai voulu mettre le clignotant pour doubler un poids lourd qui avait mis son clignotant, sauf qu'au meme moment ou j'ai doublé, il a enlevé son clignotant et continue sa route tout droit comme si de rien n'était (on était meme pas sortie d'agglomération c'est le moniteur qui m'a dit de doublé), il a donc appuyer sur l'accélérateur et a pris le volant dans sa main.

Concernant la conduite supervisé, j'avais arreter pendant 2 mois, parce que ca me gonfler d'attendre que les choses bougent, en plus on a eu un gros soucis avec la voiture. Et c'est maintenant qu'il me dit "c'est bien d'avoir fait la conduite supervisée, je trouve que tu t'es bien amélioré" alors la, je ne comprend pas, j'ai pas fait de conduite durant 2 mois, je ne l'avais pas vu durant 2 mois, et hier il me sort ca!

Je suis complétement perdu, j'ai envie de tout arreter, c'est trop long, j'en ai marre de ce permis... je sais que je fais des erreurs (meme des personnes qui ont 10 ans de permis en fond) mais là, franchement, j'ai trop l'impression que l'on me sort des erreurs de je ne sais pas d'ou, et puis, quand je veux bien faire les choses, ca me dit de les faire autrement
code eu le 15/12/15
28ème heure de conduite supplémentaire à effectué le 13/02/17 et 29éme heure de conduite supplémentaire à effectuer le 8/03/17 :(
jenyfer89
Apprenti
Apprenti

Messagepar ElenaF le 28 Jan 2017 10:52

Salut !

Depuis quand c'est éliminatoire de s'arrêter à un "cedez le passage" ? :shock: d'autant plus qu'une voiture était présente, c'est fou je crois malheureusement que t'es tombée sur une de ces autos écoles qui arnaquent les élèves.

À ta place, ça fait bien longtemps que je serais partie de là-bas et que je serais passée en candidat libre, ou inscrite dans une autre auto école. Ils sont en train de te dégoûter de la conduite, c'est pas normal !!

Et puis oui Ok on peut faire nos manoeuvres en plusieurs fois, mais il est où le problème si tu y arrives du premier coup et en sécurité ? Avec ça, à l'examen t'auras tous les points de cette catégorie !

T'es tombée sur une auto école de gros connards, pour moi tu devrais soit taper du poing sur la table un bon coup, soit partir, avant de reellement ne plus vouloir conduire. Au stade où tu en es, que ce soit en temps ou en argent, ce serait vraiment dommage de tout lâcher maintenant :?

Bon courage, et tiens nous au courant
ElenaF
Nouveau
Nouveau

Messagepar jenyfer89 le 28 Jan 2017 11:49

Bonjour

Je me suis trompé sur mon précédent message, je voulais prendre le rond point en intérieur, vu que je devais prendre la troisième sortie, et lui il a mis la main sur le volant en me disant qu'il fallait que je prenne le rond point en extérieur parce qu'il n'y avait personne ou je ne sais quoi.

Je voulais vous demandez, il m'a fait faire doubler un camion qui a la base avait mis son clignotant a droite, sauf qu'au meme moment ou j'ai commencé a le doublé (gros poids lourd également derrière moi, qui me collé bien au cul) sauf que le poids lourd à donc enlever son clignotant et a continué sa route comme si de rien n'était. Je croyais que c'était interdit de doublé par la gauche et en plus en agglomération, non?
code eu le 15/12/15
jenyfer89
Apprenti
Apprenti

Messagepar jenyfer89 le 26 Mar 2017 11:20

Bonjour

Je viens donner des nouvelles

Donc déja, j'ai changer d'auto école, parce que bon, on sait pris la tete, et j'ai jamais eu de réponse a mes questions, donc etre prise pour une idiote ca va bien 5 minutes.

La directrice s'était mise du coté de mon homme, que soit disant, je ne serais jamais capable d'avoir mon permis (bizarre, j'avais pas eu la meme version quelques jours avant). Du fait que j'ai mis des années a avoir le code, elle pensait donc que pour la conduite ca fera pareille (sauf que avoir le code et avoir le permis, ca n'a rien a voir mais bon).

Je me suis donc inscrite dans une autre auto école qui au départ ne voulait pas de moi, car ils ont pas de place, ils m'ont dit que je vais devoir attendre très longtemps avant de pouvoir passer l'examen. Bon en meme temps, je leur ai dit qu'au point ou j'en suis ca ne changera rien, ca fait un an que je suis sur le permis et que rien ne bouge.

En ce moment ca ne va pas fort non plus dans mon couple. Mon homme n'est jamais la, ses potes débarquent à l'improviste, du coups, ca me fou tout mes weekend en l'air. Ca fait 1 mois que j'ai pas pris le volant, parce que l'un de ses potes débarque a 7h du matin et se décide a partir a 11h du soir les samedis et dimanche donc pour prendre le volant, c'est pas possible. Il fait aussi les travaux tout les dimanches chez son frère, donc pareille, je me retrouve tout les dimanches toute seule avec les momes.

Un coup, j'ai hate de passer le permis et un coup, j'ai l'impression que c'est une torture ce permis, j'ai l'impression de me trainer un boulet au pied. Ca fait trop longtemps que ca dur.

La directrice de la nouvelle auto école a essayer de nous rassurer en disant que le sans fautes n'existe pas, qu'il y a forcement toujours des choses a améliorer.

Ces derniers temps, je suis monté dans des voitures avec des personnes différentes, et ce qui me réconforte, c'est que ce ne sont pas des pro du volant, loin de la. Après, je ne vais pas non plus leur repprocher d'avoir leur permis, mais griller des feux, rouler en excés de vitesse constamment, rouler sur les voie de gauche, doubler sur les lignes blanches..etc c'est a ce poser des questions.

Le 8 avril, je dois faire une heure de conduite avec une nouvelle voiture, un nouveau moniteur, j'espère que ca va bien se passer, parce que c'est l'heure qui va déterminer si il me faut des heures supplémentaires ou non. Ca va me permettre aussi d'avoir un avis (surement) différent de la précédente auto école, je vais pouvoir me faire mon propre avis, et par la meme occasion, mon conjoint sera la. Il sera la a chaque heure que je vais devoir effectuer (si il y en a). On doit faire aussi les 2h de pédagogie et ca par contre, ca ne l'enchante pas du tout, pour lui c'est inutile qu'il soit là, c'est une perte de temps a ses yeux. Je me suis renseigné, on m'a dit que les 2h de pédagogie ne servent a rien, vous en pensez quoi?
code eu le 15/12/15
jenyfer89
Apprenti
Apprenti

Messagepar jenyfer89 le 29 Mai 2018 08:31

megane a écrit:Bonjour

Alors as tu eu une date ?

Si tu en a toujours pas va a l auto école avec ton moniteur , pour mettre les choses au clair car si lui te sent prête et toi aussi . Je vois pas pourquoi il te fait attendre si longtemps ??

Demande une date même si c est dans 2 mois au moins tu sera fixée certes tu n est pas la seule a l auto école mais au bout d un certains temps le temps devient long :|

Bon courage

Bonjour

Alors oui, j'ai eu une date, j'en ai meme eu deux, j'ai passer mon premier passage au permis en decembre 2017 et le second en mars 2018, et je vais devoir attendre autant de temps voir meme plus, parce que avec les étudiants qu'ils vont pas tarder a le passer, ca va etre chaud pour avoir une troisième chance.

Aujourd'hui, j'ai une heure de conduite, j'angoisse, pas par rapport au fait que je dois faire l'heure de conduite, mais parce que depuis mon premier passage a l'examen, on me change constamment de moniteur et de voiture, et meme si les voitures sont toutes du meme modéle, j'arrive pas vraiment a m'y faire au niveau des pédales, car aucune n'ont le meme appuie sur les pédales, je ne sais pas si je suis clair lol. En clair, le jour de mon second passage a l'examen, c'était un moniteur que je ne connaissais pas (mais ca c'est pas grave) mais la voiture, je ne l'avais jamais conduite, du coup, pour moi la pédale de frein était raide, soit quand j'appuyais un peu ca frainer pas assez ou alors quand j'appuyer plus fort ca nous faisait piler
code eu le 15/12/15
jenyfer89
Apprenti
Apprenti

Messagepar jenyfer89 le 29 Mai 2018 08:41

Je sais que pour le second passage a l'examen, c'est en partie de ma faute si je ne l'es pas eu puisque c'est moi qui était au volant, mais le fait de conduire sur une voiture a laquel je n'est jamais conduit, du coups les pédales ca a était galère a les gerer, mais pour courronner le tout, je suis tombé sur une inspectrice mal lunée, elle a passer son temps a me hurler dessus, a m'agresser... c'est pas compliquer tout les 100 mètres elle avait toujours un truc a redire, que je fasse des erreurs j'en ai conscience, mais je ne sais pas, c'était bizarre, déja elle m'a fait deux fois la reflexion comme quoi, il ne faut jamais s'arreter en deuxième aux feux et aux passages piétons, ensuite, je vais pour faire les priorités a droite, soit je ralentissais trop a son gout, soit pas assez, elle m'a meme dit que ca ne servait a rien de ralentir autant parce que c'était idiot de rétrograder. Ensuite, je suis arriver a un feu, au niveau d'un pont ou les voitures ne peuvent pas passer a deux, la voiture a reculer un chouia, mais comme on me coller vachement derrière, elle m'a hurler dessus, comme si on hurlais sur un mome qui aurait fait une connerie. A un virage, dans la ville, elle m'a dit d'accelerer, j'ai pas chercher a comprendre je l'ai fait, et je me suis taper le trottoir. Au moment de faire la manoeuvre (ce garé en marche arrière entre deux voitures) elle m'a fait 4 fois la reflexion de me servir du frein a main pour que la voiture ne bouge pas au moment de reculer, hors je lui ai dit a deux reprises qu'on me la fait faire qu'une fois, elle s'en foutais, elle me le répété. Elle était froide, agressive.. un examen c'est pas une partie de plaisir, on es déja bien sur les nerfs, bien stresser, donc je pense que ce genre de comportement, on pourrait s'en passer

Je savais d'avance que ca n'allait pas le faire, je suis a peine monté en voiture, elle faisait un scandale sur le fait que je sois en conduite supervisé, parce que ca ne lui plaisait pas pour ses statistiques, meme le moniteur halluciné de la facon a laquel elle me parlait. Il a voulu prendre ma defense quand la navette de la ville m'a coupé la route, mais elle s'en ficher complétement de ce que le moniteur lui disait
code eu le 15/12/15
jenyfer89
Apprenti
Apprenti

Messagepar jenyfer89 le 30 Mai 2018 17:32

Bonjour

Hier après midi, j'ai effectué une heure de conduite avec l'auto école

Déja, je tiens a préciser, que quand je demande une heure de conduite, j'ai habituellement 2 voir 3 mois d'attente, sous pretexte qu'ils ne peuvent pas faire autrement et que ca sert a rien de coller les heures l'une derrière l'autre, du fait que je suis en conduite supervisé, mais miracle, j'y suis aller la semaine dernière pour demander une heure, et je l'ai passer hier, en espérant que quand je vais y retourner samedi matin ce sera pareil.

Donc hier, La monitrice m'a dit que j'ai un gros défaut et que ca allait etre galère a le regler: je place mal mes mains, en faite, j'ai tendance a les descendre du volant car ca "m'agace" de les avoir tout le temps en haut du volant et j'en ai conscience que c'est pas bien, mais c'est une mauvaise habitude que j'ai depuis la conduite supervisée!

Elle m'a fait passer aux endroits que j'ai eu pour le second examen, c'est a dire la ou il y a au moins 10 prioritées a droite, bah c'était toujours la galère, c'est toujours les memes que j'arrive a voir, et ce sont toujours les memes que je loupe. Celle que j'arrive a prendre en compte c'est celle ou on a une bonne visibilité, et celle que je loupe ce sont les petites ruel, ou l'on voit que dalle et qu'il peut y avoir qu'une voiture qui circule, tellement c'est petit. Du coups, pour celle que j'ai tendance a loupé, quand je me penche sur le volant pour regarder, j'ai un défaut de trajectoire, ca me fait emmener la voiture a gauche.

Elle m'a dit aussi que c'était pas normal que mes heures de conduite et mes examens soit autant espacé (bah oui, premier passage décembre 2017, deuxième passage mars 2018, et depuis mars, on a pas voulu me donner d'heure) parce que apparement c'est pas le cas pour les autres (après ca, j'en sais rien, donc je ne peux pas dire, pourquoi c'est comme ca pour moi) jusque la, on m'avait dit que leur agenda était trop charger, que soit disant ils ne peuvent pas faire autrement pour moi.

Elle était décu de ne pas avoir su que c'était une heure a laquel j'avais pris pour cause d'echec d'examen (mais bon en meme temps, elle avait mon résultat dans les mains, donc j'ai pas compris pourquoi elle m'a dit ca). Elle m'a demander quand j'aurais une date d'examen, bien sur, je ne le sait pas, elle m'a dit que c'est pas top de pas le savoir, que je suis sencé avoir la date d'examen de programmer en avance, bah oui mais moi je me fait envoyer chier quand je demande, du coup je ne demande plus.

Elle m'a conseillé de faire au moins 3h avec eux avant une prochaine date d'examen et de corriger moi meme mes erreurs, et ca je ne comprend pas, elle m'a dit de programmer 3h, que ca suffirait avant le passage de l'examen, et deux second avant elle me disait que le peu d'erreur que je fais ne serait pas possible pour le passage a l'examen alors j'avoue que je ne vois pas ou elle veut en venir.

Niveau manoeuvre, c'est pas le top non plus, en faite pendant la marche arrière, j'ai tendance a tourner le volant trop tot, du coups, c'est pour ca qu'a chaque fois que je me gare, je suis a 10 mètres du trottoir.

C'est une chaine sans fin ce permis, j'en peux plus, j'en ai marre, c'est trop long, ca me gonfle. Dès que je corrige une erreur, il y en a une autre...Etc

Avant de passer le première examen, j'avais tout le temps le meme moniteur, depuis on me change systématiquement de moniteur, c'est pas ce qui me dérange le plus, vu qu'ils sont tous sympas, a l'écoute, professionnel, sauf qu'ils ont tous leur facon de faire, leur facon d'apprendre... comme hier, elle a insisté pour que je mette le poing mort arriver aux feux, mais ca on me la fait faire une seule fois en 2 ans, comme pour le démarrage en cote, on me la fait faire qu'une fois, et le jour de l'examen je me suis fait pourrir par l'inspectrice parce que je mettais pas le frein a main pour stabiliser la voiture quand je voulais faire la marche arrière dans une descente, sauf que pareil on me la fait faire qu'une fois? C'est quoi en faite le but? C'est de nous les expliquer qu'une fois pour ensuite nous dire "démerder vous"? C'est ca que je ne comprend pas, je me retrouve avec plus de 6 000 km en conduite supervisé (sans accident, sans controle) et presque 40h en auto école, j'ai l'impression que j'ai encore des trucs a apprendre que tout le monde sait au stade des 20h de conduite
code eu le 15/12/15
jenyfer89
Apprenti
Apprenti

Messagepar jenyfer89 le 19 Juil 2018 09:10

Bonjour

Je viens donner un peu de nouvelle

Aujourd'hui, j'ai une heure de conduite (ca doit faire la 42éme ou un truc comme ca en plus des plus de 6 000km en supervisé). Je dois faire 40 minutes aller, 40 minutes retour à pied, car mon conjoint ne veut plus m'emmener, pour lui il estime que les heures ne servent plus a rien et puis de toute facon, de perdre des journées de boulot pour m'y emmener ca le saoule!

J'ai plus aucune motivation, j'en ai marre, c'est trop long, c'est chiant, c'est énervant, ca me bousille le moral. A chaque fois que je corrige mes erreurs, j'en fait d'autre, c'est une chaine sans fin.

En 3 ans, on m'a fait changer 6 fois de moniteur, tous autant compétents les uns et les autres, mais pas les memes facon d'apprendre, alors par moment je m'y perd. Avant, j'était pendant plus de 6 mois a avoir le meme moniteur, mais la avec deux echecs a l'examen, on fait que de me changer de moniteur, après je me dit que c'est pas plus mal, ca m'aide a prendre sur moi, a faire confiance et a me faire confiance!

Faut dire aussi, que je veux meme plus en parler dans l'entourage de ce permis, parce que je me fait rabaisser comme une merde. Mon conjoint a changer de boulot il y a 9 mois, et ses nouveaux patrons nous pourrissent la vie, du moi pour moi, ils ne savent pas faire la différence entre vie privée et vie professionnel, bref, je ne les supporte déja pas, mais dimanche, ca a était la goutte d'eau qui fait débordé le vase, quand ils m'ont traité limite de moins que rien, juste parce que quand ils appellent mon homme et que je suis au volant, parfois mon homme me donne des indications, du coups, ils estiment que je ne sais pas conduire, que j'aurais jamais le permis, ils ont était jusqu'a dire que soit disant j'aurais griller des feux, des stops... ca parait bete, mais venant d'eux, c'est hyper blessant. De plus, leur fils a 19 ans, moi je dit qu'il peut remercier ses parents d'etre patrons et de lui avoir acheter une grosse voiture, super puissante qui n'est pas sencé conduire, alors j'ai pas de lecons de moral a avoir de la part d'un fils a papa, qui roule dans une grosse voiture a 200 km sur l'autoroute!

La dernière fois que j'ai fait l'heure de conduite, j'ai pas trop compris, la monitrice m'a dit en début d'heure que j'était loin de pouvoir repasser l'examen, que rien n'allait, elle m'a bien fait comprendre que c'était vraiment pas le moment, puis elle a changer de discours en disant qu'il fallait absolument que je le passe en aout, je suis complétement perdu. D'un coté, elle me dit que c'est pas la peine d'envisager une date, que je fais trop d'erreur "idiotes", et d'un coté, faut que je passe le plus vite possible l'examen, je ne sais plus quoi penser!
code eu le 15/12/15
jenyfer89
Apprenti
Apprenti

Messagepar jenyfer89 le 28 Juil 2018 10:38

Bonjour,
Je reviens de mon heure de conduite (il m'en reste 2 heures a faire avant l'examen)
On m'a remise avec le moniteur que j'avais avant et franchement, je le regrette! Il a fait que de m'engueuler (bon après vous allez me dire que c'est normal) mais avec la pression qu'il m'a mise, j'ai pas réussi a faire correctement les crénaux et pour me garer entre deux voitures, il m'engueuler parce que je m'y reprennais a plusieurs reprises et que pour lui il fallait que tout soit fait du premier coup! Le problème aussi, c'est que chaque moniteur a sa facon de faire, et jusque la, je commençais a m'habituer aux repères que me donner l'autre monitrice et la en voulant le faire, le moniteur me disait que ça n'allait pas du tout et que c'était pas normal de ne pas y arriver en une fois!

Il y a aussi des moments ou j'ai regarder dans les rétro mais pour lui c'était pas le cas, du coups, il m'a demander si je me foutais de lui, chose qui est fausse forcément

Sans oublier qu'il a passer toute l'heure sur son téléphone et qu'a chaque heure avec lui, il est entrain de manger!

Il a fini par dire que j'était idiote, que j'avais pas de cerveau, et il est constamment a me demander si mon conjoint va bien, si son boulot va bien, si il a des vacances...

En plus, je cale pratiquement jamais, et la, bah j'ai fait que ca, j'arrive plus a repartir a chaque arret, donc forcément ca l'agacé, il sortais a chaque fois "mais c'est pas possible tu le fait exprès"! il faut savoir une chose, c'est que tant que me donne envie de progresser, je progresse, mais c'est pas en m'agressant que je vais m'amlioré, au contraire, plus on va etre sur mon dos, plus je fais de la merde

A la fin de l'heure, il m'a demander a ce que je marque sur une feuille les points de repères pour que je les lui donne la prochaine fois! A chaque fois, qu'il voulait que je lui explique les choses a faire, il s'énervait a moitié, parce que j'était pas assez précise dans mes explications (je ne sais pas comment m'y prendre justement pour expliquer les choses a faire)!

Voila, j'était enfin motivé pour l'examen, bah la c'est fini, j'ai meme plus envie d'y aller!

En plus, ce que je comprend, c'est qu'on me dit que je fais les choses mal pendant les heures, et a la fin, quand on me demande ce que j'en pense forcément je dit que c'était nul, et m'ont sort que non, c'est pas nul, qu'il y a juste deux trois trucs a revoir, alors je comprend pas qu'on s'acharne sur moi, pour ensuite me dire que c'était pas si nul que ca
code eu le 15/12/15
jenyfer89
Apprenti
Apprenti

Messagepar jenyfer89 le 30 Juil 2018 17:06

Bonjour
Je viens d'effectuer l'avant dernière heure avant l'examen. Déjà pour commencer il est arriver avec 20 minutes de retard sans s'excuser bien sûr. Au début ca allait niquel, après j'ai fait n'importe quoi donc forcément il a pas arrêter de m'engueuler en disant que je faisais que de la merde. En plus je ne sais pas si c'était fait exprès mais à chaque fois qu'il me disait les directions à prendre il me les disait au dernier moment, parce qu'en ayant le nez sur son téléphone il regardais vite fait les directions à prendre, donc je faisais que de piler. Après il m'a sorti comme quoi il en avait rien à fouttre de l'argent qu'on met dans le permis parce que c'est pas son argent. Il faisait que de souffler en disant qu'il en avait Ras le bol de se répéter, qu'il allait finir par faire un cd pour d'enregistrer pour ne plus avoir besoin d'expliquer les choses. Il y a aussi les angles mort et le retro que je regarder mais c'etait jamais assez. Je sais bien que c'est pas un métier facile mais on a pas a me parler comme ça. A un moment donné il me stresser tellement que j'avais pas assez freiner a l'arriver d'un rond point, ca ne m'etait jamais arriver. Après il m'a sorti que je faisais partie de la catégorie des gens qui n'auront jamais leur permis. J'ai envie de tout arrêter, j'en ai ras le bol de ce permis de merde!

Ce que je comprend pas, on nous envoie au permis pour ensuite nous dire qu'on es des moins que rien, que l'on fait partie de la catégorie des gens qui ne l'auront jamais, alors pourquoi nous donnez une date a ce compte la!

J'ai éclaté en sanglot, je ne disais rien, parce que en faite, moi qui suit de base quelqu'un sans violence, j'avais qu'une envie, de lui en coller une, déja pour ne pas s'etre excuser de son retard, pour m'avoir dit qu'il s'en foutais du pognon qu'on mettais dans le permis (a ce que je sache, c'est son salaire, non.) et pour m'avoir dit que je fais partie des gens qui auront jamais leur permis! Jusque la, j'ai eu de la patience, mais me faire pourrir comme aujourd'hui, non la je ne suis pas d'accord! Lui aussi, il a fait des erreurs aujourd'hui, il me faisait prendre des routes a la dernières minutes parce que trop concentré a regarder son portable, ensuite le ton qu'il a pris en me disant que je faisais que de la m***, pour m'avoir dit que j'était tellement idiote que ca ne servait a rien de m'expliquer quoi que ce soit..

alors ok, je veux bien le concevoir que ca doit etre chiant de se répéter, que ca doit etre chiant de toujours faire la meme chose, mais en meme temps, il était pas sencé savoir qu'il ferait ca durant toute sa carrière?
code eu le 15/12/15
jenyfer89
Apprenti
Apprenti

Messagepar Abdel le 31 Juil 2018 14:14

Bonjour jenyfer :bonjour:

Le comportement de ton moniteur auto-école n'est pas du tout correct, ce n'est pas en adéquation avec l'esprit que dois avoir un moniteur, il est là pour t'apprendre à conduire, t'aider à moins stresser, te conseiller au mieux.

Dans cette auto école il y a combien de moniteur ? As-tu la possibilité de changer de moniteur ?

Quoi qu'il en soit ce moniteur ne doit pas exercer son métier sans un avertissement préalable, je te conseille d'aller voir le directeur de l'auto école et de lui expliquer en détails ce qu'il s'est passé avec ce moniteur pour qu'il puisse le recadrer afin que ça ne se reproduise plus jamais.

Sois courageuse surtout et n'abandonne pas, je sais que c'est plus facile à dire que de réaliser mais faut penser fort qu'une fois que tu aura passé cette étape tu te sentiras beaucoup mieux et tu auras une sensation de liberté.
Merci de lire les règles du forum : Règlement du Forum

Un petit remerciement sur le livre d'or ça fait plaisir : Livre d'or

En cas de problème, vous pouvez toujours nous joindre par MP : Cliquez ici
Abdel
Administrateur
Administrateur

Véhicule: Mercedes A45 AMG

PrécédenteSuivante

Retourner vers Conduite supervisée