Forum-Permis

Permis probatoire / perte d'un point

Toutes vos questions sur les infractions routières et le permis à points.
Forum réservé exclusivement aux questions juridiques.

Permis probatoire / perte d'un point

Messagepar TheMerse le 03 Jan 2017 14:46

Bonjour,

Je tenais tout d'abord à vous présenter mes meilleurs voeux pour cette année 2017 !

J'avais perdu mon permis suite aux retraits de tous mes points il y a quelques années. J'ai passé mon code avec succès le 17/02/2015 et je suis donc actuellement en période probatoire...

J'ai donc récupéré l'année dernière (le 17/02/2016) deux points pour en être donc actuellement à 8.

Mon problème est que je me suis fait "bêtement" flasher sur Paris à 60 au lieu de 50 (55 retenus) et donc je suis sous le coup de perdre un point (+ 90 €d'amende mais ce n'est pas le plus important).

Je me suis fait flasher le 10/11 et j'ai reçu pour la bonne année la contravention le 31/12 :-(.

Si je paye maintenant, je vais donc perdre 1 point pour arriver à 7:

=> vais-je récupérer ce point dans 6 mois (période probatoire?) après avoir payé ?

=> mon solde sera alors de 8 pts et je ne récupererai pas les 2 pts le 17/02/2017 ni 2 pts le 17/02/2018 si je comprends bien?

=> vais-je récupérer mes 12 points le 17/02/2018 ou je dois attendre 2 ans (avec 7/8 pts) sans nouvelle infraction à compter de ce point perdu ?

Dernière chose, comme vous pouvez le constater sur la pièce jointe, la carte grise est à mon nom mais également au nom de ma femme (nom de jeune fille)...

Je me suis fait flasher par l'avant....est-ce judicieux de renvoyer le formulaire de requête en exonération en stipulant que c'est elle qui conduisait ?

Sinon, comment puis-je gagner les deux petits jours qui me permettraient de payer l'amende majorée de 135 € au lieu de 90 MAIS me ferait récupérer 2 pts le 17/02/2017 ?

Demande de photo ? autre astuce ?

Je vous remercie infiniment pour vos réponses.

Bien cordialement,

Eric
TheMerse
Nouveau
Nouveau

Véhicule: Voiture et moto

Publicité

Re: Permis probatoire / perte d'un point

Messagepar nathalie77 le 03 Jan 2017 21:31

bonsoir

- le point perdu sera récupéré dans 6 mois

- il n'y aura pas de récupération des points suivant puisque infraction en cours de probatoire

- ton solde montera à 12 pts dans 2 ans s'il n'y a pas de nouvelle infraction bien sûr.

- si on ne te voit pas sur la photo, ça peut effectivement être ta femme qui conduisait.
Eh oui, même après le boulot, on continue sur les forums, qu'est-ce qu'on les aime ces élèves!!!
nathalie77
Administrateur / Enseignant
Administrateur / Enseignant

Véhicule: peugeot 308

Retourner vers Infractions routières / Permis à points