Forum-Permis

Petite question en rapport avec l'inscription

Tout ce qui concerne le permis A, vos questions, conseils, avis...

Petite question en rapport avec l'inscription

Messagepar LionelGaming le 20 Déc 2016 11:15

Bonjour, je m'appel Lionel et j'ai 18 ans, j'ai obtenu mon permis B il y a environ un mois de cela. Maintenant je souhaiterais passer mon permis A2, grand fan de moto, j'attend ce moment depuis bien trop longtemps maintenant :D . Après l'obtention du permis B je me suis donc présenté à mon auto-école leur demandant des renseignements pour l'inscription et, ils m'ont dit que je devais attendre de recevoir mon permis pour pouvoir m'inscrire de nouveau à un permis. Le problème est que cela fait bien quelques semaines (voir un petit mois) que mon permit est bloqué sur "Dossier instruit" sur le site http://www.permisdeconduire.ants.gouv.fr et ça n'a pas l'air de bouger énormément :( .
J'en viens donc à ma question est-ce vraiment obligatoire de recevoir le permis pour pouvoir de nouveau s'inscrire à un autre permis ? (Je pose cette question car il me semble, pendant que j'été au lycée (l'année dernière) un camarade de classe lui a passé son permis voiture, et peu de temps après son permis A2 sans pour autant qu'il est son permis dans les mains..)

Merci d'avance de votre réponse :)
LionelGaming
Nouveau
Nouveau

Véhicule: Non renseign

Publicité

Re: Petite question en rapport avec l'inscription

Messagepar Max69800 le 22 Déc 2016 17:01

Bonjour
Ce nest pas obligatoire d'avoir le titre définitif, le permis provisoire suffit pour s'inscrire et passer les épreuves du moment qu'il est valide donc daté de moins de 4 mois.
Bone continuation
Image
Max69800
Fidèle
Fidèle

Véhicule: Vectra / CB500

Re: Petite question en rapport avec l'inscription

Messagepar LionelGaming le 23 Déc 2016 12:22

Max69800 a écrit:Bonjour
Ce nest pas obligatoire d'avoir le titre définitif, le permis provisoire suffit pour s'inscrire et passer les épreuves du moment qu'il est valide donc daté de moins de 4 mois.
Bone continuation

Ah d'accord, bon et bien je n'ai plus qu'a trouver une autre auto école qui pourrais me prendre, pour moins chère ou même prix alors :( dommage car mon auto école était vraiment sympas, j'ai eu l'occasion de passé mon BSR (AM) là-bas et on me la fait passé la matinée au plateau, et les moniteurs sont vraiment sympas, l'après midi ils avaient même payé le barbecue.. Enfin bref merci du renseignement, c'est quand même bizarre qu'elle me refuse car ça leur fait quand même perdre de l'argent O_o
LionelGaming
Nouveau
Nouveau

Véhicule: Non renseign

Retourner vers Permis A - Moto