Forum-Permis

Manœuvres, pédales... Galère

Tout ce qui concerne le permis B, vos questions, conseils, avis...

Manœuvres, pédales... Galère

Messagepar Kailiana le 22 Nov 2016 12:42

Bonjour à tous !

Je viens vers vous pour vous solliciter votre avis. Voilà, j'ai repassé mon permis aujourd'hui après l'avoir loupé une première fois suite à une erreur éliminatoire. Ça arrive. Donc je l'ai repassé ce matin. Au début, tout se passe bien. Elle me dit à un moment de faire attention à mon rapport frein/embrayage, mais je corrige cette erreur par la suite, ce qu'elle félicite. Les choses se sont gâtés à un cédez-le-passage. Il y avait des travaux, donc très mauvaise visibilité. Je fais mes contrôles, mais au moment où je commence à vouloir m'engager (sans toutefois dépasser la ligne du cédez-le-passage),, une voiture s'engage. Je freine donc. Le problème, c'est que je l'ai senti freiner exactement au même moment que moi. Coup de stress ou erreur éliminatoire, à votre avis ?
Puis vient la "catastrophe". Première manoeuvre, elle me demande un créneau. Il y a énormément de monde, je n'étais pas super bien placée (bien qu'elle m'a dit que j'aurais quand même pu le faire), elle me dit donc de laisser tomber car je n'aurais jamais la paix, qu'on effectuera une autre manœuvre plus tard. Un peu chamboulé (je suis' TRÈS nerveuse de nature), on continue. Elle me dit, dans une ruelle calme, de m'arrêter au niveau de la boîte au lettre. Problème ? Des boîtes au lettre PARTOUT lol. Je panique, fait mes contrôles et me met un peu brusquement près d'une boîte au lettre. J'oublie les clignotants (heureusement, il n'y avait personne, mais quand même). Elle me le fait remarquer, et me dit qu'on ira plus loin. Vraiment désemparée, je m'exécute, fait les contrôles et oublie encore les cligno. Elle me demande une marche arrière en ligne droite, puis me dit à deux fois "Mademoiselle, j'ai dis contre le trottoir". Je comprenais pas sur le coup, c'est après que j'ai réalisé que j'étais doucement montée sur le bord du trottoir. C'est la panique, je me dégage de là, oubli encore les cligno par le stress, et me prend à deux fois pour faire la manoeuvre. C'est normalement tellement simple que j'ai honte. Mais j'étais tellement stressée par tout ça... après ça allait mieux. Bonnes réponses aux vérifications, tout le tralala.
Je pense honnêtement ne pas l'avoir. Je voudrais juste avoir votre avis, si c'est eliminatoire ou pas, pour ne pas refaire les mêmes erreurs une prochaine fois.

En vous remerciant.
Kailiana
Nouveau
Nouveau

Véhicule: Non renseign

Publicité

Retourner vers Permis B - Voiture