Forum-Permis

Incompréhensible

Tout ce qui concerne la conduite supervisée.

Incompréhensible

Messagepar jenyfer89 le 15 Sep 2016 12:04

Bonjour

Je viens de m'inscrire sur votre forum

Je suis actuellement en conduite surpervisée depuis le 9 janvier 2016 (ca commence à faire long :( )

Je vous écrit car je souhaite avoir des conseils et des réponses à mes questions

Je commence à perdre patience

J'ai mon code depuis le 15 décembre 2015. Du fait que mon conjoint travail, je n'est eu la possibilité de faire mes heures de conduite avec le moniteur que les samedis, j'ai donc fait 22h de conduite avec lui, et ca a donc fini en juin (sachant que j'ai commencer en janvier).

Ce que je n'arrive pas a comprendre, c'est que le moniteur me dit systématiquement, que je conduit bien, que je m'améliore, que je maitrise bien mon véhicule, que je fait attention aux usagers,...etc qu'il n'y a pas de raison pour que je le loupe, hors, quand je conduite, c'est une autre version, la moindre chose que je fais c'est éliminatoire, par exemple si je suis a 5 cm trop loin du trottoir pour me garé, c'est éliminatoire, si je me sert pas assez (c'est a dire etre a 3 cm du trottoir) a un feu, c'est éliminatoire, si je met mon clignotant trpp tot, c'est éliminatoire, si il voit que je ne tourne pas la tete c'est éliminatoire (sauf que l'autre fois, il a passer toute l'heure de la conduite le nez sur son pc), bref, j'aimerais comprendre pourquoi à la sortie du véhicule il me dit que je suis prete pour l'examen alors que pendant la conduite, le seul mot que j'entent c'est "éliminatoire".

Je ne comprend pas pourquoi on me sort a chaque fois, que je conduit bien, que je fait bien tout ce qu'il faut, que je fait attention à tout, pour finalement me dire que je ne suis pas prete à le passer.

Le mois dernier, je suis allée à l'auto école pour demander une heure ou plusieurs heures de conduite, la directrice de l'auto école m'a répondu qu'une heure pour faire une mise au point suffisait et que je pourrais appeler au mois de septembre quand je veux pour avoir une date d'examen et que d'après elle je suis prete a le passer et que son collègue le moniteur lui avait aussi dit que c'était possible et là aujourd'hui j'appelle, je tombe sur la remplacante de la directrice qui me sort comme quoi son collègue (donc mon moniteur) lui a dit que je ne suis pas prete, qu'il faut que je fasse ENCORE 2 mois de conduite surpervisée. Pourquoi me dire que je suis prete, qu'il n'y a pas de raison que je le loupe pour ensuite me dire que finalement ca va pas?

Je ne juge pas le metier que fait le moniteur, je sais qu'il fait son boulot et il le fait bien, je suis d'ailleurs contente de tomber sur un moniteur aussi sympas et aussi aimable.

Mais je n'arrive pas a comprendre pourquoi me donner de faux espoir, pourquoi changer d'avis ?
:arrow: code obtenue le 15 décembre 2015
:arrow: 20h de conduite effectuée avec le moniteur du 9 janvier 2016 à fin mai 2016
:arrow: début de la conduite supervisée début juin 2016
:arrow: 27éme heure de conduite supplémentaire effectué avec le moniteur le 26 janvier 2017
:arrow: 28ème heure de conduite supplémentaire à effectué le 13 février 2017 et 29éme heure de conduite supplémentaire à effectuer le 8 mars 2017 :(
:arrow: a la recherche d'une nouvelle auto école
jenyfer89
Nouveau
Nouveau

Véhicule: Non renseign

Publicité

Re: Incompréhensible

Messagepar nathalie77 le 15 Sep 2016 12:43

Bonjour,

Je pense que c'est à ton moniteur qu'il faut demander des explications.

A mon avis il s'agit juste d'une histoire de places d'examen, quand ils en ont trop ils te disent que c'est bien et quand ils en ont pas assez ils disent le contraire.

Peut être qu'ils ne se sont pas compris sur ce sujet.
Eh oui, même après le boulot, on continue sur les forums, qu'est-ce qu'on les aime ces élèves!!!
nathalie77
Administrateur / Enseignant

Véhicule: peugeot 308

Messagepar jenyfer89 le 15 Sep 2016 12:54

Bonjour,

Justement, la directrice de l'auto école m'avait dit d'appeler quand je voulais, parce que soit disant ils avaient beaucoup de place pour ce mois-ci, et la on me sort que je dois attendre 2 mois car soit disant je ne suis pas assez prete.

Je desespère, aujourd'hui ca fait 9 mois que j'ai mon code, et faut que j'attende encore 2 mois :( J'ai l'impression que ca ne se terminera jamais.

Le 8 j'ai eu mon heure de mise au point, quand il m'a dit "éliminatoire" (que j'ai pas compris d'ailleurs mais bon, comme bien souvent, car il me sort a chaque fois ce mot a tout va, il me dirait qu'il y a une erreur ou une faute ok, je comprend, mais a chaque fois, c'est "éliminatoire") je lui est dit "dites moi tout simplement que je ne suis pas prete a passer l'examen qu'il faut encore que je m'entraine" et la rien, il m'a regardait sans me répondre, et ca fait la deuxième fois, donc je ne sais plus quoi faire ni penser
:arrow: 20h de conduite effectuée avec le moniteur du 9 janvier 2016 à fin mai 2016
:arrow: 27éme heure de conduite supplémentaire effectué avec le moniteur le 26 janvier 2017
:arrow: 28ème heure de conduite supplémentaire à effectué le 13 février 2017 et 29éme heure de conduite supplémentaire à effectuer le 8 mars 2017 :(
jenyfer89
Nouveau
Nouveau

Messagepar nathalie77 le 15 Sep 2016 17:42

j'ai bien peur que ton auto école te mène en bateau

vas les voir et met leur la pression pour être présentée si tu penses que ton niveau est satisfaisant

est-ce toi qui a demandé à faire la supervisée?
Eh oui, même après le boulot, on continue sur les forums, qu'est-ce qu'on les aime ces élèves!!!
nathalie77

Messagepar jenyfer89 le 17 Sep 2016 10:32

Bonjour

Ils m'ont expliquer ce qu'était la conduite supervisée et j'était d'accord pour le faire, ils savaient très bien que j'avais pas trop les moyens (je ne travail pas) c'est mon conjoint qui paye et c'est ma grand mère qui avait payer la moitié
jenyfer89
Nouveau
Nouveau

Messagepar jenyfer89 le 11 Oct 2016 11:17

Bonjour

Je viens de rappeler une nouvelle fois l'auto école, et je commence sérieusement à me demander si on ne me prend pas pour une idiote.

Ca fait tout de meme 10 mois que je conduit, j'ai pas l'intention de passer ma vie à faire de la conduite supervisée.

La directrice de l'auto école m'a sortie "c'est pas que j'ai pas envie de te le faire passer, parce que je sais que tu peux l'avoir, mais il faut qu'on mette toute tes chances de ton coté" ca veut dire quoi ca? En plus elle me sort comme quoi, elle ne va savoir que le 15 si il y a de la place, alors, franchement je ne comprend pas la.

Elle a cité tout ce que le moniteur avait mis sur sa fiche, style, je ne fait pas attention aux piétons, je ne vois pas ou il a vu ca, étant donné que je prend mes précautions à l'avance (il y a tellement de gens qui traversent hors des passage piétons, j'ai eu le cas X fois durant ma conduite supervisé donc je sais ce qu'il faut faire). Soit disant je prend mal mes ronds point, alors la faut qu'il m'explique, car lors des heures de conduite, surtout la dernière heure, il m'a dit que je l'es prenait très bien les ronds points. Soit disant aux feux, aux stop, aux cédés de passage, je ne me sert pas assez sur la droite quand il faut aller sur la droite ou pas assez a gauche quand il faut aller à gauche, alors a moins de monté carrément sur le trottoir, je ne vois pas.

Bref, je pense que je vais tout laisser tomber. On ne peut pas non plus etre des pros de la formule1, encore au jour d'aujourd'hui, j'en vois des gens en faire des conneries, et je suis bien loin d'en faire autant. Alors non, je ne me vante pas, je sais que je fais des erreurs, mais alors à ce compte là, je me demande comment il y en a qui ont fait pour avoir leur permis quand je vois comment ils conduisent comme des pieds.

Que faut-il que je fasse? que je paye des heures a tir la rigaut, alors que j'ai meme pas de pognon?
jenyfer89
Nouveau
Nouveau

Messagepar jenyfer89 le 23 Oct 2016 01:03

Bonsoir

Samedi prochain j'ai encore une fois, une heure de conduite à faire avec le moniteur, et je dois vous avouez que j'ai perdu toute ma motivation :( j'ai plus cette joie de conduire, je prend ca plutot pour une corvée. De devoir attendre les weekend (pas tout les weekend en plus) pour pouvoir conduire que parce qu'il faut mon conjoint à coté de moi, me démoralise, attention, je ne dit pas que c'est le fait d'avoir mon conjoint a coté de moi qui me dérange, mais le fait d'etre OBLIGER d'etre avec lui pour pouvoir conduire.

Dès le départ, j'avais dit que j'avais pas les moyens de me payer le permis, que ca me fait ch*** que ce soit mon conjoint qui doit payer, et en plus, j'ai perdu ma mère en juin cette année et c'est mon conjoint qui a du payer les obséques. Pourquoi, ils me donnent constamment des heures supplémentaires? juste pour le pognon je suppose, en meme temps a 45 euros de l'heure, ils se font plaisir, car les autos école aux alentours, c'est 40 euros de l'heure de conduite :evil:

Mon conjoint commencais à en avoir marre d'attendre que j'ai mon permis (il s'en prend pas à moi mais à l'auto école) car il a toujours rever de passer son permis moto, résultat, il s'est déja inscrit et payer une partie de son permis moto. Je peux parier, qu'il aura son permis moto avant que j'ai mon permis voiture :evil:

Je ne suis pas du tout d'accord avec ce que dit le moniteur, parce que passer du coq à l'ane, ca va bien 5 minutes, je ne suis pas idiote. Me dire telle ou telle chose durant l'heure de conduite pour ensuite me dire tout le contraire a la fin de l'heure, ca n'a ni queue ni tete? C'est quoi le but en faite, de dire les choses, pour ensuite dire tout le contraire? En plus, j'ai oublier de préciser l'autre fois, durant ma dernière heure de conduite, il a passer tout son temps à regarder son pc portable, alors comment peut-il dire que j'avais mal fait mes manoeuvres à la fin de l'heure?
jenyfer89
Nouveau
Nouveau

Messagepar nathalie77 le 23 Oct 2016 20:29

bonsoir

obliges les à te présenter!

sinon appelle la préfecture ou DDT pour faire part de ton problème.
nathalie77

Messagepar jenyfer89 le 29 Oct 2016 15:33

Bonjour

Mon weekend commence bien, j'ai loupé mon heure de conduite avec le moniteur :evil: j'était persuadé que c'était de 14h a 15h, et en faite, c'était de 13h à 14h (ca faisait 3 semaines que j'avais le rendez vous de prévu, avec les soucis familiaux, j'ai pas fait gaf à l'heure)

Bref, j'ai envie de tout arreter, j'en es marre!

Nous avons était à l'auto école, on m'avait sortie tout le blablabla, comme quoi pour moi ca serait plus économique de faire la conduite supervisé, résultat je me retrouver a devoir ENCORE refaire une heure de conduite avec le moniteur. En plus, l'autre fois, on me sort qu'il me faut mon conjoint avec moi, pour qu'il voit avec le moniteur ce qu'il faut changer et la on me dit de venir toute seule.

Mon homme a parler avec la remplacante de la directrice de l'auto école (parce que j'avais pas a contenir mes nerfs, j'ai préféré sortir du bureau), donc d'après elle, déja on es des menteurs (lire ce que j'ai dit précédemment).

On lui a dit qu'on voulait une date d'examen (ca fait la 4éme fois qu'ils refusent), la nana nous sort "non", mon homme lui dit que c'est nous qui payons, que c'est notre pognon, la nana lui a répondu "je veux pas le savoir, temps qu'on ne l'aura pas décidé elle passera pas son examen", mon homme lui dit que meme si je devais le louper, qu'est ce que ca pourrait leur faire? c'est pas eux qui paye, elle lui a répondu "non, on lui fera passer l'examen, quand on estimera que c'est le bon moment"

Donc voila, en claire ca va faire 1 an que j'ai le code, 6 mois que je fais de la conduite accompagner, plus de 2 000 bornes en conduite supervisée, et je dois encore, encore, encore faire des heures supplémentaires.

Je croyais que c'était à l'élève de décidé (bien sur si il y a de la place) si il était pret ou non?
jenyfer89
Nouveau
Nouveau

Messagepar nathalie77 le 29 Oct 2016 22:17

bonsoir,

ce n'est pas à l'élève de décider s'il est prêt, ce n'est pas un professionnel.

as tu déjà été présentée, je le vois pas mentionné dans tes messages?

si tu n'as jamais été présentée, essaye de voir avec les auto écoles du secteur s'il ne peuvent pas reprendre ton dossier

je ne comprends pas pourquoi ton auto école ne veut pas te présenter, sauf si ta conduite est vraiment très mauvaise.
nathalie77

Messagepar jenyfer89 le 30 Oct 2016 10:28

Bonjour

Ce que je voulais dire dans mon précédent message, c'est qu'a chaque fois, on me demande mon avis, on me demande si je suis prete, car si je suis prete on fixe une date, et quand je leur dit que je suis prete, ah bah non ca change d'avis.

Et non, c'est ca le problème, je ne comprend pas pourquoi ils veulent pas que je me présente, et bien sur, on ne prend pour des menteurs quand on leur dit d'arreter de changer d'avis tout les 4 matins, en me disant "c'est bon tu passe l'examen", "non c'est pas bon tu passe pas l'examen", ca fait 5 mois qu'on me fait poirauter. En faite, le truc c'est qu'a chaque fois, on me sort "il n'y a pas de raison que tu le loupe", et quand je demande une date, on veut pas me la donner, c'est énervant à force
jenyfer89
Nouveau
Nouveau

Messagepar nathalie77 le 30 Oct 2016 16:00

effectivement, je vois pas le problème qu'ils ont avec toi!
nathalie77

Messagepar jenyfer89 le 31 Oct 2016 14:13

Coucou

Ce que je vais faire du coups, c'est faire mon heure de conduite le 9 novembre, et ensuite, je ne leur donnerais plus de nouvelles. Je ferais toujours ma conduite supervisé, et quand ca leur donnera enfin envie de me donner une date, la ok, je leur répondrais, mais temps qu'ils ne veulent pas, je ne vois pas pourquoi, je devrais me taper des heures à 45 euros tout les mois, sachant que c'est pas moi, qui me fait passer pour une imbécile dans l'histoire, c'est eux, puisqu'à chaque fois, ils me disent "on te donne une heure de bilan et ensuite on te donne une date", alors que finalement non, je dois continué la conduite supervisé.
jenyfer89
Nouveau
Nouveau

Messagepar jenyfer89 le 04 Jan 2017 14:40

Bonjour

J'ai toujours pas le permis :evil:

Je commence sérieusement à désespéré, et je me demande si on ne se paye pas ma tete.

Le 9 novembre j'ai fait mon heure de conduite avec le moniteur, d'après lui j'ai que l'erreur des clignotants à améliorer, je met d'abord mon clignotant et ensuite je regarde dans les rétros pour voir si on a bien vu mon intention de changer de direction alors qu'il faut faire le contraire. Il m'a donc dit de faire ENCORE du centre ville.

Il y a 3 mois de cela (sachant que je peux conduire que les weekend), quand j'avais appeler la directrice de l'auto école elle m'a dictée une liste impressionnante d'erreur que j'aurais faites, mais a moins d'etre idiot, c'est pas en conduite que les weekend et en peu de temps que l'on peut se retrouver avec une liste énorme de fautes pour ensuite dire que je fais qu'une erreur?

Le moniteur est toujours a me dire de demander une date d'examen, mais quand j'appelle l'auto école on me sort que c'est le moniteur qui dit que je ne suis pas prete. A chaque fois, la directrice de l'auto école me donne une heure de conduite, soit parce qu'elle ne sait pas si il y a de la place donc préfère me donner des heures soit elle me donne des heures alors que soit disant je suis prete a passer l'examen. Ils ont le droit de faire ca? Ca peut durée encore combien de temps cette histoire?

ps: j'ai fait 20h de conduite avec le moniteur de janvier 2016 a fin mai 2016. Je suis en conduite supervisé depuis début juin 2016, et on es déja janvier 2017, j'ai l'impression d'etre dans un gouffre et de ne pas m'en sortir
jenyfer89
Nouveau
Nouveau

Messagepar megane le 16 Jan 2017 16:52

Bonjour

Alors as tu eu une date ?

Si tu en a toujours pas va a l auto école avec ton moniteur , pour mettre les choses au clair car si lui te sent prête et toi aussi . Je vois pas pourquoi il te fait attendre si longtemps ??

Demande une date même si c est dans 2 mois au moins tu sera fixée certes tu n est pas la seule a l auto école mais au bout d un certains temps le temps devient long :|

Bon courage
megane
Nouveau
Nouveau

Suivante

Retourner vers Conduite supervisée