Forum-Permis

Euh... un peu pénible le flood non ? >_<

Pour parler d'autre chose que le permis.

Euh... un peu pénible le flood non ? >_<

Messagepar Aelyys le 18 Oct 2016 11:30

Salut.
Je ne sais pas si il n'y a que moi, mais je trouve ça vraiment pénible les postes à la chaine de "LukeGype". Ca rend le forum illisible... C'est pas très agréables de se connecter et de voir dans les nouveau messages une vingtaine de poste identiques et inintéressants, entièrement en anglais et plein de pubs qui n'ont (je suis pas une pro en anglais mais je crois :D) rien à voir avec le forum...

Je ne sais pas si un modérateur compte faire quelque chose mais ce serait très apprécié, merci !
Aelyys
Apprenti
Apprenti

Véhicule: Toyota yaris
Permis B le: 31 Mar 2016

Publicité

Re: Euh... un peu pénible le flood non ? >_<

Messagepar patoroute le 18 Oct 2016 12:38

Aelyys a écrit:Salut.
Je ne sais pas si il n'y a que moi, mais je trouve ça vraiment pénible les postes à la chaine de "LukeGype". Ca rend le forum illisible... C'est pas très agréables de se connecter et de voir dans les nouveau messages une vingtaine de poste identiques et inintéressants, entièrement en anglais et plein de pubs qui n'ont (je suis pas une pro en anglais mais je crois :D) rien à voir avec le forum...

Je ne sais pas si un modérateur compte faire quelque chose mais ce serait très apprécié, merci !

Salut Aelyys,

Je te rejoins sur ce point. Hélas, étant ancien modérateur et ancien administrateur de ce forum, je peux te dire qu'à part supprimer les comptes de ces spammeurs (mais il faut être administrateur pour ça, car le modérateur ne peut qu'envoyer ces messages dans le forum Corbeille), on ne peut pas faire grand chose d'autre, car ils reviennent sous d'autres pseudos, utilisent d'autres adresses électroniques, d'autres adresses IP et recommencent leurs spams.
Modifié en dernier par patoroute le 18 Oct 2016 22:24, modifié 1 fois.
patoroute
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Messagepar Aelyys le 18 Oct 2016 17:25

C'est bien dommage:(
Aelyys
Apprenti
Apprenti

Véhicule: Toyota yaris
Permis B le: 31 Mar 2016

Messagepar patoroute le 18 Oct 2016 21:38

Aelyys a écrit:C'est bien dommage:(

C'est clair. J'avais déjà évoqué cette question avec les autres modérateurs, car les rushs de spams, c'est par périodes, d'autres périodes sont plus calmes, et on avait essayé des solutions comme bloquer les IP récurrentes, certaines extensions ou certains domaines de mails, mais le problème était contourné très rapidement par ces robots. :?
patoroute
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Messagepar Kamen le 18 Oct 2016 21:41

Et en faisant en sorte de valider manuellement chaque nouvel inscrit ?
Kamen
Fidèle
Fidèle

Véhicule: Mazda 5
Permis B le: 11 Aoû 2015

Messagepar patoroute le 18 Oct 2016 22:01

Kamen a écrit:Et en faisant en sorte de valider manuellement chaque nouvel inscrit ?

C'est une solution déjà expérimentée Kamen. Julien l'avait mise en place pendant 2 semaines fin mars, début avril, mais c'est fastidieux pour les administrateurs d'aller dans le panneau d'administration et de valider plusieurs fois par jour. Le risque est que les vrais utilisateurs soient découragés, mais c'est vrai que ça limite la casse, car souvent, en voyant le pseudo, on se doute si c'est ou non un spammeur. Seuls les administrateurs peuvent valider les nouveaux comptes, mais si personne ne peut être disponible tous les jours, c'est à éviter sous risque de paralysie du forum à court terme, car seuls les utilisateurs déjà inscrits pourraient poster (sachant que la plupart sont éphémères). :wink:

C'est le captcha qu'il faut améliorer : actuellement, c'est une opération à trois termes. Le captcha avec les images à reconnaitre serait, je pense, préférable. Ou mieux, il faudrait une question du type : Quel est l'acteur principal du film film connu ? L'utilisateur aurait une simple recherche Internet à faire s'il ne connait pas la réponse et ça donnerait du fil à retordre aux robots. :wink:
patoroute
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Messagepar nathalie77 le 18 Oct 2016 22:04

bonsoir

j'avoue que c'est très fatiguant en effet, je dois supprimer une centaine de messages par jour en ce moment, mais ça revient tous les 1/4 h environ

on peut pas y faire grand chose :shoot2:
Eh oui, même après le boulot, on continue sur les forums, qu'est-ce qu'on les aime ces élèves!!!
nathalie77
Administrateur / Enseignant

Véhicule: peugeot 308

Messagepar Kamen le 18 Oct 2016 22:08

Ok, merci pour l'explication, Patoroute :wink:
Kamen
Fidèle
Fidèle

Véhicule: Mazda 5
Permis B le: 11 Aoû 2015

Messagepar patoroute le 18 Oct 2016 22:26

Kamen a écrit:Ok, merci pour l'explication, Patoroute :wink:

De rien Kamen ! :wink:

nathalie77 a écrit:bonsoir

j'avoue que c'est très fatiguant en effet, je dois supprimer une centaine de messages par jour en ce moment, mais ça revient tous les 1/4 h environ

on peut pas y faire grand chose :shoot2:

Et en plus, tu ne peux pas supprimer tout une série de messages simplement en cochant une case et en supprimant. :?
Je pense que les administrateurs ne doivent pas être très présents en ce moment, dommage ! :?
patoroute
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Messagepar nathalie77 le 18 Oct 2016 22:35

si si y'a moyen de cocher plusieurs messages, heureusement!!!!

mais faut faire la manip sur les différents forums quand même, mais ça aide

oui pas beaucoup d'admin en ce moment qui pourrais bannir les IP, ça limiterait un peu :shoot:
Eh oui, même après le boulot, on continue sur les forums, qu'est-ce qu'on les aime ces élèves!!!
nathalie77

Messagepar patoroute le 18 Oct 2016 22:38

nathalie77 a écrit:si si y'a moyen de cocher plusieurs messages, heureusement!!!!

mais faut faire la manip sur les différents forums quand même, mais ça aide

oui pas beaucoup d'admin en ce moment qui pourrais bannir les IP, ça limiterait un peu :shoot:

Tu m'apprends un truc. J'ai jamais fait gaffe quand j'étais modo et admin. :oops:

J'ai quitté mon poste d'admin et mon poste de modo le mois dernier, n'ayant plus assez de temps pour le forum dans l'ensemble. :?
patoroute
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Messagepar nathalie77 le 18 Oct 2016 22:46

et bah j'ai demandé au big boss, qui m'a expliqué comment faire :lol:

car c'était trop long de les faire tous un par un
nathalie77

Messagepar patoroute le 18 Oct 2016 22:51

nathalie77 a écrit:et bah j'ai demandé au big boss, qui m'a expliqué comment faire :lol:

car c'était trop long de les faire tous un par un

T'as bien fait ! :wink: :bravo2:
patoroute
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Messagepar Julien le 26 Oct 2016 22:43

Bonjour
J'ai modifié la question de sécurité et je ferais des motifs régulière cela devrais améliorer les choses
J'ai aussi modifié la complexité du mot de passe utilisateur
À suivre...
Mais c'est effectivement penible...
Cordialement
Julien
Julien
Responsable du forum
Responsable du forum

Véhicule: C4 Picasso & Yamaha R1
Permis A le: 04 Juil 2006
Permis B le: 19 Oct 2004

Messagepar arriscig51 le 10 Jan 2017 06:20

Aelyys a écrit:Salut.
Je ne sais pas si il n'y a que moi, mais je trouve ça vraiment pénible les postes à la chaine de "LukeGype". Ca rend le forum illisible bon plan afro... C'est pas très agréables de se connecter et de voir dans les nouveau messages une vingtaine de poste identiques et inintéressants, entièrement en anglais et plein de pubs qui n'ont (je suis pas une pro en anglais mais je crois :D) rien à voir avec le forum...

Il faut peut être activer le suivi de discussion, comme ça on pourra toujours suivre ce qui se passe.
arriscig51
Nouveau
Nouveau

Véhicule: renault megane

Retourner vers Le Bar