Forum-Permis

Permis B

Tout ce qui concerne le permis B, vos questions, conseils, avis...

Permis B

Messagepar rocacao le 23 Sep 2016 05:18

Bonjour a tous,

j'aimerai avoir quelque conseille de votre part, mercredi 21 septembre j'ai passer pour la deuxième fois mon permis
mes je n'est u que 14,5 point sur 31 et deux élimination pour le partage de la chaussée .

Voici la grille

Sans titre.jpg

Quand ils n'y a pas de ligne central j'ai tendance a me retrouver au milieu de la chaussée
est ce que je peut corriger le problème assez rapidement a votre avis ?

Merci :D
rocacao
Nouveau
Nouveau

Véhicule: Non renseign

Publicité

Re: Permis B

Messagepar Aelyys le 23 Sep 2016 08:50

J'avais le même soucis quand j'ai commencé ! Mais bon heureusement ma monitrice m'as pas lâchée, elle m'a fait règler mon rétro droit limite "sur le sol" et des que je m'écartait un tout petit peu de comment j'aurais du être elle me disait de regarder ce rétro (ou je voyais bien qu'il y avait une distance trop grande entre moi et le *trottoir, fossé, champs* (rayez la mention inutile) et j'ai ainsi pris rapidement conscience du gabari du véhicule. Donc voilà je suis pas une pro mais si j'ai un conseil à te donner c'est de ne pas hésiter à jouer avec tes rétro pour voir exactement la place que tu prends sur la route.

Et pour les histoires de distance de sécurité fais gaffe, si tu rattrape la voiture devant toi c'est que tu vas plus vite qu'elle, donc soit tu t'adapte à son allure, soit tu doubles si les conditions le permette, mais ce serait bête d'avoir une collision :D

Bon courage pour ton prochain passage :D
Aelyys
Apprenti
Apprenti

Véhicule: Toyota yaris
Permis B le: 31 Mar 2016

Messagepar rocacao le 23 Sep 2016 15:52

bonjour,

merci :D je testerai le coups des rétro.
Pour l'espace de sécurité ces juste latéral comme je me retrouve mal situe sur la chaussé, l'espace entre moi et le trottoir n'été pas bon :(
rocacao
Nouveau
Nouveau

Messagepar Curtis le 24 Sep 2016 21:02

Bonjour,

les rétros extérieurs aident bien pour savoir si on est bien positionné et centré sur la voie,

une voiture se conduit essentiellement avec les yeux, le regard doit porter loin et large, sans fixer trop longtemps un détail, tu regardes avec tes yeux là où tu veux aller et la voiture suivra la bonne direction, par exemple c'est le cas pour les virages, les tournants, on regarde le point de corde, là où on veut que la voiture se dirige,

si ta trajectoire dévie sans cesse, n'est pas droite, mal centrée c'est peut-être que ton regard est distrait par quelque chose ou que tu fixes trop longtemps un détail qui te fait peur ( un camion, un arbre, un fossé ), la voiture va alors suivre ton regard et dévier progressivement de sa trajectoire,

prends l'habitude d'avoir un regard mobile, alterné ( un coup tu surveilles les bordures de la route, un coup les rétros, puis tu balaies large l'environnement ), automatiquement tes mains vont alors corriger la trajectoire sur le volant, pour que la voiture ne dévie pas trop et reste bien centrée sur la voie, c'est une question de pratique et d'expérience, au bout d'un moment ça va s'améliorer,

ce moniteur explique tout ça en détails dans cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=Svue2OooaRU
Curtis
Fidèle
Fidèle

Véhicule: Clio 1.2 essence
Permis B le: 03 Fév 1999

Messagepar rocacao le 25 Sep 2016 14:28

Bonjour,

Merci de vos reponse et de votres aides .
en effet il explique trés bien et je crois que vous avez raison mon probléme proviens bien de mon regard, je suis trop fixe sur l'environement. Il faut que je corrige sa assez rapidement :) .
rocacao
Nouveau
Nouveau

Messagepar AbdouNegal le 25 Sep 2016 20:35

Oui le regard doit être mobile, bon courage C est pas toujours évident
Inscription auto-école : 30 octobre 2007
Code obtenu le 3 janvier 2008
Permis B obtenu le 12 février 2008 avec 4A
Permis C obtenu le 07 Mars 2011
FIMO obtenu le 06/05/2011