Forum-Permis

Confusion à l'auto-école

Ouverte aux jeunes à partir de 16 ans.

Confusion à l'auto-école

Messagepar Biroslo le 08 Sep 2016 15:52

Bonjour tout le monde,

J'espère que vous allez bien.

J'aimerais votre avis sur un doute que j'ai. A l'auto-école il a eu un malentendu sur la formule que je suis en train de suivre. Chez eux je suis noté comme faisant de la supervisée au lieu de l'accompagnée.

C'est noté accompagnée dans mon livret mais pas dans leur système car à chaque fois que j'appelle pour un RDV pédagogique (là je viens d'appeler pour le 2e), il y a confusion.

C'est pas grave en soi, je m'en fiche, mais j'ai peur que si jamais j'obtiens le permis, je n'aurai pas les avantages de la conduite accompagnée (assurance moins chère, etc) et là je serais dégoûtée après les heures et les km que j'ai fait. J'ai posé cette question à l'école et on me dit qu'il n'y aura aucune incidence.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Avec mes remerciements,

Biroslo
Biroslo
Apprenti
Apprenti

Véhicule: Mazda 2

Publicité

Re: Confusion à l'auto-école

Messagepar nathalie77 le 08 Sep 2016 18:23

bonjour,

pour savoir si tu es en conduite accompagnée ou supervisée demande à voir ton dossier cerfa 02 et regarde quelle case est cochée, c'est ce qui est sur ce dossier qui sera pris en compte par l'administration
Eh oui, même après le boulot, on continue sur les forums, qu'est-ce qu'on les aime ces élèves!!!
nathalie77
Administrateur / Enseignant

Véhicule: peugeot 308

Messagepar Biroslo le 08 Sep 2016 18:57

nathalie77 a écrit:bonjour,

pour savoir si tu es en conduite accompagnée ou supervisée demande à voir ton dossier cerfa 02 et regarde quelle case est cochée, c'est ce qui est sur ce dossier qui sera pris en compte par l'administration

Bonjour Nathalie,

Merci de ta réponse !

J'ai une copie du formulaire Cerfa (je pense que c'est ça) dans mon livret, mais le problème est que j'avais commencé par une formation classique et puis après je l'avais modifié en AAC. La copie du formulaire en ma possession n'a pas changé depuis.
Quand je ferai mon deuxième RDV pédagogique (pour bientôt) je demanderai à voir mon dossier au secrétariat.
J'ai vu aussi que les deux courriers que j'ai reçu de la part de l'école pour me rappeler de prendre les deux RDVs pédagogiques font bien référence à la AAC, mais quand je parle à quelqu'un au téléphone qui est devant un ordinateur, il me parle de CS... Bref, je verrai ça au secrétariat pour avoir le cœur net.

Encore merci et très bonne soirée,

Biroslo
Biroslo
Apprenti
Apprenti

Messagepar Biroslo le 08 Sep 2016 18:59

Ah oui, quand je dis "notée dans mon livret", je veux dire l'attestation de fin de formation initiale.
Biroslo
Apprenti
Apprenti

Messagepar nathalie77 le 09 Sep 2016 11:27

bonjour,

normalement tu as effectivement une copie de ton cerfa dans ton livret puisqu'il doit être présenté en cas de contrôle par les forces de l'ordre, la case : le candidat à choisi de suivre une formation selon la formule de l'AAC doit être cochée.
Eh oui, même après le boulot, on continue sur les forums, qu'est-ce qu'on les aime ces élèves!!!
nathalie77

Messagepar Biroslo le 09 Sep 2016 15:24

nathalie77 a écrit:bonjour,

normalement tu as effectivement une copie de ton cerfa dans ton livret puisqu'il doit être présenté en cas de contrôle par les forces de l'ordre, la case : le candidat à choisi de suivre une formation selon la formule de l'AAC doit être cochée.

Bonjour Nathalie,

J'ai toujours la photocopie de mon premier Cerfa (celui du Permis B classique). Heureusement je n'ai jamais (pour l'instant) été contrôlée.

Quand je passe au secrétariat je demanderai une photocopie de la nouvelle version, en espérant que AAC est cochée et non CS...
Biroslo
Apprenti
Apprenti

Messagepar nathalie77 le 09 Sep 2016 15:26

bonjour,

oui demande cette photocopie afin d'être en règle et d'être sûr de la conduite accompagnée, ce sera mieux.
nathalie77

Retourner vers Conduite accompagnée