Forum-Permis

[Réglé]Délai de résultat de permis largement dépasser!

Tout ce qui concerne le permis A, vos questions, conseils, avis...

[Réglé]Délai de résultat de permis largement dépasser!

Messagepar hugo le 28 Aoû 2016 18:39

Bonjour,

Je vous explique mon cas:

J'ai passer mon examen de circulation pour le permis moto A1 (anciennement AL) le vendredi 19 août, a la fin de mon examen l'inspecteur me dit que j'aurai accès au résultat sur le site de la sécurité routière dans un délai de 48 h jours ouvrés seulement.

Seulement voila le problème, je n'ai toujours pas accès a mes résultat sur le site de la sécurité routière alors que cela fait presque 10 jours que j'ai passer mon examen. J'ai bien vérifié avec ma moto-école que le numéro NEPH était le bon mais je n'arrive toujours pas a y accéder.

Sur conseil de ma moto-école, qui elle n'a plus du-tout accès au dossier, j'ai appeler jeudi dernier la préfecture la plus proche (versailles). Et la je tombe sur un serveur vocal qui me dit : "pour toutes question relative au permis de conduire, appeler le 01******** le mardi et jeudi de 9h a 11h30 ". sa tombé bien on était jeudi et il était environ 10h15.
Je prends donc la décision d'appeler ce numéro, et la je suis rester en attente pendant plus de 45 minutes avant de me faire raccrocher au nez.
N'ayant pas réussi a avoir la préfecture par téléphone, je décide de suivre le deuxième conseil de ma moto école qui était de me rendre a la sous préfecture dans laquelle était passer mon dossier (celles de rambouillet). Je m'y rend donc le lendemain des l'ouverture, j'attend pendant plus d'une heure, et au bout d'un heure je me fait littéralement renvoyer chier par le personnel qui était a l’accueil qui accessoirement n’était même pas au courant que maintenant les résultat du permis de conduire ce faisait en ligne.

Aujourd'hui je ne sais plus trop quoi faire, je sais que j'ai réussi mon examen car ma moto école a reçu les résultat, mais ne pouvant pas accéder au résultat sur le site de la sécurité routière, il m'est impossible de télécharger et d'imprimer mon attestation de permis de conduire.
Je suis vraiment très embêter par cette situation, d'autant plus que je reprend les cours vendredi prochain et si je n'est pas mon permis a cette date, je n'aurai que deux solution, rouler sans mon attestation de permis ou ne pas aller en cours (d'ou l'urgence de la situation).

J'aimerai vraiment savoir si c'est déjà arriver a quelqu'un et comment il a fait pour pouvoir avoir son attestation de permis, ou si quelqu'un a des conseil ou une idée.

PS:Je tien a m'excuser pour les nombreuse faute qui sont dans ce texte, et je remercie ce qui auront prit le temps de lire mon problème et qui essayerons de m'aider.

EDIT: Je tien a préciser que le jour de mon examen l'inspecteur ne possédait pas la tablette qu'ils ont habituellement.
Modifié en dernier par hugo le 31 Aoû 2016 00:20, modifié 1 fois.
hugo
Nouveau
Nouveau

Véhicule: MT-125

Publicité

Re: Délai de résultat de permis largement dépasser! Que fair

Messagepar Max69800 le 29 Aoû 2016 17:00

Effectivement c'est génant, si ton inspecteur n'avait pas de tablette cela signifie que tu devrait recevoir un résultat papier raison pour laquelle ton résultat n'est pas sur internet.
Si c'est le cas ta moto-école doit avoir recu avec les résultat un carbonne avec liseré vert de ton permis (tu aurais du recevoir le liseré rose).
En cas de soucis essaye de contacter :
BER
Yvelines (78)
Direction Départementale des Territoires des Yvelines (DDT 78)
Service de l’éducation et de la sécurité routières / bureau de l’éducation routière
35, rue de Noailles BP 1115
78011 VERSAILLES Cedex
courriel : ddt-sesr-er@yvelines.gouv.fr
tél : 01 39 25 23 50
Image
Max69800
Fidèle
Fidèle

Véhicule: Vectra / CB500

Re: Délai de résultat de permis largement dépasser! Que fair

Messagepar hugo le 31 Aoû 2016 00:18

Tout d’abord, merci beaucoup du conseil et de la réponse si rapide!

Suite au conseil, j'ai appeler la DDT 78 ce matin, et je suis tomber sur quelqu'un de très agréables qui a su prendre en main mon dossier directement. Il m'a lui aussi expliqué qu'il était possible que certain inspecteur n'ai pas de tablettes, et que dans ce cas tout ce passer par courrier, et non par internet.

Mais n'ayant toujours pas reçu de courrier, le personnel de la DDT a souhaité faire une vérification d'adresse. Et en effet l'adresse était mauvaise. J'ai en effet, peut de temps m’être inscrit a mon auto école, déménager et donc changer d'adresse. Je suis donc aller voir les nouveau propriétaire de mon ancienne adresse, et il avait bien reçu mon attestation de permis.

Beaucoup d'angoisse, et beaucoup d'administratif, pour finalement une simple erreur d'adresse!
Mais bon, je suis maintenant l'heureux propriétaire d'une jolie petite MT-125, et fait désormais parti de la grande famille des motard.

Merci beaucoup pour ce merveilleux conseil et pour les coordonnées de la DDT.

V
hugo
Nouveau
Nouveau

Véhicule: MT-125

Re: [Réglé]Délai de résultat de permis largement dépasser!

Messagepar patoroute le 31 Aoû 2016 00:54

Bonsoir Hugo,

J'ai lu ton sujet et je suis content que tout soit finalement rentré dans l'ordre. Félicitations pour ton permis et bonne route ! Heureusement que le nouveau proprio n'ait pas jeté ton courrier à la poubelle ! :shock: Cependant, un conseil : lorsque tu déménages, pense à signaler ton changement d'adresse à tous les expéditeurs (sécu, impôts, fournisseurs d'énergies et d'eau, opérateurs de téléphone et internet, banque, assurances, employeur, etc.), ça peut couter très cher parfois (avec la CAF par exemple, si tes aides devaient baisser ou être supprimées suite à ton déménagement, mais qu'elle s'en aperçoit, tu devras rembourser le trop-perçu), quitte à prendre un contrat de réexpédition temporaire du courrier le temps de faire les démarches de changement d'adresse. :wink:

Bon courage pour la suite ! :)
patoroute
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Messagepar Kamen le 31 Aoû 2016 10:29

Contente que ton souci soit réglé, bonne route !
Kamen
Fidèle
Fidèle

Véhicule: Mazda 5
Permis B le: 11 Aoû 2015

Messagepar Max69800 le 02 Sep 2016 22:33

Content que les infos se soient révélées utiles.
Mais c'est vrai pensez toujours en cas de changement d'adresse depuis l'inscription a prévenir votre formateur et pourquoi pas l'inspecteur et ainsi de vérifier l'envelloppe qui en cas d'échec sert a renvoyer le dossier cerfa02.
Image
Max69800
Fidèle
Fidèle

Véhicule: Vectra / CB500

Retourner vers Permis A - Moto