Forum-Permis

Dossier n°2 : Après le permis B, voilà le permis D !

Tout ce qui concerne le permis C, vos questions, conseils, avis...

Re: Dossier n°2 : Après le permis B, voilà le permis D !

Messagepar SAMYEL06 le 17 Aoû 2016 21:51

Bon bah voila, j'ai tout les documents et un rendez vous demain à + de 250 km de chez mes parents pour des tests ecrits + de conduite.. et j'ai la boule au ventre de ne plus savoir comment manier un car (en plus c'est pour du scolaire, donc ce sera certainement un manuel... et j'ai fais 85% de ma formation sur des automatiques).

Bref, je stresse.. hum..
Inscription à l'auto école le 15/04/2014
Code obtenu le 05/05/2014
Début de la conduite le 20/05/2014
1er passage du permis le 07/07/2014 (réussi avec 26.5 points)

Toujours mes 10 points :)

-----------------------------------------
Titre pro voyageurs débuté le 07/03/2016 obtenu le 31/05/2016, en attente de reception du nouveau permis. Carte de Qualification Conducteur reçue.
SAMYEL06
Fidèle
Fidèle

Véhicule: 306
Permis B le: 07 Juil 2014
Permis D le: 31 Mai 2016

Publicité

Messagepar patoroute le 17 Aoû 2016 21:59

SAMYEL06 a écrit:Bon bah voila, j'ai tout les documents et un rendez vous demain à + de 250 km de chez mes parents pour des tests ecrits + de conduite.. et j'ai la boule au ventre de ne plus savoir comment manier un car (en plus c'est pour du scolaire, donc ce sera certainement un manuel... et j'ai fais 85% de ma formation sur des automatiques).

Bref, je stresse.. hum..

Bonsoir Samyel,

Bon courage pour ton rendez-vous ! :wink:

Tu peux y arriver, aies confiance en toi ! :)
patoroute
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Messagepar SAMYEL06 le 17 Aoû 2016 22:08

patoroute a écrit:
SAMYEL06 a écrit:Bon bah voila, j'ai tout les documents et un rendez vous demain à + de 250 km de chez mes parents pour des tests ecrits + de conduite.. et j'ai la boule au ventre de ne plus savoir comment manier un car (en plus c'est pour du scolaire, donc ce sera certainement un manuel... et j'ai fais 85% de ma formation sur des automatiques).

Bref, je stresse.. hum..

Bonsoir Samyel,

Bon courage pour ton rendez-vous ! :wink:

Tu peux y arriver, aies confiance en toi ! :)

Bah je regarde des vidéos de conducteurs qui se filment en train de conduire sur internet, et ça me rappelle un peu de choses.. maintenant ce qui est sur (et je le dirais au recruteur) c'est que je n'ai que 18h de conduite sur un car et que ça fait deux bons mois que je n'ai pas conduis (en attente des papiers).

Après soit il me laisse ma chance, soit je rentre bredouille mais je prefere annoncer directement la couleur ^^

Je te raconte vendredi (je pars demain 5h50 je rentre vers 23h...)

Titre pro voyageurs débuté le 07/03/2016 obtenu le 31/05/2016, en attente de reception du nouveau permis. Carte de Qualification Conducteur reçue.
SAMYEL06
Fidèle
Fidèle

Messagepar patoroute le 17 Aoû 2016 22:45

SAMYEL06 a écrit:Bah je regarde des vidéos de conducteurs qui se filment en train de conduire sur internet, et ça me rappelle un peu de choses.. maintenant ce qui est sur (et je le dirais au recruteur) c'est que je n'ai que 18h de conduite sur un car et que ça fait deux bons mois que je n'ai pas conduis (en attente des papiers).

Après soit il me laisse ma chance, soit je rentre bredouille mais je prefere annoncer directement la couleur ^^

Je te raconte vendredi (je pars demain 5h50 je rentre vers 23h...)

Mieux vaut être honnête, ça passe toujours mieux devant un employeur. :wink:

Bon courage et m*rde pour demain ! :wink:
patoroute
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Messagepar SAMYEL06 le 23 Aoû 2016 10:30

Du coup désolé j'ai pris un très long week end (j'étais vraiment épuisé !)

Je suis arrivé, dégoulinant de sueur car oui, je suis arrivé à 11h et le rendez vous était a 14h.. du coup j'ai passé 3h à attendre sous un soleil de plomb !!!

Bref, donc je suis arrivé, on nous a présenté le poste, passé des tests de personnalité/écrits, puis nous sommes allés en conduite.

Un véhicule basique mais completement différent des cars que j'ai pu conduire et ..... manuel.

Le probleme était que je n'avais jamais conduis de manuel en dehors du plateau ou des premieres heures de conduite.. le levier était une super longue tige et pas un petit levier de vitesse comme sur les voitures... du coup compliqué..

Bref, je fais mon tour, il voit que le placement est OK mais que j'ai quelques problemes avec la boite de vitesse.. puis il me dis "Pour la partie pratique, vous avez réussi mais il faudra que vous soyez un peu plus accompagné que votre collègue qui a déjà quelques années d'expérience".

Du coup c'est bon, il faut que je trouve un logement pour l'année d'ici le 28 (j'en visite un aujourd'hui) du coup si j'en trouve un, je commence le 30 avec la reconnaissance de la ligne et ensuite en avant guingamp ! ^^

SAMYEL06
Fidèle
Fidèle

Messagepar patoroute le 23 Aoû 2016 14:02

SAMYEL06 a écrit:Du coup désolé j'ai pris un très long week end (j'étais vraiment épuisé !)

Je suis arrivé, dégoulinant de sueur car oui, je suis arrivé à 11h et le rendez vous était a 14h.. du coup j'ai passé 3h à attendre sous un soleil de plomb !!!

Bref, donc je suis arrivé, on nous a présenté le poste, passé des tests de personnalité/écrits, puis nous sommes allés en conduite.

Un véhicule basique mais completement différent des cars que j'ai pu conduire et ..... manuel.

Le probleme était que je n'avais jamais conduis de manuel en dehors du plateau ou des premieres heures de conduite.. le levier était une super longue tige et pas un petit levier de vitesse comme sur les voitures... du coup compliqué..

Bref, je fais mon tour, il voit que le placement est OK mais que j'ai quelques problemes avec la boite de vitesse.. puis il me dis "Pour la partie pratique, vous avez réussi mais il faudra que vous soyez un peu plus accompagné que votre collègue qui a déjà quelques années d'expérience".

Du coup c'est bon, il faut que je trouve un logement pour l'année d'ici le 28 (j'en visite un aujourd'hui) du coup si j'en trouve un, je commence le 30 avec la reconnaissance de la ligne et ensuite en avant guingamp ! ^^

Salut Samyel,

Tu vois, tout s'arrange ! :wink:

Bonne chance pour la suite ! :)
patoroute
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Messagepar SAMYEL06 le 28 Aoû 2016 22:12

Bon bah changement de programme, j'ai commencé en interim vers chez mes parents (40km) dans une société de transport en commun (bus de ville).

J'ai débuté jeudi par 3 jours de reconnaissance avec un chauffeur.. jeudi on m'a mis sur une ligne simple, pas de soucis. Vendredi sur la ligne la plus dure (celle que je vais faire à partir de demain matin) et j'ai accroché le bus :/ il y a quelques griffures sur le coté mais rien de grave et la voiture a très peu été amochée vu que j'étais au ralenti (elle a dépassée la ligne d'effet des feux, je tournais à gauche, c'était serré, j'ai regardé devant pour les pietons et la place, j'ai tourné mais j'ai pas fait attention à la voiture qui s'était trop avancée) .. et Samedi meme ligne mais sans accrocher car très peu de circulation (puis j'avais un peu + vu les pieges).

Du coup demain je commence tout seul... et j'appréhende.. il y a énormément d'endroits sérrés qui demandent à passer très doucement et j'ai peur de me retrouver coincé et de ne plus savoir comment bouger (avec les gens derriere moi qui attendent que je bouge).

Bref voila.. mon contrat d'intérim va jusqu'a dimanche prochain, je ne sais pas s'ils me garderont après ce petit accrochage (et à voir s'il n'y a pas d'autres soucis cette semaine).. meme s'ils ont été compréhensifs ("il s'était trop avancé, tu est un nouveau permis et on t'as mis sur la ligne la plus compliquée, tu n'est pas le premier et tu ne sera certainement pas le dernier à accrocher").

SAMYEL06
Fidèle
Fidèle

Messagepar AbdouNegal le 29 Aoû 2016 10:45

Bonjour,

Effectivement, C est embêtant de crocher un véhicule aussi rapidement mais tu as des circonstances atténuantes. Par contre, il ne faudrait pas que ça se reproduise et montre leur ton sérieux, ta rigueur et ton dynamisme malgré S tout et que tu es tout de même un bon élément.

Tient nous au courant, bon courage pour la suite et profite au maximum de cette expérience. Ce n est que positif.

Dans le cas D une incertitude, toujours bien prendre son temps, regarder autour de soi chaque élément possible, si ça ne passe pas on S arrête. Dans le cas où tu te retrouves bloqué, pas de panique...

Feux de détresse, frein de parc, tu descends de ton véhicule, tu utilises la vision directe et tu te fais guider si tu dois manœuvrer ne pas hésiter à prendre son temps et à rester courtois et ne pas stresser, ça ne T aidera pas, bien au contraire.
Inscription auto-école : 30 octobre 2007
Code obtenu le 3 janvier 2008
Permis B obtenu le 12 février 2008 avec 4A
Permis C obtenu le 07 Mars 2011
FIMO obtenu le 06/05/2011
Permis EC obtenu le 14/09/2011
Permis A obtenu le 30/09/2015
Permis D obtenu le 02/08/2016
AbdouNegal
Modérateur
Modérateur

Véhicule: Z750
Permis A le: 20 Oct 2015

Messagepar patoroute le 30 Aoû 2016 01:14

Bonsoir Samyel,

Un con dépasse la ligne d'effet des feux, donc tu fais ton possible pour éviter d'accrocher, mais voilà, tu n'es pas surhumain, donc tu ne peux pas tout éviter, malheureusement. :?

Bon courage pour la suite ! :)
patoroute
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Précédente

Retourner vers Permis D - Transport en commun