Forum-Permis

Première heure

Tout ce qui concerne le permis B, vos questions, conseils, avis...

Première heure

Messagepar ceasars le 23 Avr 2011 12:10

Bonjour,

Je vais bientôt passer ma 1ere heure de conduite (évaluation) et j'aimerai savoir quel genre de questions le moniteur va posé ?

On ma deja dit ceci :

Existe t-il des voitures à boite automatique? oui,
Est-ce que les roues arrières suivent la même trajectoire que les roues avants? Non
Où se trouve la pédale d'embrayage? A gauche
Est-ce que l'ABS réduit la distance de freinage?" Non

Si vous avez d'autres exemples je prends ^^

Aussi, lorsque l'on passe les vitesse c'est grave de passer de la 1er a la 2eme sans passer par le point mort ?
ceasars
Nouveau
Nouveau

Véhicule: Golf 3 TDI

Publicité

Re: Première heure

Messagepar Enya le 23 Avr 2011 15:13

Modération : je déplace dans le forum Permis B :wink:
Pensez à lire les règles du forum : obligatoire-lisez-les-regles-du-forum-t2.html

Code obtenu le 19 mai 2009
Permis B obtenu le 16 septembre 2009 avec 4A
Enya
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Véhicule: Kia Picanto
Permis B le: 16 Sep 2009

Messagepar amans le 23 Avr 2011 20:14

Ne te traquasse pas pour ce genre de questions ! si tu ne sais pas c'est pas grave! c'est pas quelque réponses fausses qui vont te faire faire 40h de conduite... ;)
et sinon jai pas trop compris ta question de passer de la 1e a la 2e ? tu passe les vitesses normal, de la 1 a la 2 tu pousse vers le bas et puis voila...
Image
amans
Expert
Expert

Véhicule: Non renseign
Permis B le: 10 Jan 2013

Messagepar matador13011 le 23 Avr 2011 23:06

il y a beaucoup de question et pour la 2eme bien sur qu'il faut la passer directement sans passer par le point mort comme tu dit
[ code du 1er coup le 30/08/09 ]
[ permis du 1er coup le 22/04/11 ]

Image
matador13011
Fidèle
Fidèle

Messagepar amans le 23 Avr 2011 23:11

perso j'vois pas comment tu peux repasser par le point mort enfait ...
Image
amans
Expert
Expert

Permis B le: 10 Jan 2013

Messagepar Alejandrah le 24 Avr 2011 02:01

Salut,

L'heure d'évaluation sert à connaître un peu mieux l'élève. Le moniteur va te poser des questions, sur tes motivations à passer le permis par exemple ou sur tes études, bref te mettre en confiance. Tu seras normalement sur un parking, il va te demander de démarrer, des choses comme ça. Ça sert à évaluer le nombre d'heures de leçons qu'il te faudrait (nombre qui est souvent pas atteint ou alors dépasser, ça reste une moyenne). Normalement il aura une feuille et selon tes réponses cocheras ce que tu as dit. Par la suite moi j'avais été faire un tour avec ma monitrice j'avais juste à diriger le volant et elle s'occupait des pédales. Bref rien de sorcier et on ne te demande pas de tout connaître le moniteur est là pour t'apprendre.

Pour ce qui est du passage en 2ème, bien sure tu passes ta 2ème direct, elles sont souvent en face les deux vitesses, ça dépends des véhicules, mais le passage au point mort n'est pas nécessaire, le point mort est surtout important à l'arrêt, ne pas l'oublier ou tu vas caler.

Bon courage :)
Permis B obtenu le 23 mars 2011 avec 27 points et oui c'est tout jeune :)
Alejandrah
Fidèle
Fidèle

Messagepar matador13011 le 24 Avr 2011 10:14

puis le nombre d'heure qu'elle te dit ç'est vraiment une moyenne si tu debrouille bien tu dépassera pas , et ne stresse pas pour cette heure tu vas juste t'occuper du volant et elle va vouloir un peu mieux te connaitre ç'est tout

Image
matador13011
Fidèle
Fidèle

Messagepar yoyodu17 le 24 Avr 2011 13:17

Bonjour ceasars,

De tête, on m'avait demandé si je voulais avoir mon permis :

- par nécessité ?
- car j'aime conduire ?
:arrow: soit honnête, ça ne sert à rien de mentir :|

On m'avait aussi posé une question du genre : " Qu'est-ce qui fait avancer la voiture ? "
:arrow: REPONSE : l'embrayage et non l'accélérateur ... :)

Ou encore, Combien y a-t-il de frein sur une voiture ?
:arrow: REPONSE : Trois ==> la pédale de frein, le frein moteur, et le frein à main (il me semble, à confirmer :| )

Voilà voilà, je vais essayer de retrouver ma fiche d'éval voir si j'ai d'autres détails à te donner.

Après on va évaluer ta conduite.
Perso, j'avais conduit directement avec les pédales, j'étais aussi allé sur la rocade.
Après ça dépend de chacun. Il te demande si tu as conduit plus ou moins de 5h et si tu te sens prêt à conduire avec les pédales. Si tu réponds "non", c'est pas grave, t'inquiètes pas !
yoyodu17
Expert
Expert

Véhicule: CLIO II

Messagepar matador13011 le 24 Avr 2011 13:20

elle va aussi te demander si tu as deja conduit avec tes parents sur un parking ou quoi

Image
matador13011
Fidèle
Fidèle

Messagepar nenuphar92 le 25 Avr 2011 18:08

Moi j'avais eu aussi comme question si je préférais apprendre le code de la route ou apprendre à conduire, savoir se servir d'une voiture.
Et répondre la première proposition rajoutait une heure.

Mais les heures que ton moniteur te dira à la première séance c'est qu'un nombre indicatif, tu ne feras pas forcement ce nombre là, tout dépend de ta progression. Moi j'avais fait moins d'heures que prévu mais j'en connais qui en ont fait plus.
Image
nenuphar92
Fidèle
Fidèle

Messagepar titelune69 le 26 Avr 2011 10:25

L'heure d'eval sert à t'evaluer TOI, tes connaissances eventuelles, voir si tu as deja conduit, etc...
Moi le moniteur m'a demandé d'être honnête sur le fait de dire si j'avais deja conduit meme non officiellement, ca permet d'avancer plus vite, de savoir s'il faut corriger des mauvaises habitudes ou partir sur la base.
Je n'ai pas eu vraiment de questions techniques, juste un petit rappel du code, elle m'a expliqués comment fonctionnait l'embrayage, etc...
Ne stresse pas, ca ne sert à rien de chercher à savoir quelles sont les questions posées, cette heure est bénéfique pour voir TES connaissances théoriques et pratiques pour la suite des heures, ce n'est pas un examen :wink:
Image
titelune69
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Véhicule: Seat Leon II 2.0L TDI
Permis B le: 11 Fév 2009

Messagepar cordelia035 le 25 Aoû 2016 16:29

nenuphar92 a écrit:Moi j'avais eu aussi comme question si je préférais apprendre le code de la route ou apprendre à conduire, savoir se servir d'une voiture.
Et répondre la première proposition Modération : suppression de la publicité rajoutait une heure.
Mais les heures que ton moniteur te dira à la première séance c'est qu'un nombre indicatif, tu ne feras pas forcement ce nombre là, tout dépend de ta progression. Moi j'avais fait moins d'heures que prévu mais j'en connais qui en ont fait plus.

Bonjour,
Moi aussi j'ai eu droit à la même question.
Et sans hésité, j'ai choisi la première!
Autant apprendre le code avant de joué le tout!
C'est moins dangereux je pense!
Cordialement.
cordelia035
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Permis B - Voiture