Forum-Permis

contestation du solde de points

Toutes vos questions sur les infractions routières et le permis à points.
Forum réservé exclusivement aux questions juridiques.

contestation du solde de points

Messagepar nadette le 17 Mai 2016 22:13

Bonsoir,

j'ai besoin d'aide
je viens de recevoir pour la première fois depuis que j'ai mon permis(1989) la lettre 48 m'informant qu'il ne me reste qu'un point sur mon permis.
Est ce normal et que dois je faire?

merci de toute l'aide que vous pourriez m'apporter

Nadette
nadette
Nouveau
Nouveau

Véhicule: Non renseign

Publicité

Re: contestation du solde de points

Messagepar patoroute le 17 Mai 2016 22:24

nadette a écrit:Bonsoir,

j'ai besoin d'aide
je viens de recevoir pour la première fois depuis que j'ai mon permis(1989) la lettre 48 m'informant qu'il ne me reste qu'un point sur mon permis.
Est ce normal et que dois je faire?

merci de toute l'aide que vous pourriez m'apporter

Nadette

Bonsoir Nadette,

Tu n'as jamais reçu d'avis de contravention ? Dessus, il est indiqué le nombre de points perdus lié à chaque infraction commise.

Consulte le détail sur Télépoints si tu as tes identifiants pour te connecter ou va à la préfecture dès que possible pour obtenir un relevé.
patoroute
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Messagepar nadette le 17 Mai 2016 22:32

merci de ta réponse, j'ai bien recu des contravention mais je n'ai jamais de notification me donnant le solde des points restants ni la lettre recommandée que l'on doit recevoir quand il reste 6 points
nadette
Nouveau
Nouveau

Messagepar patoroute le 17 Mai 2016 22:50

nadette a écrit:merci de ta réponse, j'ai bien recu des contravention mais je n'ai jamais de notification me donnant le solde des points restants ni la lettre recommandée que l'on doit recevoir quand il reste 6 points

En tout cas, va chercher un détail du solde de tes points, et surtout fait un stage pour récupérer 4 points. Et refais-en un autre dans un an. :wink:
patoroute
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Messagepar EmyB le 01 Juin 2016 19:22

Bonjour Nadette,

Il faudrait effectivement faire un stage de récupération de points... EN attendant, pour connaître le solde de vos points sur votre permis de conduire:

Il vous suffit de vous rendre à la préfecture pour demander dans votre bon droit le relevé intégral des mentions relatives au permis de conduire de votre dossier conformément à l’article L 225-3 du code de la route. Modération Patoroute : Suppression de la publicité.

Concernant le stage de récupération de points:
Le coût d’un stage de récupération de points varie entre 230 et 280 Euros. Il fleurit chaque jour sur la toile des sites proposant des stages de récupération de points dans le centre le plus proche de chez vous.

Néanmoins, pour des raisons de sécurité, il sera toujours préférable de se diriger vers la préfecture de votre domicile et de demander à obtenir la liste des centres agréés du département. La plupart des préfectures mettent d’ailleurs cette liste à disposition sur leur site internet. Modération Patoroute : Suppression de la publicité.

Bon courage à vous :(
EmyB
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Infractions routières / Permis à points