Forum-Permis

Code de la route 2016 : Ouille ouille ouille..

Vous passez votre code ? Des conseils ?

Re: Code de la route 2016 : Ouille ouille ouille..

Messagepar la-pendule le 25 Mai 2016 00:17

Super ! Félicitations :bravo2:
la-pendule
Modérateur
Modérateur

Véhicule: Seat Leon 2

Publicité

Messagepar Chihir0w le 25 Mai 2016 09:21

Oh super, félicitations :D
Chihir0w
Nouveau
Nouveau

Véhicule: Non renseign

Messagepar SAMYEL06 le 26 Mai 2016 12:57

Merci à vous :)

Par contre ce matin nous avions la conduite (que j'ai loupée), je la repasse Lundi mais bon.. c'est très très mal parti :cry:
Inscription à l'auto école le 15/04/2014
Code obtenu le 05/05/2014
Début de la conduite le 20/05/2014
1er passage du permis le 07/07/2014 (réussi avec 26.5 points)

Toujours mes 10 points :)

-----------------------------------------
Titre pro voyageurs débuté le 07/03/2016 obtenu le 31/05/2016, en attente de reception du nouveau permis. Carte de Qualification Conducteur reçue.
SAMYEL06
Fidèle
Fidèle

Véhicule: 306
Permis B le: 07 Juil 2014
Permis D le: 31 Mai 2016

Messagepar patoroute le 26 Mai 2016 16:51

SAMYEL06 a écrit:Merci à vous :)

Par contre ce matin nous avions la conduite (que j'ai loupée), je la repasse Lundi mais bon.. c'est très très mal parti :cry:

Salut Samyel,

Il ne faut pas te décourager, c'est difficile, mais tu vas réussir ! :wink:
patoroute
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Messagepar SAMYEL06 le 26 Mai 2016 19:42

patoroute a écrit:
SAMYEL06 a écrit:Merci à vous :)

Salut Samyel,

Il ne faut pas te décourager, c'est difficile, mais tu vas réussir ! :wink:

J'ai été recalé pour 3 choses :

1 ) Avoir fait peur à l'inspectrice qui a failli utiliser le frein parce que j'ai frolé des plots (j'ai immédiatement freiné car je les ai vu mais elle a eu peur car j'étais vraiment hyper près).

2 ) Un feu vert, une intersection devant le feu, je vais tout droit mais devant il y a un bouchon : j'attends un peu pour m'avancer, car si j'avance j'empeche les gens de passer sur les voies a ma gauche et droite... sauf que, j'avance encore un peu et la moitié du car est après le feu, l'autre moitié avant. Je vois que devant ça avance, donc je commence a m'avancer mais les feux à ma droite et a ma gauche passent au vert et je suis en plein milieu... (j'aurai du rester au feu vert mais si j'attendais, les voitures de droite auraient pris la place de ceux qui avancaient devant moi et je serai resté coincé au feu indéfinimment...)

3 ) Une voix dans chaque sens, très serrées. Le sens inverse est plein de monde, mon sens est vide. J'avance en vérifiant mes cotés pour etre sur de ne toucher ni le mur a droite, ni les voitures à gauche. Arrivé à une sorte de petite courbe, un camion dans le sens inverse me fait un signe de la main (je roule a 50 donc je ne fais pas plus attention au signe qu'il fait.. trop occupé avec les cotés) : un camion de pompier, caché par le camion et par la courbe, arrivait avec ses gyro dans ma voie de circulation : je ne pile pas, je ralentis puis m'arrete. Pour l'examinateur, j'aurai du prendre en compte le camionneur et m'arreter plus tot, ce qui aurait facilité le passage des pompiers (au lieu de ça ils ont du s'arreter et manoeuvrer pour passer).

Voila.. après il y a eu une remarque sur ma vitesse (une voie à 70, puis il y a une voie de stockage a droite avec un virage serré où meme en prenant le plus à gauche, on risque de monter sur le trottoir) : vu que je connais mon gabarit, j'arrive à 70 puis je ralentis jusqu'a 30km/h au moment de passer le virage, je passe donc en vitesse mais je controle les cotés et je ne touche pas. L'inspectrice me dit "vous alliez un peu trop vite"..

Bref.. je sais gerer mon gabarit, j'ai amélioré mes controles (on me disais que je ne controlais quasiment jamais à ma derniere seance de conduite : éliminatoire) et je respecte la reglementation donc.... Lundi je ferai attention a ma vitesse et a + anticiper.

Voilà..

Ah et la formatrice qui est venue avec nous m'a qualifié de "danger public" car elle a du "s'aggriper au siege" lors du passage du virage dont j'ai parlé...

Ca m'a plombé le moral toute l'après midi...

Titre pro voyageurs débuté le 07/03/2016 obtenu le 31/05/2016, en attente de reception du nouveau permis. Carte de Qualification Conducteur reçue.
SAMYEL06
Fidèle
Fidèle

Messagepar la-pendule le 26 Mai 2016 20:51

Sympa l'inspectrice :lol:

De ce qu'on en retient, c'est qu'effectivement t'arrives peut-être un peu vite, peut être du à la confiance que tu as dans la route à cause de l'habitude de la voiture ?

Un peu difficile de donner des conseils là dessus quand on y connaît absolument rien mais on ne peut que t'encourager en tous les cas :bravo2:
la-pendule
Modérateur
Modérateur

Véhicule: Seat Leon 2

Messagepar SAMYEL06 le 27 Mai 2016 13:25

la-pendule a écrit:Sympa l'inspectrice :lol:

De ce qu'on en retient, c'est qu'effectivement t'arrives peut-être un peu vite, peut être du à la confiance que tu as dans la route à cause de l'habitude de la voiture ?

Un peu difficile de donner des conseils là dessus quand on y connaît absolument rien mais on ne peut que t'encourager en tous les cas :bravo2:

C'est gentil :)

Moi ce que j'en pense c'est qu'il faut que j'aille moins vite et que j'observe davantage, sinon je n'ai eu absolument aucun commentaire sur mes placements ou sur la reglementation (pas de priorités brulées si ce n'est celle du feu mais bon.. zone de travaux donc pas trop le choix).

Pour ce qui est du Plateau, je l'ai passé ce matin, j'ai réussi mes manoeuvres mais je n'aurai pas le résultat tout de suite. Je pense l'avoir réussi, à suivre ! ^^

SAMYEL06
Fidèle
Fidèle

Précédente

Retourner vers Code de la route