Forum-Permis

Manoeuvres avec une essence

Des questions techniques ou mécaniques ? Conseils sur les véhicules et pièges à éviter ou encore des conseils sur la conduite ?

Re: Manoeuvres avec une essence

Messagepar patoroute le 11 Mai 2016 19:15

Aelyys a écrit:Je le ferais rien que ppur pouvoir faire ma carte grise, mais la le trajet est prevu pour mardi (allez etour a 2h de chez moi) et e travaille tout les jours excepté lundi qui est ferier donc ça va etre chaud de faire le controle technique d ici la. Ouais c est un pzu bizarre, pas vraiment gênant, c st quand je depasse les 60, elle s arrete de vibrer des je je maintiens l acceleration mais on dirait qu elle ezt pas xontente que je lui dise d aller plus vite xD

La demande de carte grise est en général faisable par la poste, ceci est indiqué si c'est ou non possible sur le site de la préfecture (ça évite de te déplacer jusqu'à la préfecture). Donc prends dès que possible rendez-vous pour le contrôle technique. :wink:

N'y aurait-il pas un problème d'amortisseurs ? :?: En tout cas, dépasse pas 60 pour le moment, c'est mieux. :wink:
patoroute
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Publicité

Messagepar Aelyys le 11 Mai 2016 19:18

Je monte quand meme a 90 tous les jours sans soucis c est juste que ça fait comme si j etais pas à la bonne vitesse, maiq bon j ai tente en 3, 4, 5 c est pareil ^^
pour la carte grise la mairie k envois tout à la préfecture mais ils veulent le CT :(
Aelyys
Apprenti
Apprenti

Véhicule: Toyota yaris
Permis B le: 31 Mar 2016

Messagepar Aelyys le 11 Mai 2016 19:20

Pis mon rajet de 4h ça passe par l autoroute, j'vais avoir du mal à rester à 60 :D et je mettrais beaucoup lus je 4h dans ce cas lol
Aelyys
Apprenti
Apprenti

Messagepar patoroute le 11 Mai 2016 19:32

Aelyys a écrit:Je monte quand meme a 90 tous les jours sans soucis c est juste que ça fait comme si j etais pas à la bonne vitesse, maiq bon j ai tente en 3, 4, 5 c est pareil ^^
pour la carte grise la mairie k envois tout à la préfecture mais ils veulent le CT :(

Faut faire quelque chose : ou pression sur le mécano ou repasser le CT. :? Si tu te prends une prune, ça risque de faire mal (90 euros) et la contestation sera ardue.

Aelyys a écrit:Pis mon rajet de 4h ça passe par l autoroute, j'vais avoir du mal à rester à 60 :D et je mettrais beaucoup lus je 4h dans ce cas lol

Bah, je serais toi, j'éviterais de prendre l'autoroute dans ce cas, quitte à t'organiser différemment. Je me souviens que parfois, je choisissais d'éviter des tronçons d'autoroute gratuite pour éviter de devoir rouler à allure trop réduite à cause du mauvais temps (il y a des fangios, ils roulent à 130 même s'ils n'ont aucune visibilité devant eux, ce que je suis incapable de faire).
patoroute
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Messagepar Aelyys le 11 Mai 2016 19:34

Beh merci du conseil j'vais voir pour m organiser différemment ^^
Aelyys
Apprenti
Apprenti

Messagepar patoroute le 11 Mai 2016 19:47

Aelyys a écrit:Beh merci du conseil j'vais voir pour m organiser différemment ^^

De rien ! :wink:
patoroute
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Précédente

Retourner vers Technique automobile / Conseils de conduite