Forum-Permis

PERMIS, erreur oui mais tolérable ou pas ?

Tout ce qui concerne le permis B, vos questions, conseils, avis...

PERMIS, erreur oui mais tolérable ou pas ?

Messagepar elian17 le 15 Avr 2016 11:10

Bonjour, alors voilà j'ai passé mon permis B ce matin, tous c'est très bien passé, l'inspecteur était très gentil, il blaguait dans la voiture, j'ai bien fais mes manœuvres.. il a même mentionné que je faisais bien mes contrôles, bref toute fois je pense quand même avoir commis une erreur mais c'est complexe:
J'étais dans une intersection d'une grande avenue, le feu passe au rouge pour ceux traversant l'avenue principale et vert pour moi et la voiture d'en face, j'étais à gauche de l'avenue et je voulais tourner à gauche sauf que quand le feu est passé au vert le voiture d'en face n'avait rien indiquée (pas de cligno), elle ne bougeait pas et en plus de ça elle avait une clope dans une main le téléphone dans l'autre, la totale .. par précaution qu'elle tourne aussi à gauche j'y vais doucement parce que dans ce cas la elle est prioritaire, j'avance et toujours rien d'indiqué et elle bougeait pas du coup je fini par m'engager et la l'inspecteur me dis au moment où je passe devant la voiture "attention à la voiture" donc voila je comprend pas pourtant j'y suis allé doucement j'ai bien fais attention justement qu'elle s'engage pas pour pas faire refus de priorité mais bon d'un côté j'allais pas attendre que le feu repasse au rouge donc voila, tous le reste c'est bien passé, vous en pensez quoi vous pensez que je vais être recalé ?
Merci d'avance pour vos réponses
elian17
Nouveau
Nouveau

Véhicule: Ford Fiesta 2012

Publicité

Re: PERMIS, erreur oui mais tolérable ou pas ?

Messagepar la-pendule le 15 Avr 2016 14:27

hello,

difficile à dire, ça sera à l'appréciation de l'inspecteur...

Mais ça me semble compromis, car si le conducteur distrait s'était réveillé d'un coup, il te rentrait dedans et c'était pour ta pomme...

Quand un cas comme ça arrive, perso je ne passe pas, car justement, c'est risqué, tu ne sais jamais comment va réagir un conducteur distrait qui va se rendre compte qu'il peut passer au dernier moment, donc dans ce cas, je m'arrête juste avant le virage comme pour le laisser passer, et s'il réagit pas je klaxonne pour le réveiller.

Normalement le klaxon n'est autorisé en agglomération qu'en cas de danger immédiat mais je ne vois pas comment avertir autrement car s'il ne regarde pas, des appels de phare ne servirait à rien...

Pour ton cas en tout cas, en tant qu'inspecteur je pense que je n'aurais pas donné le permis, après à voir selon son indulgence , on croise les doigts pour toi :wink:
la-pendule
Modérateur
Modérateur

Véhicule: Citro?n Xsara 1,6l 16V 110

Messagepar patoroute le 15 Avr 2016 14:34

Bonjour Elian,

J'ai déplacé ton sujet dans la catégorie appropriée. :wink:

Sinon, j'ai pas compris la configuration du carrefour (un schéma pourrait être utile), et surtout pourquoi, si vous tournez tous les deux à gauche au feu vert, le véhicule venant en sens inverse serait prioritaire.

J'ai l'impression que ça ne va pas passer sinon. :?

Bon courage pour l'attente du résultat ! :)
patoroute
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Messagepar la-pendule le 16 Avr 2016 21:18

En effet, j'avais compris qu'elle continuait tout droit : dans ce cas elle est effectivement prioritaire, et vu que tu ne savais pas où elle allait aller de toute façon, dans le doute il ne fallait pas passer normalement.
la-pendule
Modérateur
Modérateur

Véhicule: Citro?n Xsara 1,6l 16V 110

Retourner vers Permis B - Voiture