Forum-Permis

Problème moniteur

Comment devenir enseignant de la conduite ?
Toutes vos questions sur l'examen du BEPCASER.

Problème moniteur

Messagepar Elya93 le 08 Déc 2013 19:33

Bonsoir à tous ;

Donc voilà mon histoire: Je suis inscrite à l'auto-école depuis Juin dernier et j'ai eu mon code en octobre. J'ai commencé le lendemain de l'obtention de mon code ; les heures de conduites avec un moniteur que je n'ai eu que 3 heures. Tout se passer très bien avec celui-ci et j'ai étais évalué à 30heures environs. Mais voilà après quelques temps j'ai rouler avec une monitrice complètement désagréable , qui me critiquer sans arrêt. A la huitième heure elle me disait " tu gère pas ta boite , c'est incroyable sa ! " , " Tu dois être blonde toi !" , bref que des critiques déstabilisantes. Durant toute l'heure je n'ai rien dit.Je lui ai toutefois rappeler que je n'étais qu'à huit heures de conduites et qu'il fallait pas m'en demander plus !

Ensuite j'ai eu un autre moniteur très sympa ( au début) qui me disait que je conduisais bien et que je n'irais surement pas au-delà de 30 heures ( voir moins si je progresse rapidement). J'ai conduis environs 13 heures avec celui-ci. Mais vers les dernières heures se sont mal passer. J'ai failli griller un feux rouge car il ma indiquer une direction , j'ai tourner la tête et le feu qui se trouvais à ma droite ( étant presque dans mon angle mort) je l'ai manqué et il a freiner.
Ensuite il y avait un stop et une voiture venais sur ma gauche , j'ai tourner la tête et j'ai failli rentrer dans un sens interdit. J'ai sentit de la colère en lui , il étais vraiment désagréable quand je faisait des erreurs. Il ma dit " tu " n'auras jamais ton permis comme sa ! , ne rêve pas " , il ma tellement déstabilisé que je faisait des erreurs et à continuer à me critiquer sans me montrer comment faire les choses. il m'a dit " Trois erreurs en une minute ! B'en bravo ! ". Par ailleurs avec lui , je ne fait pas beaucoup de manoeuvre . A part des demi-tours en trois temps..

J'ai vraiment la boule au ventre depuis ce jour , j'appréhende mes heures de conduites avec lui. Je suis aller voir mon auto- école et j'ai changer de moniteur . Que pensez-vous de cette attitude ?
Elya93
Nouveau
Nouveau

Véhicule: Non renseign

Publicité

Re: Problème moniteur

Messagepar sonic9 le 09 Déc 2013 12:53

j'ai un peu subi cela, quand je passais mes heures de conduite. les critiques sont là pour te faire comprendre tes erreurs. oui sa fait mal d'etre pris quelque fois pour un con mais c'est pour ton bien.

A la vue de ton récit, je pense que c'est un manque de concentration, et aussi un manque de confiance en toi, tu l'a precisé , tu a passé 13h de conduite puis d'un coup tout est tombé. sa prouve qu'il en faut peut pour que tu perd tes moyens.

Soit juste concentré et très dans tout mouvement que tu souhaites faire. Bien sur , Appréhende aussi .
Image
sonic9
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

Messagepar titelune69 le 23 Déc 2013 12:06

C'est pas forcément très agréable, perso j'ai eu un moniteur qui me critiquait un peu de la meme facon, toujours dans l'ironie et le sarcasme. Je perdais mes moyens avec lui j'etais hyper stressée d'aller conduire.
J'ai donc demander à changer de moniteur, j'ai eu 2 moniteurs différents par la suite (pas par ma demande cette fois) et tout s'est très bien passé avec les deux autres.
Donc n'hésites pas à demander le changement, je sais que ce moniteur que j'ai eu etait apprécier par d'autres eleves car hyper strict et du coup ils progressaient bien, mais perso moi ca passait pas.
Et je ne regrette pas pas d'avoir changer à ce moment la :D
Image
titelune69
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Véhicule: Seat Leon II 2.0L TDI
Permis B le: 11 Fév 2009

Messagepar michouriz le 01 Juil 2015 07:16

Elya93 a écrit:Bonsoir à tous ;

Donc voilà mon histoire: Je suis inscrite à l'auto-école depuis Juin dernier et j'ai eu mon code en octobre. J'ai commencé le lendemain de l'obtention de mon code ; les heures de conduites avec un moniteur que je n'ai eu que 3 heures. Tout se passer très bien avec celui-ci et j'ai étais évalué à 30heures environs. Mais voilà après quelques temps j'ai rouler avec une monitrice complètement désagréable , qui me critiquer sans arrêt. A la huitième heure elle me disait " tu gère pas ta boite , c'est incroyable sa ! " , " Tu dois être blonde toi !" , bref que des critiques déstabilisantes. Durant toute l'heure je n'ai rien dit. Je lui ai toutefois rappeler que je n'étais qu'à huit heures de conduites et qu'il fallait pas m'en demander plus !

Ensuite j'ai eu un autre moniteur très sympa ( au début) qui me disait que je conduisais bien et que je n'irais surement pas au-delà de 30 heures ( voir moins si je progresse rapidement). J'ai conduis environs 13 heures avec celui-ci. Mais vers les dernières heures se sont mal passer. J'ai failli griller un feux rouge car il ma indiquer une direction , j'ai tourner la tête et le feu qui se trouvais à ma droite ( étant presque dans mon angle mort) je l'ai manqué et il a freiner.
Ensuite il y avait un stop et une voiture venais sur ma gauche , j'ai tourner la tête et j'ai failli rentrer dans un sens interdit. J'ai sentit de la colère en lui , il étais vraiment désagréable quand je faisait des erreurs. Il ma dit " tu " n'auras jamais ton permis comme sa ! , ne rêve pas " , il ma tellement déstabilisé que je faisait des erreurs et à continuer à me critiquer sans me montrer comment faire les choses. il m'a dit " Trois erreurs en une minute ! B'en bravo ! ". Par ailleurs avec lui , je ne fait pas beaucoup de manoeuvre . A part des demi-tours en trois temps..

J'ai vraiment la boule au ventre depuis ce jour , j'appréhende mes heures de conduites avec lui. Je suis aller voir mon auto- école et j'ai changer de moniteur . Que pensez-vous de cette attitude ?

Bonjour, il ne faut pas avoir peut car plus vous avez peur moins vous saurez conduire, il faut foncer même si le moniteur n'est pas fiable.
michouriz
Nouveau
Nouveau

Messagepar stormette le 01 Juil 2015 10:22

Bonjour,

Merci de vérifier la date des messages avant de remonter des posts trop vieux... Et si c'était pour y glisser de la publicité (que j'ai supprimée), ça n'était vraiment pas la peine !
Enseignante de la conduite automobile et de la sécurité routière depuis 2014
Enseignante deux-roues depuis 2016
stormette
Modératrice / Enseignante
Modératrice / Enseignante

Véhicule: Smart Fortwo, Coccinelle 2014, Suzuki GSE500
Permis A le: 0- 1-2016
Permis B le: 0- 1-2011

Messagepar Froment.Olivier78 le 30 Mar 2016 11:32

Bonjour,
je pense qu'il doit être possible de changer de moniteur dans la plupart des autos écoles.
Froment.Olivier78
Nouveau
Nouveau

Messagepar la-pendule le 30 Mar 2016 15:01

Hello,

oui dans la plupart en effet.

Cependant, ce message est assez ancien et je ne sais pas si son initiateur le suit encore :wink:
la-pendule
Modérateur
Modérateur

Véhicule: Seat Leon 2

Messagepar Froment.Olivier78 le 30 Mar 2016 17:20

la-pendule a écrit:Hello,

oui dans la plupart en effet.

Cependant, ce message est assez ancien et je ne sais pas si son initiateur le suit encore :wink:

Merci, je n'avais vu la date
Froment.Olivier78
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Enseignants de la conduite