Forum-Permis

Suspenssion de permis

Toutes vos questions sur les infractions routières et le permis à points.
Forum réservé exclusivement aux questions juridiques.

Suspenssion de permis

Messagepar Julos62 le 22 Mar 2016 21:40

Bonjour à tous,

Je fais l'objet d'une suspension de permis depuis samedi après-midi pour un excès de vitesse entre 40 et 50 km heure.

C'est la première fois que j'ai une suspension de permis je ne suis pas un habitué de la délinquance routière.

Je voudrais savoir quels sont les moyens possible pour trouver un vice de procédure?

je me suis fait flasher par un radar laser et arrêter un peu plus loin, sur la feuille de rétention de permis il est écrit que je me suis fait flashé à 145 kilomètre-heure sur une route limitée à 90 et que la vitesse retenue et 137 km heure.
Si je ne suis pas mauvais en calcul il me semble que 145 moins les 10 % de marge cela fait 130,5 km heure.

Je voudrais donc savoir si cela suffit pour faire annuler la procédure?

Si non quel autre chose pourrait jouer en ma faveur?

Personnellement il est impensable pour moi de ne pas pouvoir conduire pendant quelques mois.

Merci pour votre réponse.

Julien.
Julos62
Nouveau
Nouveau

Véhicule: Non renseign

Publicité

Re: Suspenssion de permis

Messagepar Julos62 le 22 Mar 2016 22:46

Rectification 145 - 10% = 135 km/h
Julos62
Nouveau
Nouveau

Messagepar Julos62 le 23 Mar 2016 17:29

Ce forum et mort?
Julos62
Nouveau
Nouveau

Messagepar la-pendule le 23 Mar 2016 18:19

hello,

le forum n'est pas mort mais peut-être que personne n'a la réponse à ce genre de questions, il faut peut-être attendre un peu que quelqu'un puisse t'aider.

Malgré tout, ta demande relève plus d'une question juridique que d'un problème lié au permis : ici on cherche surtout comment obtenir son permis et comment le garder en respectant le code.

Si tu as choisi de ne pas le respecter, je ne te jugerai pas, mais je ne suis pas sûr que ce sera l'endroit pour traiter ce genre de sujet.

En toute amitié :wink:
la-pendule
Modérateur
Modérateur

Véhicule: Seat Leon 2

Messagepar Julos62 le 24 Mar 2016 16:39

Bonjour ,

Merci pour ta réponse que je ne comprends pas trop car j'ai posé ma question justement à l'endroit prévu à cet effet (permis à point et question juridique).

Donc si personne ne peut me renseigner à cet endroit cette partie du forum est à supprimer.

A bon entendeur salut.
Julos62
Nouveau
Nouveau

Messagepar patoroute le 24 Mar 2016 17:28

Julos62 a écrit:Bonjour ,

Merci pour ta réponse que je ne comprends pas trop car j'ai posé ma question justement à l'endroit prévu à cet effet (permis à point et question juridique).

Donc si personne ne peut me renseigner à cet endroit cette partie du forum est à supprimer.

A bon entendeur salut.

Bonjour Julos,

Pour ma part, je ne m'y connais pas en ce qui concerne contestation des infractions.

La-Pendule, plus haut, a voulu dire en gros qu'il n'avait pas la réponse à ta question, mais que quelqu'un apporterait peut-être une réponse. Or, rares sont les réponses dans cette section du forum.

Ce que te conseille, c'est d'essayer un autre forum, Forum-Auto, catégorie Pratique, section Sécurité, tu as plus de chances d'obtenir assez rapidement des réponses à tes questions. http://www.forum-auto.com/automobile-pr ... /debut.htm

Notre forum possède une section sur les infractions, mais ce n'est pas sa spécialité à la base (qui est plutôt le permis de conduire), donc les contributions y sont limitées.
patoroute
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Messagepar la-pendule le 25 Mar 2016 00:51

Exact.

De plus, ma vision de cette section est plus sur des explications sur les infractions, sur les risques encourus, sur les précisions sur les procédures à respecter et sur les solutions pour retrouver des points, etc. voire même sur des discussions et débats à partir de points de code et des risques encourus (voir l'échange sur le problème du passage à niveau par exemple).

Mais à partir du moment où l'on a enfreint la loi de façon volontaire, selon moi, on assume et ça sort du cadre du coup.

Maintenant, je te souhaite que quelqu'un trouve une solution à ton problème, mais je préfère préciser "l'ambiance générale" afin que tu ne sois pas surpris :wink:
la-pendule
Modérateur
Modérateur

Véhicule: Seat Leon 2

Retourner vers Infractions routières / Permis à points