Forum-Permis

AAC : Attestation de fin de formation initiale

Ouverte aux jeunes à partir de 16 ans.

AAC : Attestation de fin de formation initiale

Messagepar Antihistaminique le 28 Fév 2016 19:14

Bonsoir :)

Je suis actuellement en formation AAC, je fais faire mes dernières heures de conduite avec l'auto-école Mercredi, et les deux heures obligatoires de conduite en auto-école avec le moniteur et mon futur accompagnateur Samedi. Donc normalement, si tout se passe bien, je pourrai rouler avec mon accompagnateur sous peu :d

Néanmoins, j'aurai une petite question : d'après ce que j'ai lu sur le Web, mon auto-école devrait me délivrer une attestation de fin de formation initiale (ou quelque chose comme ça) en 3 exemplaires, un à mettre dans mon livret de suivi AAC, un pour eux (je crois), et un pour l'assurance. En fait, je me demande si l'auto-école allait me les donner directement après avoir finit les deux dernières heures de leçon (moniteur + accompagnateur), et, si c'était le cas, est-ce qu'il était possible d'aller directement à l'agence de l'assurance, de leur donner la copie de l'attestation de fin de formation initiale qui leur est destinée, et d'ensuite pouvoir directement prendre le volant :lol: ? Ou bien il y aura quelques jours d'attente avant de pouvoir prendre le volant :( ? J'espère que j'ai réussi à exposer ma question d'une manière compréhensible :ptdr: .

Merci beaucoup d'avance :bonjour: ,

Cordialement :boire2: .
Antihistaminique
Nouveau
Nouveau

Publicité

Re: AAC : Attestation de fin de formation initiale

Messagepar patoroute le 28 Fév 2016 19:26

Bonsoir Antihistaminique (pseudo long à taper :mrgreen: ),

Je ne sais pas en combien d'exemplaires il la faut l'AFFI, mais ça doit bien être 3. :wink:

En tout cas, je pense que ça peut être établi directement après tes 2h, mais ton autoécole sera plus à même de te répondre sur cette question. :wink:

Ce qui est sûr, c'est qu'une fois que tu l'auras, tu pourras aller voir l'assureur de tes parents avec. Une fois l'attestation donnée, normalement, tu devrais pouvoir conduire. :wink:

Ces infos sont à confirmer par d'autres membres du forum (ou par ton autoécole).

Bonne chance ! :)
patoroute
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Messagepar Antihistaminique le 28 Fév 2016 19:33

ReBonsoir,

Oui c'est vrai que je n'ai pas choisi le mot le plus court du dictionnaire comme pseudo :mrgreen: .

Merci beaucoup pour ta réponse :) Du coup si c'est bien ça, ça veut dire que je pourrai peut-être conduire (presque) directement :banane: , ce qu iserait cool étant donné que l'on a un trajet intéressant à faire le jour même :bravo:
Antihistaminique
Nouveau
Nouveau

Messagepar patoroute le 28 Fév 2016 19:40

Antihistaminique a écrit:ReBonsoir,

Oui c'est vrai que je n'ai pas choisi le mot le plus court du dictionnaire comme pseudo :mrgreen: .

Merci beaucoup pour ta réponse :) Du coup si c'est bien ça, ça veut dire que je pourrai peut-être conduire (presque) directement :banane: , ce qu iserait cool étant donné que l'on a un trajet intéressant à faire le jour même :bravo:

:mrgreen:

De rien ! :wink:
patoroute
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Retourner vers Conduite accompagnée