Forum-Permis

validation du permis A

Tout ce qui concerne le permis A, vos questions, conseils, avis...

validation du permis A

Messagepar agorra le 24 Fév 2016 15:09

Bonjours a tous , j'ai voulu passer le permis a , j'ai donc passer le code en candidats libre ensuite je me suis inscrit a un auto ecole qui m'a dit "il faut te faire refaire ton permis "l'ancien le rose" a la prefecture ce que j'ai fait ... et ma grande surprise il on validé le permis a .un copain gendarme a regarder si informatiquement dans les services de la préfecture j'étais bien enregistré et je le suis ....je me demande quoi faire ....
agorra
Nouveau
Nouveau

Véhicule: Non renseigné

Publicité

Re: validation du permis A

Messagepar patoroute le 24 Fév 2016 17:21

agorra a écrit:Bonjours a tous , j'ai voulu passer le permis a , j'ai donc passer le code en candidats libre ensuite je me suis inscrit a un auto ecole qui m'a dit "il faut te faire refaire ton permis "l'ancien le rose" a la prefecture ce que j'ai fait ... et ma grande surprise il on validé le permis a .un copain gendarme a regarder si informatiquement dans les services de la préfecture j'étais bien enregistré et je le suis ....je me demande quoi faire ....

Bonjour Agorra,

Contester ce que la validation de ton permis A peut-être ? :mrgreen:

Sérieusement, l'administration t'a validé le permis A par erreur, donc tant mieux pour toi. Cela dit, prends des leçons de conduite en autoécole. :wink:
patoroute
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Messagepar la-pendule le 24 Fév 2016 17:45

Si tu es certain que la préfecture a validé le A, en effet, que faire à part en profiter...

Mais pour la sécurité, il est certain qu'il faudra prendre des cours... mais sans exam à la clé du coup !
la-pendule
Modérateur
Modérateur

Véhicule: Citroën Xsara 1,6l 16V 110

Messagepar Max69800 le 27 Fév 2016 22:57

C'est rare mais attention car d'une tu n'es pas formé donc mauvaise idée de rouler en moto, ensuite ton ami gendarme a t il bien vérifié que tu était inscrit en permis valide ou en permis demandé?
Car dans le FNPC (Fichier des permis) une catégorie peut être valide par examen, valide par echange, en demande. etc....
Image
Max69800
Fidèle
Fidèle

Véhicule: Vectra / CB500

Retourner vers Permis A - Moto