Forum-Permis

J'ai passé mon code today

Vous passez votre code ? Des conseils ?

Re: J'ai passé mon code today

Messagepar Djpless le 18 Fév 2016 17:08

la-pendule a écrit:Ça sera plutôt à ton auto-école de te dire quand tu pourras avoir une date car c'est très aléatoire... mais en général ça va assez vite.

Retourne t'entraîner et note les questions ou tu as eu faux à l'entraînement puis viens nous en parler si tu as un doute comme ça on pourra te dire les réponses attendues en expliquant s'il le faut.

Ahhh merciii c'est très gentil !
J'irais tout à l'heure à l'AE pour payer et demander une date pour le prochain passage. Je viendrais vers vous après pour vous faire le point de mon avancement ainsi que des doutes que je pourrais rencontrer.

Merci encore une fois.
Inscription à l'auto école le 05/01/16
Code de la route obtenu le 24/03/16
Djpless
Nouveau
Nouveau

Véhicule: Non renseign

Publicité

Messagepar patoroute le 18 Fév 2016 17:33

De rien Djpless ! :wink:
patoroute
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Messagepar Djpless le 18 Fév 2016 21:06

Salut,

Donc, je suis allé à mon AE, ma monitrice a dit qu'elle aura les dates des prochains passages de mars, à partir de la semaine prochaine, mais elle a dit que c'est sûr je passerais en Mars.

J'ai pu faire une série et j'ai fait 5 fautes. Mais je me sens plus motivé à 100% comme au début, sachant que j'aimerais avoir mon permis et tout avant le 23 avril (début de mon stage dans les Landes). J'envisage de commencer les heures de conduite en même temps que le code à partir de la semaine prochaine mais ma monitrice fait passer aux élèves que 2h par semaine. Du coup j'ai l'impression que j'arriverais jamais d'ici jusqu'au début de mon stage à faire 20h au MINIMUM.

Vous me conseillez quoi? :( Je suis trop deg !!
Djpless
Nouveau
Nouveau

Messagepar patoroute le 18 Fév 2016 21:19

Djpless a écrit:Salut,

Donc, je suis allé à mon AE, ma monitrice a dit qu'elle aura les dates des prochains passages de mars, à partir de la semaine prochaine, mais elle a dit que c'est sûr je passerais en Mars.

J'ai pu faire une série et j'ai fait 5 fautes. Mais je me sens plus motivé à 100% comme au début, sachant que j'aimerais avoir mon permis et tout avant le 23 avril (début de mon stage dans les Landes). J'envisage de commencer les heures de conduite en même temps que le code à partir de la semaine prochaine mais ma monitrice fait passer aux élèves que 2h par semaine. Du coup j'ai l'impression que j'arriverais jamais d'ici jusqu'au début de mon stage à faire 20h au MINIMUM.

Bonsoir Djpless,

C'est un peu juste quand même, viser le permis pour dans 2 mois, sans compter qu'il y a peu de chances que tu le passes au bout de 20h (ce sera plus autour de 30 à 35h à mon avis), car tu n'auras pas le niveau sinon. :wink:

Remotive-toi surtout ! :wink:
patoroute
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Messagepar Djpless le 18 Fév 2016 21:27

patoroute a écrit:
Djpless a écrit:Salut,

Bonsoir Djpless,

C'est un peu juste quand même, viser le permis pour dans 2 mois, sans compter qu'il y a peu de chances que tu le passes au bout de 20h (ce sera plus autour de 30 à 35h à mon avis), car tu n'auras pas le niveau sinon. :wink:

Remotive-toi surtout ! :wink:

Bonsoir Patoroute,

Du coup c'est mort quoi..
Djpless
Nouveau
Nouveau

Messagepar patoroute le 18 Fév 2016 21:39

Djpless a écrit:Bonsoir Patoroute,

Du coup c'est mort quoi..

Non, mais il y a peu de chances quand même ! Essaie de prévoir un moyen de transport alternatif pour ton stage (quelqu'un qui puisse t'emmener, vélo, train...) au cas où. :wink:

Remotive-toi, rien n'est impossible ! :)
patoroute
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Messagepar Djpless le 18 Fév 2016 22:19

patoroute a écrit:
Non, mais il y a peu de chances quand même ! Essaie de prévoir un moyen de transport alternatif pour ton stage (quelqu'un qui puisse t'emmener, vélo, train...) au cas où. :wink:

Remotive-toi, rien n'est impossible ! :)

D'accord, je verais comment je peux me débrouiller. Merci beaucoup patoroute !! :wink:
Djpless
Nouveau
Nouveau

Messagepar patoroute le 18 Fév 2016 22:21

Djpless a écrit:D'accord, je verais comment je peux me débrouiller. Merci beaucoup patoroute !! :wink:

De rien Djpless ! :wink:
patoroute
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Messagepar la-pendule le 19 Fév 2016 09:56

Ça me semble trop tôt pour cette date, même si tu fais un nombre suffisant d'heures, il faut le temps d'avoir une date pour le permis, ça semble compliqué...
la-pendule
Modérateur
Modérateur

Véhicule: Seat Leon 2

Messagepar Djpless le 19 Fév 2016 12:57

la-pendule a écrit:Ça me semble trop tôt pour cette date, même si tu fais un nombre suffisant d'heures, il faut le temps d'avoir une date pour le permis, ça semble compliqué...

Bonjooouur,

Merci encore de votre réponse ça me fais du bien d'en parler avec vous :) Je me suis remis de mon état de shock d'hier et je me motive à fond pour passer ce code. En ce qui concerne les heures de conduite, je vous avoue que c'est très compliqué je suis d'accord avec vous. Au faite je voulais juste avoir vos idées sur ce sujet. En fessant les heures de conduite, je serais en parallèle avec un pote qui va m'aider en même temps pour mieux m'adapter à la conduite. J'essayerais de négocier avec ma monitrice pour faire au moins 3 heures par semaine.

En vous remerciant de vos attentions, je vous souhaite une très agréable journée. :D
Djpless
Nouveau
Nouveau

Messagepar la-pendule le 19 Fév 2016 13:04

Note bien que même si tu enchaînes les heures et que tu en poses beaucoup rapidement, il faut un temps minimum d'apprentissage et d'assimilation, donc une partie de la durée reste incompressible.

Le code ça se bachote, mais la conduite, il faut que ton corps assimile les gestes avant de pouvoir les reproduire naturellement, tu verras que parfois tu bloqueras sur un point pendant une semaine, et que même si tu te rajoutes 2h de conduite, tu ne débloqueras pas le problème, mais qu'une semaine après, ça va venir tout seul dès la première heure car ton corps et ton esprit auront eu le temps d'assimiler les infos.
la-pendule
Modérateur
Modérateur

Véhicule: Seat Leon 2

Messagepar patoroute le 19 Fév 2016 14:01

Bonjour Djpless,

+1 avec La-Pendule ! :wink:

Bonne chance ! :)
patoroute
Conducteur sénior
Conducteur sénior