Forum-Permis

Conduite supervisée, accompagnatrice un poil stressée

Tout ce qui concerne la conduite supervisée.

Conduite supervisée, accompagnatrice un poil stressée

Messagepar dadoushka le 12 Fév 2016 19:15

Coucou tout le monde! Je suis en conduite supervisée depuis quelques semaines déjà et si j'avais un peu peur au début là ça va mieux mais ma soeur qui est mon accompagnatrice est très stressée et j'ai parfois le sentiment qu'elle ne me fait pas confiance. Je dois gérer la route et le fait de ne pas stresser pour ne pas la stresser encore plus. Par exemple lorssue je suis trop à droite au lieu de me le dire calmement, elle crie " À droite, à droite! " et moi bête comme je suis je pensais être trop à gauche... bref, le truc c'est que nous roulons sur des départementales et inutile de dire que faire 20 km sur une route départementale en heure de pointe avec plusieurs rond-points pour la première fois ensemble c'était épique! Aujourd'hui j'ai conduit encore sur une départementale pendant 10 min après avoir été en parking à faire des manoeuvres type marche arrière, et que je tourne à gauche/droite etc... inutile de dire que j'ai préféré laisser la main car je ne connaissais absolument pas la route (ligne droite avec des virages)! Ma question est la suivante: dois-je continuer à aller sur des départementales que je ne connais pas ou alors demander à ma soeur d'aller sur celles que l'on connaît quitte à faire le même trajet plusieurs fois afin de se faire la main? Aussi comment la rassurer, j'ai 24 ans et suis assez raisonnable dans ce que j'entreprends en général mais là je sens bien que ma soeur ne serre pas que les dents lorsque je suis au volant et ça m'énerve car si elle ne me fait pas confiance, j'ai peur de perdre la cinfiance que j'ai acquise depuis mes 11 mois de conduite avec ma monitrice ( c'est elle qui m'a conseillée cette formule car selon elle si j'ai raté le permis c'est seulement car jetais stressée, grippée et que je manquais de confiance en moi.). Que me conseillez-vous afin d'éviter que nos heure s de conduite tournent au fratricide et qu'elle arrête de stresser? ??
dadoushka
Nouveau
Nouveau

Véhicule: Non renseign

Publicité

Re: Conduite supervisée, accompagnatrice un poil stressée

Messagepar la-pendule le 12 Fév 2016 20:34

Salut,

c'est un peu compliqué de te répondre car finalement, ce sont des histoires de famille :P

Est-ce que ta sœur est la plus adaptée pour la situation ? N'y a-t-il pas moyen d'essayer avec quelqu'un d'autre ?

Pour les routes sinon, c'est bien de faire les deux, celles que tu connais pour t'entraîner sur la mécanique et celles que tu ne connais pas pour travailler l'anticipation et ne pas stresser devant la nouveauté.
la-pendule
Modérateur
Modérateur

Véhicule: Citro?n Xsara 1,6l 16V 110

Re: Conduite supervisée, accompagnatrice un poil stressée

Messagepar dadoushka le 12 Fév 2016 22:01

Bonsoir, je n'ai qu'elle qui oeut être accompagnatrice. Tu as raison, il faut peut-etre régler quelques problèmes en amont! On continue sur les routes alors en espérant que ça s'améliore, en tout cas merci d'avoir répondu c'est super sympa!!! :bravo2:
dadoushka
Nouveau
Nouveau

Véhicule: Non renseign

Retourner vers Conduite supervisée