Forum-Permis

Voiture ne démarre plus

Des questions techniques ou mécaniques ? Conseils sur les véhicules et pièges à éviter ou encore des conseils sur la conduite ?

Voiture ne démarre plus

Messagepar Dafné le 31 Jan 2016 14:44

Bonjour,
Je suis jeune conductrice (permis depuis juin 2015) et je viens juste d'avoir ma première voiture. Une 206 Automatique. Après le souci de l'huile de la boite de vitesse qui a été résolu, je me confronte à un autre.

La voiture ne veut pas démarrer. Voilà, j'ai essayer de démarrer ma voiture et impossible. Au début j'ai pensé que c'était la batterie qui était à plat. Un ami a branché sa batterie sur la mienne et on a essayé plusieurs fois de démarrer la voiture et rien de se passe. Il pense que c'est l'anti démarreur le problème. Après mes recherche sur le net, il semblerait que la clé n'est pas été reconnue. Je n'ai pas de double, je viens d'acheter la voiture donc, je pensais que ce genre de problème pouvait exister.
Est ce que ma clé peut se réparer ou je suis obligé d'aller chez Peugeot et payer une fortune? Parce que étant étudiante, je n'ai pas beaucoup d'argent. Je suis censé aller voir Chez le concessionnaire demain mais franchement je n'ai pas beaucoup de sous et je crains le pire.
Si vous avez une solution pour moi, je suis preneuse.
Merci
Dafné
Apprenti
Apprenti

Véhicule: Non renseign
Permis B le: 24 Juin 2015

Publicité

Re: Voiture ne démarre plus

Messagepar la-pendule le 01 Fév 2016 10:04

Hello,

À distance comme ça c'est compliqué de répondre... Si c'est vraiment la clé qui n'est pas reconnue, tente de donner un coup de clé dans la serrure pour verrouiller/déverrouiller la portière, sur la mienne (Citroën mais même époque et même constructeur) ça resynchronise la clé...

Sinon attends le diag du concessionnaire et bon courage :?
la-pendule
Modérateur
Modérateur

Véhicule: Seat Leon 2

Re: Voiture ne démarre plus

Messagepar Dafné le 01 Fév 2016 10:43

Au faite la voiture s'ouvre mais c'est le moteur qui ne démarre pas. Ca fait le bruit comme si ça voulais démarrer mais le moteur ne prend pas. J'ai été chez le concessionnaire ce matin et la note est très salée 105€ rien que pour le diag (il ne me le facture pas s'ils ont pas passé beaucoup de temps sur la voiture).
Dafné
Apprenti
Apprenti

Véhicule: Non renseign
Permis B le: 24 Juin 2015

Retourner vers Technique automobile / Conseils de conduite