Forum-Permis

Peut-être permis loupé

Tout ce qui concerne le permis B, vos questions, conseils, avis...

Peut-être permis loupé

Messagepar anais114 le 14 Jan 2016 19:36

Bonjour,
Alors voilà j'ai passé mon permis hier et je ne sais pas si je vais avoir mon permis mais je suis sûr que non, si j'ai fais une faute éliminatoire. Je vous explique:
Alors je me suis arrêter à un stop, mais le problème c'est que j'ai dépassé la ligne du stop de peu, l'examinateur m'a dit il faudrait être un peu plus sur la ligne. A la fin de la conduite m'a monitrice m'a dit que se serait pas pardonnable d'avoir dépassé la ligne. Je suis dégoutée parce que ma roue de gauche était sur la ligne et comme la ligne était de travers, seul la roue droite dépassait.
Pensez-vous que c'est une faute éliminatoire ou me laisser-t-il une chance ?
anais114
Nouveau
Nouveau

Véhicule: Non renseigné

Publicité

Re: Peut-être permis loupé

Messagepar patoroute le 14 Jan 2016 20:08

anais114 a écrit:Bonjour,
Alors voilà j'ai passé mon permis hier et je ne sais pas si je vais avoir mon permis mais je suis sûr que non, si j'ai fais une faute éliminatoire. Je vous explique:
Alors je me suis arrêter à un stop, mais le problème c'est que j'ai dépassé la ligne du stop de peu, l'examinateur m'a dit il faudrait être un peu plus sur la ligne. A la fin de la conduite m'a monitrice m'a dit que se serait pas pardonnable d'avoir dépassé la ligne. Je suis dégoutée parce que ma roue de gauche était sur la ligne et comme la ligne était de travers, seul la roue droite dépassait.
Pensez-vous que c'est une faute éliminatoire ou me laisser-t-il une chance ?

Bonsoir Anaïs,

J'ai déplacé ton sujet.

Effectivement, mordre la ligne est éliminatoire. Imagine-toi la situation. Si une roue mord la ligne, alors le bout du capot avant mord certainement un peu la chaussée prioritaire, donc à partir de là, tu forces les usagers venant de gauche à faire un écart pour t'éviter. C'est donc comme si tu avais refusé la priorité, donc c'est éliminatoire. :?
patoroute
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Re: Peut-être permis loupé

Messagepar la-pendule le 14 Jan 2016 20:45

Salut,

pour moi c'est éliminatoire également :?
la-pendule
Modérateur
Modérateur

Véhicule: Citroën Xsara 1,6l 16V 110

Retourner vers Permis B - Voiture