Bonjour à tous,
j'ai de petites interrogations et j'ai décidé de me tourner vers ce forum qui m'a jadis deja beaucoup servi
Alors voilà , j'ai des questions concernant la surprime jeune conducteur, et en particulier ce qu'il advient si on a un accident responsable en tant que jeune conducteur.
Voilà ce que j'ai compris du système, en tant que jeune conducteur :
1e année, 100% de surprime
2e année, 50% si pas d'accident responsable
3e année, 25% si pas d'accident responsable
4e année, 0% si pas d'accident responsable
A cela s'ajoutent les bonus, jusque là j'ai bon ?
Toutefois, je n'ai trouvé nulle part comment cela se passait en cas d'accident responsable justement. Voici mon cas :
Je souscris ma toute première assurance auto en Novembre 2015, j'ai eu mon permis en Juin 2014.
En Mai 2016 j'ai un accident 100% responsable sans dommage corporel et sans implication d'une tierce personne, y'a que moi qui suit impliqué quoi.
Cette voiture étant déclarée économiquement non réparable, j'ai changé de voiture et l'ai assuré sur le même contrat. mon ratio est toujours de 1 jusqu'à la date anniversaire de mon contrat (Novembre 2016 donc) où il passera à 1.25.
Donc pour simplifier, disons que je paye 1000€/an en ce moment, l'an prochain je paierai donc 1250€/an.
Comment ça se passe par la suite ? Si je n'ai plus d'accident responsable, ma surprime passera-t-elle à 50 ou 25% l'année suivante ?
Car j'ai lu que les assureurs n'avaient pas le droit d'appliquer une surprime à quelqu'un qui est assuré depuis trois ans ou plus, donc il faut bien que ça baisse, et ceci indépendamment des accidents responsables, non ?
Merci d'avance !