Forum-Permis

quelle assurance choisir ?

Postez ici votre voiture, votre moto etc. Faites partagez vos garages respectifs.

quelle assurance choisir ?

Messagepar alimalove le 04 Mai 2013 19:54

j'ai regardé sur le site le lynx et je ne comprend pas pourquoi une tel différence de prix entre deux assurance plus de 700 euro j'y comprend rien?.

pour faire plus berf quelle assurance auto est la moins cher ?
permis le 26/04/2013
alimalove
Fidèle
Fidèle

Véhicule: Non renseigné

Publicité

Re: quelle assurance choisir ?

Messagepar PILOUTE le 04 Mai 2013 20:58

y'a effectivement de très grosses différences entre les assurances. Quand j'ai fait mes devis la première année, j'avais le choix pour du tiers mini entre 500 et 1200 € pour les mêmes garanties.

Tu as déjà ta voiture ? tu as fait ton devis à partir de quoi ?

je pense que le lynx te sort D A en assurance la moins chère, non ?

j'étais chez eux la première année.

essaie aussi des assurances en direct, sans passer par les sites comparateurs. y'en a qui ne sont pas partenaires de ces sites, et qui sont pas mal, mais qui n'apparaissent pas dans les résultats.
Image
PILOUTE
Fidèle
Fidèle

Véhicule: Nisan Micra 3
Permis B le: 05 Sep 2011

Messagepar alimalove le 04 Mai 2013 21:12

c'est sa le pire pour les même garantie .

non j'ai pas encore de voiture je l'ai expliqué dans le topic de dessous .

le probléme c'est que le lynx en a que 2 mais c'est deja sa car sa donne une vision de ce que c'est que l'assurance auto au moins c'est moins flou .

les autres assurance ne veulent pas communiquer avec le lynx car ils ont peur d'afficher leur prix et de voir qu'il existe une véritable différence avec la concurrence .

direct assurance oui je crois que sa fait partie des moins chére ont ma parlé aussi de la maif ?
permis le 26/04/2013
alimalove
Fidèle
Fidèle

Messagepar titelune69 le 06 Mai 2013 16:58

Moi je suis chez D-A, c’était les moins chers à l’époque (vraiment beaucoup moins cher!) j'etais encore en probatoire. Je suis au tiers et ya vraiment rien dedans... pas de depannage, pas de pret de véhicule... bref, je vais changer l'année prochaine, si j'avais eu les moyens j'aurais pris tout risque dès le depart parce qu'au tiers c'est vraiment pas le bon truc. :roll:
En tout cas en probatoire j'ai pas trouvé moins cher que chez eux a, voiture avec 8CV ya meme des assurances qui refusaient de m'assurer :roll:
Image
titelune69
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Véhicule: Seat Leon II 2.0L TDI
Permis B le: 11 Fév 2009

Messagepar PILOUTE le 06 Mai 2013 18:13

j'ai fait comme toi titelune

tiers mini - ils étaient les moins chers de tous

par contre, pour la seconde année, ils me proposaient :

396 € en étant déjà cliente

mais en faisant d'autres devis sur le lynx ou autre site comparatif, je me suis rendue compte qu'ils proposaient 315 euros pour les nouveaux clients avec mes caractéristiques

j'ai appelé, pour signaler le problème.... j'ai pas bien aimé leur réponse.... Donc je suis partie de chez eux

j'ai trouvé ailleurs pour 336
Image
PILOUTE
Fidèle
Fidèle

Messagepar alimalove le 06 Mai 2013 21:51

l'assurance auto fait le prix de certain loyer lol .

comment des personnes peuvent payer 400 euro par mois l'assurance de leur auto ?

entre le loyer,les dépense,le carburant,ect..... :roll:
permis le 26/04/2013
alimalove
Fidèle
Fidèle

Messagepar PILOUTE le 07 Mai 2013 06:35

euhhh

pas par mois, hein ? c'est la cotisation annuelle....
Image
PILOUTE
Fidèle
Fidèle

Messagepar jeteuk le 07 Mai 2013 10:27

Enfin c'est pas non plus comme si on découvrait qu'une voiture ça coutait cher...
Entre l'achat, l'entretien, la maintenance, l'essence, l'assurance, le péage, les frais de parking... C'est un sacré budget!
Merci de lire les règles du forum : obligatoire-lisez-les-regles-du-forum-t2.html

Envie de remercier le forum, direction notre livre d'or : livre-d-or-f31.html

Rejoignez nous sur Facebook : https://www.facebook.com/pages/Forum-Permiscom/195178070506391

Image
jeteuk
Administrateur
Administrateur

Véhicule: Mes pieds !

Messagepar titelune69 le 22 Mai 2013 14:10

oui puis c'est pas comme si on avait pas trop le choix de l'assurer aussi quoi :mrgreen:
Image
titelune69
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Véhicule: Seat Leon II 2.0L TDI
Permis B le: 11 Fév 2009

Messagepar Elsa 51 le 22 Mai 2013 17:03

Bonjour,

Je suis chez général au tiers maxi (presque du tous risques) pour 61€/mois soit environ 730€ à l'année.

Je ne m'en plains pas avec de bonnes garanties tout de même. :wink:
Opel Corsa " Edition Color " avec 85cv
Achat : 26/04/2014 avec 20 000kms et actuellement 43 900kms.
Chevrolet Cruze de 163cv et 77 000kms.
Elsa 51
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Véhicule: Opel Corsa et Chevrolet cruze
Permis B le: 08 Déc 2010

Messagepar billy le 12 Fév 2015 15:48

Bonjour
Je suis d'accord avec toi. Inscrite pendant 2 ans à Direct Assurance, j'ai vu mon assurance auto augmenter de 25 %. Vite, je suis aller chercher ailleurs, Ce genre de compagnie croit avoir le monopole. Mais je peux leur dire que c'est faux. Parce que de plus en plus de compagnie d'assurance ont de meilleurs offres. On peut aisément le vérifier sur
Pas de publicité Je crois aussi que le problème vient de nous puisque nous avons peur d'aller voir d'autres horizons.
C'est vraiment dommage pour nous. et je ne vais jamais dans une assurance que je ne peut contacter uniquement par téléphone.
billy
Nouveau
Nouveau

Messagepar stormette le 12 Fév 2015 22:51

Bonjour billy,

merci de ne pas faire de publicité sur le forum, et de ne pas remonter des sujets trop anciens.
Enseignante de la conduite automobile et de la sécurité routière depuis 2014
Enseignante deux-roues depuis 2016
stormette
Modératrice / Enseignante
Modératrice / Enseignante

Véhicule: Smart Fortwo, Coccinelle 2014, Suzuki GSE500
Permis A le: 0- 1-2016
Permis B le: 0- 1-2011

Messagepar Againg le 21 Juin 2015 19:18

Au niveau assurance voiture les moins chere apres ceux sont les courtiers, mais faut bien lire les contrats !
et il faut faire attention entre ce qu'il te dise et les contrats...plus clair : Modération Patoroute : Suppression de la publicité.
j'avai eu de belle promesse au niveau de la matmut, puis le jour ou j'ai voulu faire signer les papiers, la personne en question ma dit: ca ne va pas etre possible, alors que 3 jours avant il m'avait pas de pblm!
Againg
Nouveau
Nouveau

Véhicule: G3

Messagepar waing1942 le 22 Nov 2015 22:14

L’assurance doit être adaptée à son attente, c’est valable aussi pour d’autres secteurs comme la maladie. Je suis remboursé 21 € sur 22 € pour chaque visite chez le médecin, or mon besoin se limite aux interventions lourdes. Pour les voitures, tout dépend évidemment de son propre véhicule (valeur vénale).

Je signale quand-même que le partage des responsabilités n’est pas conforme au code de la route : quelqu’un s’insère malgré un "céder le passage" et votre avant accroche son arrière. Selon le Code, il doit s’insérer sans gêner les autres, selon les assureurs, celui qui est touché à l’avant est en défaut de maîtrise de son véhicule tandis que celui qui prend à l’arrière n’est pas responsable de ce qui se passe derrière. Donc attention au raisonnement "je suis un type prudent au volant qui ne fait pas de faute donc je m’assure au tiers" car on peut se retrouver avec des torts sans faute de Code.
comme ceci : Modération Patoroute : Suppression de la publicité.
Enfin, j’invite chacun à bien mesurer le niveau de prestation de son assureur : ce n’est pas dans les comparatifs et les fiches tarifaires que l’on mesure la qualité de service, c’est sur du vécu : comment votre assureur s’est comporté en cas de coup dur. Je ne fais pas de publicité ici, ce n’est pas l’objet, mais j’ai eu quelques soucis à plusieurs reprises et j’ai pu mesurer que, au-delà du barème, la motivation à sortir le client de l’ornière est plus ou moins développée…
waing1942
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Votre garage