Forum-Permis

apprehension pour prendre l autoroute

Des questions techniques ou mécaniques ? Conseils sur les véhicules et pièges à éviter ou encore des conseils sur la conduite ?

Re: apprehension pour prendre l autoroute

Messagepar joelle le 07 Mar 2012 21:12

Coucou !!
Alors si je peux te faire part de mon experience, au depart mes parent habite a plus de 100 km de chez moi!!!
Donc j avais bien dans l idee comme toi d y allé en passant par les petit village pour eviter l autoroute mais ca me paraissait bien long !!! loool
Donc la 1ere fois que je me suis lancé toute seule j ai cru vivre un enfer, c etait un mercredi et mon dieu !!! que de camion qui se prenne pour les rois du monde, qui déboitent comme ils le veulent !!!!! :shoot: mais le secret c est de garder tes distance de securité, et de rouler au rythme ou tu te sent bien !!moi j ai pas dépasser les 105 km heure parce que je le sentais pas de les depasser !!De plus je me disais que si ca gene quelqun il n a qu a me depasser !!!! Alors c est sur j me suis fais doubler par un gros con qui roulais a 130 alors que ct limitait a 110 !!mais dis toi chacun roule comme il veut, et comme il le sent, tant que tu bloque pas la route de gauche !!! laisse les te depasser si ca leur fait plaisir, le tout c est de sauté le pas, parce que si tu le fais pas maintenant tu ne le fera plus aprés !!!! Je te souhaite bon courage....et pour t entrainer roule le dimanche , tu verras c est plutot calme et pas de camion, (normalement )

A bientot sur les routes !!!
joelle
Apprenti
Apprenti

Véhicule: clio2

Publicité

Messagepar vanessa le 26 Avr 2012 19:44

bonsoir

je reviens pour vous dire que j ai toujours pas pris l autoroute je m arrange pour prendre les departementales :?
j attend cette été pour le faire ..le soleil ..la bonne humeur me rendra certainement moins stressée.. :D

en tous cas merci pour votre aide

vanessa
code eu le 01/09/2010 1 er coup
permis 1 er passage 18/07/2011 ajournée E
2eme passage 01/09/2011 ajournée E
3 eme passage 13/10/2011 favorable 28/30 ..

Image
vanessa
Habitué
Habitué

Véhicule: Non renseign

Messagepar Eden520 le 26 Avr 2012 20:37

Je ne pense pas, soleil ou pas je pense que tu reculeras toujours l'autoroute, de pire en pire
Image

Ma vie ici
Eden520
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Véhicule: Alfa Rom?o 147 Distinctive JTD 1.9L

Messagepar vanessa le 26 Avr 2012 23:59

bonsoir

ben j espere que tu as tord !! :wink:

merci
code eu le 01/09/2010 1 er coup
permis 1 er passage 18/07/2011 ajournée E
2eme passage 01/09/2011 ajournée E
3 eme passage 13/10/2011 favorable 28/30 ..

Image
vanessa
Habitué
Habitué

Véhicule: Non renseign

Messagepar Eden520 le 27 Avr 2012 01:22

Il a fait beau avant ce temps pourri

Ca fait looongtemps que tu redoutes l'autoroute et je ne pense pas que le soleil changera quoi que ce soit, au contraire si tu te dis va y avoir les départs en vacances ect ect .... j'espère avoir tord aussi
Image

Ma vie ici
Eden520
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Véhicule: Alfa Rom?o 147 Distinctive JTD 1.9L

Messagepar bella2008 le 27 Avr 2012 15:03

Eden520 a écrit:Je ne pense pas, soleil ou pas je pense que tu reculeras toujours l'autoroute, de pire en pire

je confirme, dans la vie, nous recherchons toujours des bonnes excuses pour fuire le problème, c'est général pour toutes les choses de la vie, nous nous reconnaissons tous là dessus :|

un problème, ça ne se contourne pas, ça ne se fuit pas, il faut l'affronter en crevant l'abscès sinon je caricature, ça gonfle ça gonfle jusqu'au jour où ça explose :|

comme le dit Eden, plus tu vas attendre de prendre l'autoroute, et plus tu éprouveras la difficulté de prendre l'autoroute, crois-moi, il n'y a pas avoir peur, seulement, la vitesse est plus rapide que la départementale et il y a 3 voies :!:

un conseil si je peux me permettre, tu commences à prendre l'autoroute d'une sortie à l'autre, et en roulant à droite à 90 pour commencer, dés que tu es à l'aise, tu commences à aller plus vite et sur une plus longue distance et tu vas voir, c'est comme la voiture, tu vas prendre goût, je l'espère, et ça viendra tout seul :D :wink:

tu te diras, mais merde, pourquoi je me suis autant privé de cette voie rapide, car l'autoroute, je l'adore, elle rend service et ça va beaucoup plus vite pour relier des points de plus de 20 bornes :wink:

tiens-moi au courant et si tu as besoin d'autres conseils, n'hésites pas :wink:
Permis B obtenu le 01 Juin 2010 !
Permis C obtenu le 17 Décembre 2014!
Permis CE obtenu le 20 Octobre 2015!Permis BE validé automatiquement le 20 octobre 2015!

20 Août 2010, achat d'une 206 Peugeot XS 90 ch version essence (ma première voiture), elle totalisait 145 245 km!Vendue le 16 novembre 2014 à mon frère, elle totalisait 214 424 km.

Depuis le 14 novembre 2014, je possède une Megane II 1.9 DCI 130 FAP, elle totalisait 121 165 km!
1er Juin 2015 = 5 ans de permis!
bella2008
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Véhicule: Megane II 1.9 DCI 130 - 159 021 km
Permis B le: 01 Juin 2010
Permis C le: 17 Déc 2014
Permis BE: 20 Oct 2015
Permis CE: 20 Oct 2015

Messagepar Tamzoro le 30 Avr 2012 11:43

vanessa a écrit:bonsoir

je reviens pour vous dire que j ai toujours pas pris l autoroute je m arrange pour prendre les departementales :?
j attend cette été pour le faire ..le soleil ..la bonne humeur me rendra certainement moins stressée.. :D

en tous cas merci pour votre aide

vanessa

J'étais comme toi pendant 1 an j'osais pas rentrer sur l'autoroute surtout avec ma Ford Fiesta hier j'y suis rentré et franchement ça déchire. Faut juste bien accéler avant de t'engager...

J'y suis rester 10 mn sur l'autoroute puis j'ai remis ça directement... :wink:

Tu dois avoir confiance en toi et ne pas reculer devant la difficulté.
Tamzoro
Apprenti
Apprenti

Véhicule: Fiesta

Messagepar Geoffrey le 08 Déc 2014 09:51

Bonjour,

Avec l'autorisation du webmaster ( Julien ), je me permets de poster un lien vers notre page consacrée à la peur de conduire ou amaxophobie.

Il s'agit bien d'une phobie qui peut être particulièrement handicapante aussi bien dans la vie professionnelle que personnelle : difficultés à trouver du travail, difficultés pour aller faire des courses, chercher les enfants à l'école etc.

Cette page va être enrichie au fil des mois avec des astuces, des conseils et des témoignages pour aider les gens à vaincre cette peur de conduire qui peut littéralement gâcher la vie. :cry:

http://www.codeclic.com/conduite/peur-de-conduire-amaxophobie.html

Bon courage à toutes et à tous,

Geoffrey
Geoffrey
Nouveau
Nouveau

Véhicule: Chevrolet Cruze

Messagepar la-pendule le 09 Nov 2015 18:22

Salut,

je me permets de déterrer ce vieux topic car j'avais une certaine appréhension à aller sur l'autoroute mais avec l'auto-école : chaque fois qu'on devait y aller, j'avais peur de me planter en m'insérant, de louper les voies quand on me donnait un chemin à prendre, d'accélérer à fond sur une voie sans me rendre compte qu'il n'y a pas de voie d'insertion (y a un cas comme ça sur le périph nantais, chaque fois je me fais avoir), etc.

J'ai passé le permis une fois, puis raté, avec un passage sur l'autoroute désastreux (comme tout le reste) et j'ai abandonné en partie à cause de l'autoroute (et de la manipulation des vitesses)

Ce qui m'a débloqué, c'est quand j'ai passé le permis moto : sur la moto, même avec l'AE, on est seul, personne n'a les commandes, donc on n'a pas le choix, on doit prendre des décisions, et le mono nous dit "vas là" donc de toute façon faut y aller.

Ben ça m'a petit à petit donné confiance en moi, et quand je me suis retrouvé à "zigzaguer" entre les voitures et les camions sur l'autoroute alors que je suis assis sur un engin sans aucune carosserie (je veux dire dépasser régulièrement, conduite prudente et réglementaire bien entendu), bah je me suis dit qu'en fait j'avais plus du tout d'appréhension.

Depuis, deuxième passage du permis sans aucun problème sur l'autoroute et j'ai hate de tester avec ma voiture, seul 8)
la-pendule
Modérateur
Modérateur

Véhicule: Seat Leon 2

Précédente

Retourner vers Technique automobile / Conseils de conduite