Forum-Permis

Accident mortel Nice saint-isidore

Actualité concernant: le permis, les radars, les accidents, les chiffres...

Publicité

Re: Accident mortel Nice saint-isidore

Messagepar patoroute le 02 Nov 2015 21:18

Bonsoir,

Chaud tous les gros accidents qu'il y a en ce moment. :shock: :shock: :shock: J'espère que les blessés s'en remettront vite et je souhaite de sincères condoléances à la famille du mort. :(

Quant au péage, plutôt que de le déplacer, je serai pour sa suppression pure et simple.
patoroute
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Messagepar stormette le 02 Nov 2015 23:41

La période de la Toussaint est une des plus meurtrières au niveau de la sécurité routière, pour pas mal de raison (changement de saison, changement d'heure, etc).

J'ai entendu que le chauffeur du poids lourd a été mis en examen, je ne comprends pas bien pourquoi puisque a priori ce sont ses freins qui ont lâché... J'attends de voir la suite (et j'avoue que j'ai un peu la flegme d'ouvrir les liens...)
Enseignante de la conduite automobile et de la sécurité routière depuis 2014
Enseignante deux-roues depuis 2016
stormette
Modératrice / Enseignante
Modératrice / Enseignante

Véhicule: Smart Fortwo, Coccinelle 2014, Suzuki GSE500
Permis A le: 0- 1-2016
Permis B le: 0- 1-2011

Messagepar Bzegui le 03 Nov 2015 07:40

J'ai entendu que le chauffeur du poids lourd a été mis en examen, je ne comprends pas bien pourquoi puisque a priori ce sont ses freins qui ont lâché...

Il semble que la "mise en examen" soit une procédure plus ou moins "standard" quand il y a des victimes et quand la responsabilité du conducteur est susceptible d'être engagée (même si il n'y a semble t-il pas de faute avérée, quand bien même le chef d'inculpation est "homicide involontaire",);

Il sera probablement juste auditionné et disculpé par la suite si la responsabilité est reportée sur le transporteur (défaut d'entretien, de maintenance ou non respect d'autres règles...),sur le fabricant (pièce défectueuse) ou autre.

La mise en examen sert peut être aussi à éviter que le chauffeur quitte le territoire, mais selon les premières constatations (c.f. les liens) sa responsabilité pourrait être écartée rapidement..
Bzegui// Un petit Kiwi pour la route !
Bzegui
Expert
Expert

Véhicule: V?hicule tenu secret
Permis A le: 28 Sep 1915

Retourner vers Actualité