Forum-Permis

2ème rendez-vous pédagogique

Ouverte aux jeunes à partir de 16 ans.

2ème rendez-vous pédagogique

Messagepar Dreami le 02 Nov 2015 17:08

Bonjour,

Donc, je suis en conduite accompagnée. En Février, ça fera deux ans. Et mon code va aussi souffler sa deuxième bougie (Happy Birthday my code ♥). Même si je sais qu'il est encore valable trois ans.

J'ai eu mon premier rendez-vous en Janvier 2015 au bout des 1000 kilomètres, des raisons de santé m'ont poussé à arrêter la conduite à l'été 2014 (avec une tendinite, ce fut royal de conduire n'est-ce-pas ?)
Le rendez-vous a servi à faire le point sur ma conduite. J'ai repris des leçons de Décembre jusqu'à aujourd'hui.
J'en suis à la 27ème heure de reprise (et bientôt 50 heures au total, car 23 heures de formation initiale), ça m'a permis de me réhabituer à la voiture, et de mieux contrôler ma conduite en ville. Pour moi, c'est justifiée.

Or, je galère à me présenter au permis... J'ai raté deux permis blanc pour des bonnes raisons car soit j'étais trop stressé à l'époque (forcément, mon grand-père est décédé le mois d'avant), et les manoeuvres que je ne maitrisais pas. Je les ai passé en Juin et Août respectivement. Or, une heure de permis blanc dure toute l'heure avec les 3 manoeuvres, je ne comprends pas ce système.

A l'accueil, chaque personne me dit une chose différente.

Directeur : vu mon cursus, je dois y aller, je dois passer le voir pour faire les papiers, or bonjour pour le croiser.

Mec de l'accueil, alias le secrétaire qui s'occupe de la paperrsse et de l'encadrement du code : il me pousse à aller au permis, et me donne des permis blancs que j'ai forcément raté. Depuis, j'en ai plus pris.

Nana de l'accueil, alias la monitrice / secrétaire : Dès qu'elle voit UNE erreur qui s'est passé en fin d'heure de la dernière leçon, je peux pas y aller et reprendre des leçons. La dernière fois, j'étais d'accord avec elle car je ne maitrisais pas les manoeuvres.

Mon ex-moniteur : Viré pour violente dispute. Il avait considéré que je pouvais y aller.

Mon moniteur de permis blanc : manoeuvre à bossé (Août 2015)

Nouveau moniteur : Il me manque le nouveau rendez=vous pédagogique, et on bosse actuellement pour m'y envoyer.

Ce dernier estime que je peux aller au permis, que je suis quasiment prête, que je ne vais pas passer ma vie à l'auto-école (ça fera 3 ans en Avril que j'y suis) et que j'ai énormément progréssé depuis Septembre (depuis qu'on travaille ensemble quoi..). Je suis en train de revoir tous le permis avec lui actuellement.

Es ce que le rendez-vous pédagogique n° 2 valide l'aptitude à se présenter au permis de conduire ?
Me permet-il de m'y envoyer ?
Honnêtement, si je peux me passer de ce permis blanc, j'aimerais bien.
Selon le directeur, dès que c'est bon, on peut remplir les papiers, mais ils me disent pas tous ça...

Je vous remercie !!!!
Image
Inscription auto école : Avril 2013. Code obtenu le 02 Novembre 2013.
Lâché en conduite accompagnée le 02 Février 2014. Reprise de leçon en Décembre 2014.
Premier passage du permis : 11 Janvier 2016. Echoué avec 16 points et 2 E.
Obtention de mon permis de conduire : 29 Avril 2016, deuxième fois avec 22 points.
Dreami
Habitué
Habitué

Véhicule: Clio 4 (A.E)
Permis B le: 29 Avr 2016

Publicité

Re: 2ème rendez-vous pédagogique

Messagepar patoroute le 02 Nov 2015 18:33

Bonjour Dreami,

Le rendez-vous pédagogique numéro 2 valide la barre des 3000 km en 1 an, mais pas forcément l'aptitude au passage du permis. Si ton mono t'estime prête, oui, tu pourras y aller, mais en prenant peut-être une heure de révisions avant le jour J. :wink:

Bon courage ! :)
patoroute
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Retourner vers Conduite accompagnée