Forum-Permis

Contravention - perte d'un point

Ouverte aux jeunes à partir de 16 ans.

Contravention - perte d'un point

Messagepar Biroslo le 07 Sep 2015 12:30

Bonjour tout le monde,

Ca y est, je viens de perdre 1 point à mon mari accompagnateur pour un excès de vitesse sur autoroute. Il n'est pas fâché, mais moi je m'en veux énormément.

Je ne recherche pas à être rassurée, ce qui est fait est fait, je voulais partager un peu avec vous !

Bises

Biroslo
Biroslo
Apprenti
Apprenti

Véhicule: Mazda 2

Publicité

Re: Contravention - perte d'un point

Messagepar patoroute le 07 Sep 2015 20:32

Bonsoir Biroslo,

Tu n'as pas eu de chance, ce sont des choses qui arrivent. Dis-toi que ton mari récupèreras ce point dans 6 mois.

Bon courage en espérant que ça ne t'arrive pas une autre fois. :wink:
patoroute

Messagepar Biroslo le 08 Sep 2015 08:16

patoroute a écrit:Bonsoir Biroslo,

Tu n'as pas eu de chance, ce sont des choses qui arrivent. Dis-toi que ton mari récupèreras ce point dans 6 mois.

Bon courage en espérant que ça ne t'arrive pas une autre fois. :wink:

Bonjour patoroute,

Merci !

En plus le jour en question mon mari me demandait si on venait pas de se faire flasher mais vu qu'il n'y avait pas de flash visible, je pensais que c'était ok... Il me restent 7 mois d'AAC, je vais m'efforcer d'être sage !
Biroslo
Apprenti
Apprenti

Messagepar patoroute le 08 Sep 2015 09:18

Biroslo a écrit:Bonjour patoroute,

Merci !

En plus le jour en question mon mari me demandait si on venait pas de se faire flasher mais vu qu'il n'y avait pas de flash visible, je pensais que c'était ok... Il me restent 7 mois d'AAC, je vais m'efforcer d'être sage !

Bonjour Biroslo,

De rien ! :wink:

Il me semble qu'il n'y a plus de flash sur certains radars, mais je n'en suis pas sûr.

Même un conducteur respectueux du code de la route peut se faire prendre une fois comme ça (on n'est pas censé avoir le nez sur le compteur en permanence).
patoroute

Messagepar Melissa20 le 08 Sep 2015 12:23

Coucou Biroslo,

C'est pas très grave, tu t'en veux parce que c'est à lui que tu as fait perdre un point. Il ne t'en veux pas, c'est déjà ça :D.
N'y pense plus; tu feras plus attention désormais. Tant qu'il n'a pas de stage de récupération de points à passer... :wink:

patoroute a écrit:Il me semble qu'il n'y a plus de flash sur certains radars, mais je n'en suis pas sûr.

Il me semble aussi que certains n'émettent pas de flash (infra-rouge), à vérifier.
Melissa20
Expert
Expert

Véhicule: Non renseign

Messagepar Biroslo le 10 Sep 2015 16:48

patoroute a écrit:
Bonjour Biroslo,

De rien ! :wink:

Il me semble qu'il n'y a plus de flash sur certains radars, mais je n'en suis pas sûr.

Même un conducteur respectueux du code de la route peut se faire prendre une fois comme ça (on n'est pas censé avoir le nez sur le compteur en permanence).

Bonjour patoroute,

On n'avait pas vu de flash et je pense que certains radars ne flashent pas forcément.

C'est facile d'accélerer un peu trop, donc je fais super attention maintenant. Il y a un limitateur de vitesse mais je ne suis pas encore suffisamment à l'aise pour l'utiliser et de toute façon il faut savoir se débrouiller sans pour le permis...
Biroslo
Apprenti
Apprenti

Messagepar Biroslo le 10 Sep 2015 16:57

Melissa20 a écrit:Coucou Biroslo,

C'est pas très grave, tu t'en veux parce que c'est à lui que tu as fait perdre un point. Il ne t'en veux pas, c'est déjà ça :D.
N'y pense plus; tu feras plus attention désormais. Tant qu'il n'a pas de stage de récupération de points à passer... :wink:

patoroute a écrit:Il me semble qu'il n'y a plus de flash sur certains radars, mais je n'en suis pas sûr.

Il me semble aussi que certains n'émettent pas de flash (infra-rouge), à vérifier.

Bonjour Melissa20,

Non, il ne m'en veux pas pour 1 point, mais l'idée de faire un stage à ma place ne lui branche pas des masses ;-)

Toute cette semaine j'ai eu peur de chercher le courrier (vu qu'on est sorti les deux jours suivants sur la même autoroute) mais on a rien reçu d'autre pour l'instant. A priori c'est bon, vu qu'ils avaient traité la première contravention sous 7 jours...
Biroslo
Apprenti
Apprenti

Messagepar patoroute le 10 Sep 2015 18:36

Biroslo a écrit:Bonjour patoroute,

On n'avait pas vu de flash et je pense que certains radars ne flashent pas forcément.

C'est facile d'accélerer un peu trop, donc je fais super attention maintenant. Il y a un limitateur de vitesse mais je ne suis pas encore suffisamment à l'aise pour l'utiliser et de toute façon il faut savoir se débrouiller sans pour le permis...

Bonsoir Biroslo,

Limiteur ou régulateur, passe-t'en car en cas de panne de cet appareil, tu seras complètement désorienté.
patoroute

Retourner vers Conduite accompagnée