Forum-Permis

Escroquerie sur la formule AAC

Ouverte aux jeunes à partir de 16 ans.

Escroquerie sur la formule AAC

Messagepar AnaisC955 le 05 Sep 2015 20:29

Bonjour à tous et à toutes,

Voici mon problème :
Je suis inscrite depuis mi mai dans une auto-école en formule conduite accompagnée, présentée pour la "maudite" somme de 1580e
J'ai passé mon code en un mois, puis ai fait mes 20 heures minimum obligatoires.
Après ces 20h, évidement on m'en a rajouté 5h. J'ai protesté car je ne voyais pas en quoi ma conduite nécessitait 5h de plus pour pouvoir passer avec mon accompagnateur (mon père en l’occurrence). D'autant plus qu'elles n'étaient pas du tout justifiées et l'argument fard de la monitrice a même été "de toute façon si tu ne les fais pas je ne te laisse pas partir donc tu es coincée, vaut mieux les faire et en finir, plutôt que de devoir retirer ton dossier et aller chercher ailleurs". Las de tout ça, j'ai accepté, j'ai donc payé 5h de plus à 53e de l'heure.
Maintenant je suis en conduite accompagnée avec mon père, tout se passait plus au moins bien, jusqu'à ce que j'apprenne qu'en fait, les 2 RDV pédagogiques obligatoires à 260e n'étaient pas compris dans le forfait ! :shock: Et que je devrais les payer en plus au moment ou j'aurai à les faire. En plus de cela, je sais déjà qu'on va me rajouter des heures supplémentaire, avant de passer le permis (car toutes les AE font ça pour se réhabituer à la voiture utilisé pour passer le permis, et je sais que si je refuse ils ne me passeront pas de date, vu leur mentalité). Donc je pense que je vais devoir payer encore 420e par rapport à ce que j'avais déjà payé.
Au final, Je payerai 2265e :shock: au lieu de 1580e, soit 685e de plus que la somme annoncée.. Trouvez vous cela normale surtout pour une formule conduite accompagnée ? (que j'ai pris justement par soucis d'économie (histoire de faire autant d'heure que je veux, sans tomber dans le piège des heures supples des forfait normaux)

Merci d'avance pour vos réponses
AnaisC955
Nouveau
Nouveau

Véhicule: Non renseign

Publicité

Re: Escroquerie sur la formule AAC

Messagepar stormette le 05 Sep 2015 20:41

Bonsoir Anais,

Désolée que tu sois tombée sur cette auto-école. Normalement en t'inscrivant tu as souscrit un contrat, regarde ce qui est précisé dessus par rapport aux RDV pédagogiques.

Quant au prix des rdv, cela doit correspondre au maximum au prix horaire pour chaque heure. Par exemple, pour un rdv de 3h à 50€ l'heure c'est 150€, ça serait illogique que ça soit plus...

Tu pourrais envisager de changer d'AE maintenant, le souci c'est que celle qui t'a autorisé l'AAC s'est engagée, elle a une certaine responsabilité, et ce n'est pas sûr qu'elle accepte de te rendre ton dossier facilement... Et ça me semble aussi compliqué de trouver une auto-école qui accepte de reprendre ton AAC en cours de route :-/

Dans tous les cas bon courage et tiens-nous au courant !
Enseignante de la conduite automobile et de la sécurité routière depuis 2014
Enseignante deux-roues depuis 2016
stormette
Modératrice / Enseignante
Modératrice / Enseignante

Véhicule: Smart Fortwo, Coccinelle 2014, Suzuki GSE500
Permis A le: 0- 1-2016
Permis B le: 0- 1-2011

Retourner vers Conduite accompagnée