Forum-Permis

règles pour un stop

Vous passez votre code ? Des conseils ?

règles pour un stop

Messagepar halbator le 10 Aoû 2015 00:15

Bonsoir,
je voulais avoir un petit renseignement, quand il y a un stop, est-c que ce doit être les roues ou le capot qui ne dépassent pas le marquage?

De plus, lorsque j'arrive sur un rond point, si je ralentis fortement puis je continuer en 2ème ou dois-je faire une première roulante?
halbator
Nouveau
Nouveau

Véhicule: Non renseign

Publicité

Re: règles pour un stop

Messagepar patoroute le 10 Aoû 2015 00:58

halbator a écrit:Bonsoir,
je voulais avoir un petit renseignement, quand il y a un stop, est-c que ce doit être les roues ou le capot qui ne dépassent pas le marquage?

De plus, lorsque j'arrive sur un rond point, si je ralentis fortement puis je continuer en 2ème ou dois-je faire une première roulante?

Bonsoir Halbator,

Ce sont les roues qui ne doivent pas empiéter le marquage, le capot, c'est pas grave si ça empiète. Tout simplement, si tes roues empiètent sur le marquage, le capot empiète sur la route, donc tu ne seras pas arrêté à la limite de la chaussée abordée, donc risque de collision avec une voiture venant de gauche ou une voiture venant de droite effectuant un dépassement. Si le capot empiète sur le marquage, il n'empiètera pas sur la route, donc tu es bien arrêté à la limite de la chaussée abordée.

Pour savoir quelle vitesse passer, écoute le moteur. Si le moteur ne broute pas en 2ème, ne passe pas la 1ère. :wink:

Voilà ! :)
patoroute
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Retourner vers Code de la route