Forum-Permis

Je désespère

Vous passez votre code ? Des conseils ?

Je désespère

Messagepar Bulle le 23 Juil 2015 19:31

Bonjour,
Je viens d'avoir les résultats du code de la route que j'ai passé lundi et je l'ai donc raté pour la 3ème fois.
Je désespère réellement, je me sens nulle, tout le monde dit que c'est simple et moi je n'y arrive pas.
J'ai fait trois fois six fautes alors qu'à l'auto-école j'en fait une ou deux. Et je n'ai même plus la motivation d'aller à l'auto-école, j'ai l'impression qu'elle ne m'apporte rien. (ils font que des codes blancs toutes les heures, toute la semaine... Il n'y a personne, juste la secrétaire qui vient lancer la série...)

J'y vais en me disant que je l'aurais haut la main, sans problèmes et je me rétame lamentablement. Mes parents me rabaissent énormément devant leurs amis et ma famille, je ne sais plus quoi faire et je suis vraiment déprimée. :roll: L'année prochaine je n'aurais pas le temps de le travailler/passer vu que je vais entrer dans les études supérieures, il faudrait vraiment que je l'ai avant la fin des vacances... Je me mets dans tout mes états juste pour ce simple code de la route, alors que dans mes études j'ai pour l'instant eu tout ce que j'espérais.

Je crois que le problème est mon manque de confiance. Dès que je vois une question facile, j'ai l'impression qu'il y a un piège ou que ma réponse est fausse et je dévie de mon idée première pour mettre tout autre chose. (et bien sûr, mon idée première est correcte mais je m'en rend compte qu'en sortant de la salle...)

Comment faire pour moins stresser et être plus sûre de moi ?
Bulle
Nouveau
Nouveau

Véhicule: Non renseign

Publicité

Re: Je désespère

Messagepar patoroute le 23 Juil 2015 19:46

Bonsoir Bulle,

Pas de chance ! :?

Où sont tes difficultés ?

Il y a des questions faciles et d'autres moins faciles.
patoroute
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Messagepar cmoicc le 23 Juil 2015 20:41

Coucou!!

Alors déjà tes parents, envoie les bouler! Mets leur une série devant tout le monde et regardez ensemble les résultats!!! Je suis prête à parier qu'ils feront pas mal de fautes!!!

Ensuite, si tu sais que ton idée première est en général la bonne, ne change pas!!!
Il faut juste bien comprendre la question, ne pas chercher plus loin.
Le code en salle est casse tête, mais à l'examen pas de pièges, juste de l'observation! :wink:

Quand on voit certains benêts l'avoir, il n'y a pas de raison que toi tu n'y arrives pas!!!
Image
Code le 05/05/2014 (1er coup)
Permis le 28/07/2014 (1er coup 27/31)
cmoicc
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Véhicule: Clio 2 - 1,2 essence
Permis B le: 28 Juil 2014

Messagepar patoroute le 23 Juil 2015 21:21

cmoicc a écrit:Coucou!!

Alors déjà tes parents, envoie les bouler! Mets leur une série devant tout le monde et regardez ensemble les résultats!!! Je suis prête à parier qu'ils feront pas mal de fautes!!!

Ensuite, si tu sais que ton idée première est en général la bonne, ne change pas!!!
Il faut juste bien comprendre la question, ne pas chercher plus loin.
Le code en salle est casse tête, mais à l'examen pas de pièges, juste de l'observation! :wink:

Quand on voit certains benêts l'avoir, il n'y a pas de raison que toi tu n'y arrives pas!!!

+1 :wink:
patoroute
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Retourner vers Code de la route