Forum-Permis

Première Voiture....Conseils, Avis....

Forum de petites annonces gratuites ( auto, moto etc... )

Première Voiture....Conseils, Avis....

Messagepar Dafné le 29 Juin 2015 00:19

Bonjour, Bonjour,

J'ai eu mon permis depuis le 24 juin 2015 :bravo:

Mais l'heure est venu de s'acheter sa première voiture. Je compte de le faire au retour de mes vacances genre en Septembre-Octobre

Mais je ne sais pas trop quoi prendre, Je veux une C3 (version 2 bien sur) mais les prix voilà quoi :oops:

Je pense que je mettrai 2000€ a peu près

Vous me conseillez quoi?? (année de la voiture, Kilométrage....Je prend tous)

Merci
Dafné
Apprenti
Apprenti

Véhicule: Non renseign
Permis B le: 24 Juin 2015

Publicité

Re: Première Voiture....Conseils, Avis....

Messagepar Curtis le 29 Juin 2015 01:07

Bonjour,

la C3 version 2 est sortie en 2009, ça explique les prix elevés,

pour 2000 euros ça correspond plutôt à une C3 première version d'il y a 10 ans, tu peux le vérifier sur le moteur de recherche du site leboncoin, tu choisis la rubrique "voitures" et tu tapes "citroen c3" tu verras les prix :

http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/

tu peux ensuite restreindre le choix par tranche de prix,

je connais pas la citroen C3, tu auras des informations ici :
http://www.largus.fr/guide-achat/qualit ... 34375.html

la version 1 :
http://www.largus.fr/guide-achat/qualit ... 82373.html

les voitures typiques des jeunes conducteurs ce sont aussi les clios ( version 1 et surtout 2 ), les twingos, peugeot 206, peugeot 106, pas chers et très répandues, il y a bien sûr d'autres modèles, souvent des citadines, un moteur pas trop puissant afin que ça reste pas cher à assurer ( pas plus de 90 chevaux idéalement ),

il faudra choisir entre modèle essence et diesel, sachant que la motorisation diesel peut poser des problèmes d'entretien si l'ancien propriétaire n'a pas été soigneux ou s'il a très peu roulé avec ( le diesel n'aime pas les trajets courts, risque d'encrassement et de panne de pièces sensibles comme la vanne EGR, le débitmètre, le turbo, un diesel c'est surtout fait pour rouler, des trajets longs routiers ),

pour éviter les déconvenues il faudra demander les factures d'entretien, le carnet d'entretien, vérifier si elle a passé le contrôle technique et regarder les défauts qu'il y a marqué dedans, demander si la distribution a été faite et quand ( courroie de distribution, pompe à eau, ça coute cher à faire en concession, 500 à 700 euros selon l'accessibilité du moteur ), l'inspecter sous toutes les coutures, tout tester ( les accessoires électriques, les vitres, les feux ), faire un essai routier, tu peux te faire assister par quelqu'un qui s'y connait en mécanique,

vérifier aussi la présence d'un problème de type "joint de culasse" ( huile qui se mélange dans le liquide de refroidissement et vice-versa ), ça donne une couleur typique à l'échappement, et parfois de la mayonnaise dans le vase d'expansion, ça coute très cher à réparer un joint de culasse,

si le vendeur est un garagiste le prix sera un peu plus élevé par rapport à un particulier, mais tu bénéficieras généralement d'une garantie de 6 mois sur le moteur, les organes mécaniques,

se méfier des voitures fortement kilométrées ( plus de 150000 Km ), souvent il y a des pièces d'usures qui commencent à lâcher à partir d'un certain kilométrage ou d'une durée ( démarreur, alternateur, au delà de 10 ans ils peuvent commencer à devenir HS ), l'embrayage est censé tenir la durée de vie du véhicule mais c'est pas toujours le cas si le conducteur l'a martyrisé ( excès de patinage, pas de point mort passé à l'arrêt à un feu rouge --> risque d'usure de la butée ),

néanmoins si le vendeur peut prouver qu'il a fait un entretien rigoureux, que des pièces sensibles ont été remplacées grâce à des factures d'entretien ça peut rassurer malgré le fort kilométrage, tu auras moins de frais à faire en cas de problèmes
Curtis
Fidèle
Fidèle

Véhicule: Clio 1.2 essence
Permis B le: 03 Fév 1999

Messagepar Dafné le 29 Juin 2015 01:26

Bonjour,

Non pardon c'est la version 1 dont je voulais parler

Mais merci pour les précisions, je pense qu'en effet je vais élargir un peu mon champ de recherche et aller voir les autres marque aussi. C'est que je me suis habitué a la C3 (auto-école)
Mais je pense aussi a la C2
Dafné
Apprenti
Apprenti

Véhicule: Non renseign
Permis B le: 24 Juin 2015

Messagepar mirana203 le 04 Avr 2017 13:51

Dafné a écrit:Bonjour,

Non pardon c'est la version 1 dont je voulais parler

Mais merci pour les précisions, je pense qu'en effet je vais élargir un peu mon champ de recherche et aller voir les autres marque aussi. C'est paris car service que je me suis habitué a la C3 (auto-école)
Mais je pense aussi a la C2

Tiens, même conseil que ma grande soeur.
Je crois que je ne vais plus chercher loin.
mirana203
Nouveau
Nouveau

Véhicule: Non renseigné

Retourner vers Ventes