Forum-Permis

Choisir son GPS

Pour vendre autre chose que des voitures complètes ( pièces et accessoires automobiles )

Choisir son GPS

Messagepar Almiron le 28 Nov 2014 14:22

Bonjour. J'aimerais m'acheter un GPS , quelles sont les marques les plus répandues pour ce type d’accessoire ?
Quel est le bon rapport qualité/prix ?
Almiron
Habitué
Habitué

Véhicule: Non renseign

Publicité

Re: Choisir son GPS

Messagepar cmoicc le 28 Nov 2014 15:00

Coucou!

Je dirais tom tom , philips et mappy pour les marques les plus répandues...
Pour le prix ça varie énormément, tu as des premiers prix autour de 70/80 euros et ça peut aller jusqu'à des centaines d'euros!

Tout dépend de ton utilisation.
Si tu veux mon avis, je pense que ça ne sert à rien de se ruiner avec cet achat, un GPS entre 70 et 120 euros suffit.
Mais bon chacun fait ce qu'il veut! :wink:
Image
Code le 05/05/2014 (1er coup)
Permis le 28/07/2014 (1er coup 27/31)
cmoicc
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Véhicule: Clio 2 - 1,2 essence
Permis B le: 28 Juil 2014

Messagepar Almiron le 28 Nov 2014 22:29

merci pour l'info, mais comment fait-on pour savoir si il est bien reactif et une bonne qualité du guidage ?
Almiron
Habitué
Habitué

Messagepar cmoicc le 28 Nov 2014 22:54

Ah ben ça... :roll:

Essaye de regarder les commentaires des gens qui ont acheté le modèle en question...
Image
cmoicc
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Messagepar Almiron le 04 Déc 2014 11:03

Y a peut-être une bonne affaire a saisir, mais ça reste quand même un peu couteux 119 euros au lieu de 179 euros.

http://www.auchan.fr/bonnes-affaires/im ... 5/Boutique

Est-ce que Garmin est une bonne référence pour les GPS ?
Almiron
Habitué
Habitué

Messagepar cmoicc le 04 Déc 2014 12:19

Je crois que garmin est connu aussi ...

c'est un peu couteux mais ça reste dans les prix.
Il y a une bonne promo en tout cas... A voir.

Sinon sur c discount tu en as pas mal et à tous les prix... :wink:
Image
cmoicc
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Messagepar stormette le 04 Déc 2014 13:21

Hello,

Si tu as un smartphone tu peux télécharger l'application Waze, elle est juste top !

Déjà pour le côté GPS, c'est les cartes de Google, mises en permanence à jour, et il tient compte du trafic en temps réel.

Et en plus tu as aussi un côté communautaire : tous les utilisateurs peuvent signaler des soucis sur la route : travaux, ralentissements, véhicule en panne, accident, nid de poule, etc etc etc...

Je l'utilise depuis plusieurs mois (y compris en leçon pour rentrer à l'heure), et je n'ai jamais eu aucun souci avec :)

Et c'est gratuit :bravo:
Enseignante de la conduite automobile et de la sécurité routière depuis 2014
Enseignante deux-roues depuis 2016
stormette
Modératrice / Enseignante

Véhicule: Smart Fortwo, Coccinelle 2014, Suzuki GSE500
Permis A le: 0- 1-2016
Permis B le: 0- 1-2011

Messagepar Almiron le 04 Déc 2014 16:04

C'est cette application là ? https://play.google.com/store/apps/deta ... waze&hl=fr

Apres moi c'est vraie que je veux bien faire des economies mais est-ce que c'est 100% fiable et qu'il n'y aura pas une panne de réseau toutes les 5 minutes? Est-ce que c'est rapide ?
Almiron
Habitué
Habitué

Messagepar Almiron le 04 Déc 2014 16:27

J'ai téléchargé l'appli, une fois que je recherche mon itinéraire ça m'ecrit "pas de GPS emplacement approximatif"
Almiron
Habitué
Habitué

Messagepar stormette le 11 Déc 2014 10:09

Si tu as bloqué la géolocalisation sur ton téléphone ou que tu es à l'intérieur (chez toi, dans un parking, ou autre), ça ne fonctionne pas, effectivement. Comme tous les GPS ;)

Mais sinon oui elle est très fiable, je ne me sers plus que de celle-là et je n'ai jamais eu de souci avec !
Enseignante de la conduite automobile et de la sécurité routière depuis 2014
Enseignante deux-roues depuis 2016
stormette

Véhicule: Smart Fortwo, Coccinelle 2014, Suzuki GSE500
Permis A le: 0- 1-2016
Permis B le: 0- 1-2011

Messagepar serath le 11 Déc 2014 22:38

Waze c'est top pour connaitre les trajets les plus rapide en fonction des travaux, circulation, etc...
Je l'utilise beaucoup pour de courts trajets.
Mais niveau navigation c'est assez difficile. Particulièrement aux embranchements d'autoroutes, de grands axes. C'est pas assez précis comme les aides sur les appareils GPS.
Le son est faible aussi même le haut parleur à fond.
Et aussi il y a beaucoup de choses affichées de bases sur la carte (tous les utilisateurs waze par exemple).

Pour de longs trajets, j'ai un TomTom VIA 135 M, carto à vie avec l'antenne RDS qui me permet d'avoir aussi l'info trafic, j'ai acheté ça sur Vente privée, une bonne affaire.
Il est efficace la plupart du temps. Les aides de sorties d'autoroute ou de changement de voies, c'est top.
Quelques défauts aussi :
- la carte est mise à jour 4 fois par an, parfois il y a des travaux entre temps et du coup, il faut trouver un chemin alternatif soi même jusqu'à qu'il recalcule le trajet
- les limitations de vitesse ne sont pas exactes dans beaucoup de temps surtout sur l'autoroute

Garmin est une marque réputée, c'est américain, quand à TomTom c'est néerlandais.
Code : réussi en juin 2013. Permis B : obtenu en septembre 2014 avec 26 pts (B4 hihi)
Vive les délais d'attente sur Paris !
serath
Fidèle
Fidèle

Permis B le: 15 Sep 2014

Messagepar samviko le 01 Juin 2015 17:04

Bonjour !

Moi j'utilise l'appli GPS smartphone gratuite de mappy, qui fonctionne trés bien et ne consomme pas beaucoup de réseau Internet :)
samviko
Nouveau
Nouveau

Messagepar thomaspierre le 29 Mar 2017 23:52

Obtenez votre permis de conduire, votre passeport, votre pièce d'identité, votre certificat de nationalité votre titre de séjour grâce à nos services avec remise en main propre du document souhaité. Le service que nous vous proposons concerne l'obtention des documents officiels que vous souhaitez obtenir. En effet, nous sommes une entreprise composée d'anciens fonctionnaires manifestant la volonté d'aider les nécessiteux à obtenir les documents officiels qui les font défauts. Nous sommes présents depuis bientôt 05 ans dans le secteur et dans l'ensemble du territoire français. Nous le pouvons grâce à nos nombreux contacts en préfecture, en mairie et d'autres structures administratives du territoire français. Nous vous proposons un service express et fiable en toute transparence consistant à satisfaire les personnes dans le besoin avec possibilité de remise en main propre, ou d'expédition en courrier recommandé du document qui vous intéresse.Vous pouvez nous contacter par email à suinthomaspierre@gmail.com
thomaspierre
Apprenti
Apprenti

Véhicule: Non renseigné

Retourner vers Pièces / Accessoires