par Dreami le 02 Juin 2015 09:33
Bonjour ~,
C'est vrai que je fais partie de ceux qui ont un faible nombre d'heures.
A ma première heure de conduite, mon moniteur de l'époque, alias un clown, m'a mit que 23H. Mais plus j'avançais, plus j'accumulais les lacunes. J'ai eu un autre moniteur, plus sérieux. A 12h de conduite, je me suis retrouvé à faire que du volant car le clown me l'avait pas bien montré. Le moniteur sérieux m'a demandé de planifier d'autres heures, le clown me sortait "Mais non, tu es en avance, c'est moi que tu écoutes, pas l'autre!". Il y en a un, il disait noir, l'autre, il disait blanc.
Quand j'ai été lâché en conduite accompagnée, ça allait puisque j'habite dans un village. Mais quand je devais aller en ville, bonjour la catastrophe. J'ai arrêté 4 mois à cause d'un gros souci de santé, et c'est là que j'ai recommencé des cours de conduite pour travailler la ville. Depuis Décembre, à l'heure actuel, j'en suis à 15h de conduite (13h avant que je poste le sujet). J'ai énormément progressé, mon moniteur (le sérieux, car le clown est parti !) m'a dit que je gérais, que je conduisais vraiment bien. En Septembre, ça fera 1 an et demi que je suis en conduite accompagnée. J'ai déja fait les 3000 kilomètres. D'ailleurs, je continue toujours. J'avais dis que j'allais arrêter la conduite sur la Toyota Yaris pour m'habituer à la clio 4, mais finalement, je préfère continuer pour ne pas perdre la main. Il faut plus que à travailler sur mon stress, à faire un travail sur moi-même, et après, l'auto-école pourra me présenter au permis.
En Avril, j'ai eu une nouvelle monitrice assez scolaire, elle me disait "Tu es pas prête, replace des heures, tu stresses bien trop". Le mec qui gère l'accueil à l'auto-école est le moniteur le plus ancien, il me sort "Alors le permis ?", "Ah non, je ne suis pas prête!", "Allez Florence, on t'a poussé à passer ton code, tu vas pas rester là jusqu'en 2027 hahahahaha". Hahahahaha, ******** qu'il est, il me place un rendez vous examen le samedi ! J'ai revu mon moniteur le mercredi, en montant au parking "Alors Florence, ça avance le permis ?". Je lui ai dis que j'allais doucement. "Ca va le faire Florence!". J'ai géré dans les ronds points, la route, et un peu en ville, mais j'ai fais des bourdes un peu trop bête suite au stress. Puis dès qu'on croise un abruti, le moniteur ADORE klaxonner.
Puis Samedi, j'ai pas eu le rdv pédagogique mais ce rendez test examen, évidemment, défavorable mais ça aurait pu être favorable si j'étais pas si stressé >< ! Ca va beaucoup mieux, je le retrouve demain, pour moi, c'est un peu comme "le dernier espoir". J'ai vraiment envie d'être plus détendue au volant. Je suis cool avec mam ère, mais pas avec le moniteur, pas à cause de lui, mais par ce que j'ai la pensée que je passe bientôt l'examen, et que je suis dans mon coté perfection, car j'avais l'image d'un examinateur intolérant aux erreurs. Maintenant, je sais que je dois me concentrer sur la route et pas paraître "parfaite".
Inscription auto école : Avril 2013. Code obtenu le 02 Novembre 2013.Lâché en conduite accompagnée le 02 Février 2014. Reprise de leçon en Décembre 2014.
Premier passage du permis : 11 Janvier 2016. Echoué avec 16 points et 2 E.
Obtention de mon permis de conduire : 29 Avril 2016, deuxième fois avec 22 points.