Forum-Permis

Problème moteur Golf 4 essence

Des questions techniques ou mécaniques ? Conseils sur les véhicules et pièges à éviter ou encore des conseils sur la conduite ?

Problème moteur Golf 4 essence

Messagepar Humain le 24 Mai 2015 23:04

Bonsoir à tous !
Alors voila je viens poster mon problème sur ma Golf 4 que j'ai eu récemment (jeudi)
C'est une Golf 4 Essence 1.6 7ch de 1999 . Avant que je l'ai eu elle n'avait pas roulé depuis un bon bout de temps (environs 1 ans).
Le problème c'est qu'il y a un vrai manque de puissance et un bruit inquiétant aigüe venant du moteur (très bruyant), ce qui fait un peu trembler la voiture et quand je suis en 1ere et que j’enlève mon pied de l’accélérateur ça fait un accoup.
Je précise que le bruit venant du moteur a lieu seulement quand j'accélère .
La voiture a clairement du mal à accélérer surtout quand je veux atteindre les 100 km/h.
Je m'y connait pas en auto.
En espérant trouver une solution...
Humain
Apprenti
Apprenti

Véhicule: Non renseign

Publicité

Re: Problème moteur Golf 4 essence

Messagepar patoroute le 25 Mai 2015 00:42

Humain a écrit:Bonsoir à tous !
Alors voila je viens poster mon problème sur ma Golf 4 que j'ai eu récemment (jeudi)
C'est une Golf 4 Essence 1.6 7ch de 1999 . Avant que je l'ai eu elle n'avait pas roulé depuis un bon bout de temps (environs 1 ans).
Le problème c'est qu'il y a un vrai manque de puissance et un bruit inquiétant aigüe venant du moteur (très bruyant), ce qui fait un peu trembler la voiture et quand je suis en 1ere et que j’enlève mon pied de l’accélérateur ça fait un accoup.
Je précise que le bruit venant du moteur a lieu seulement quand j'accélère .
La voiture a clairement du mal à accélérer surtout quand je veux atteindre les 100 km/h.
Je m'y connait pas en auto.
En espérant trouver une solution...

Bonsoir Humain,

C'est étrange, en effet. Je ne sais pas d'où peut venir l'anomalie, mais va voir un garagiste. :wink:

J'espère que ton problème s'arrangera rapidement.
patoroute
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Messagepar Curtis le 25 Mai 2015 18:04

une voiture qui n'a pas roulé depuis un an ce n'est pas très bon pour la mécanique,

il est possible que le moteur soit encrassé, le filtre à carburant peut être un peu bouché,

ce que tu peux faire :

- vérifier le filtre à air, s'il est propre
- faire une vidange et remettre une nouvelle huile moteur
- changer le filtre à huile lors de la vidange
- vérifier les bougies
- vérifier le filtre à carburant
- vérifier les bobines d'allumage, afin d'être sûr que ton moteur tourne avec tous ses cylindres
- vérifier la qualité du carburant, refaire le plein, car au bout d'un an l'essence peut avoir perdu une partie de ses propriétés chimiques
- vérifier que tout est bien branché niveau connectique sondes/capteurs sous le capot, pas de faux contact

un décrassage sur autoroute peut aider aussi à faire revivre ton moteur, tu roules en quatrième à 130 pendant plusieurs kilomètres, voire en troisième à 90, ça va faire dégager une bonne partie de la crasse du moteur,

ça peut aussi venir d'un problème électronique, un sonde quelque part qui ne fait pas son travail, est-ce qu'il y a un voyant d'alerte allumé sur le tableau de bord ?

le passage chez le garagiste peut aider, il utilisera sa valise diagnostique pour interroger l'ordi de bord
Curtis
Fidèle
Fidèle

Véhicule: Clio 1.2 essence
Permis B le: 03 Fév 1999

Messagepar Humain le 25 Mai 2015 19:51

Bonsoir Patoroute et Curtis !
Alors merci pour vos réponses
Curtis : J'avais remplacer le filtre à air qui était sale
Et oui il y a le témoin de liquide de refroidissement qui s'allume, mais quand j'en remet le témoins s'éteint. je crois qu'il y a une fuite .
Je vais essayé d'aller voir un garagiste mais j'ai peur qu'il me fasse changé des pièce sans trouver le problème parce que j'ai pu lire que sa arrive souvent et mon porte feuille est mince lol :/ .
Je vais vérifier tout ce que tu m'as dit je vous tiens au courant Merci :bravo2:
Humain
Apprenti
Apprenti

Messagepar patoroute le 25 Mai 2015 20:02

Bonsoir et de rien Humain! :wink:

Si le témoin s'éteint, c'est que c'est bon, sauf s'il se rallume peu après, c'est qu'il y a surement une fuite, en effet. :wink:
patoroute
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Messagepar Curtis le 25 Mai 2015 21:05

faut voir d'où ça fuit, une durite, le radiateur, un joint de culasse, la pompe à eau ?

en séchant le liquide de refroidissement laisse des traces blanches, ça peut aider à localiser la fuite
Curtis
Fidèle
Fidèle

Véhicule: Clio 1.2 essence
Permis B le: 03 Fév 1999

Messagepar Humain le 25 Mai 2015 22:37

La fuite viens du radiateur :/ Bon à changer
Mais bon je ne pense pas que ça résoudra le problème du bruit moteur mais on verra bien :(
Humain
Apprenti
Apprenti

Messagepar patoroute le 25 Mai 2015 23:37

Humain a écrit:La fuite viens du radiateur :/ Bon à changer
Mais bon je ne pense pas que ça résoudra le problème du bruit moteur mais on verra bien :(

Va au garage, tu auras de plus amples informations sur ton problème. :wink:

Bon courage! :)

T'as pas de bol, tu commences avec une voiture, t'as déjà des problèmes avec! :?
patoroute
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Messagepar Humain le 29 Mai 2015 22:00

Alors je donne des nouvelles sa pourra servir d'autres personnes je pense.
Le problème était les bougies qui était nazes elles ont été remplacées ainsi que le "vaisseau" (je ne sais pas si ça s'écrit comme ça) depuis nickel !
Humain
Apprenti
Apprenti

Messagepar patoroute le 29 Mai 2015 22:11

Humain a écrit:Alors je donne des nouvelles sa pourra servir d'autres personnes je pense.
Le problème était les bougies qui était nazes elles ont été remplacées ainsi que le "vaisseau" (je ne sais pas si ça s'écrit comme ça) depuis nickel !

Bonsoir Humain,

Bon, c'est super si tout est nickel. :)
patoroute
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Messagepar Humain le 29 Mai 2015 23:06

Bonsoir,
Alors "tout" est un grand mot il reste encore quelques réglages mais le plus gros est fait ^^
Humain
Apprenti
Apprenti

Messagepar patoroute le 29 Mai 2015 23:11

Humain a écrit:Bonsoir,
Alors "tout" est un grand mot il reste encore quelques réglages mais le plus gros est fait ^^

Eh bien, c'est déjà ça. :)
patoroute
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Retourner vers Technique automobile / Conseils de conduite