Forum-Permis

Passer de l'AAC en permis "normal"

Ouverte aux jeunes à partir de 16 ans.

Passer de l'AAC en permis "normal"

Messagepar pxl-css78 le 23 Mai 2012 17:06

Bonjour ,

Je me suis inscris au moi de Juin 2011 à mon auto-école pour passer ma conduite accompagnée (pour bénéficier des 2 ans au lieux de 3ans , ne pas avoir le plein tarif avec l'assurance etc..). Mais le soucis c'est que j'ai mis du temps avant d'être prêt pour passer mon code , que je viens seulement de l'avoir (aujourd'hui même) et que j'ai 17 ans et 10 mois environs (18 ans le 9 août plus précisément) je n'ai donc pas encore commencer mes heures de conduites.

En gros, j'aurais voulus changer de formule et donc passer de la conduite accompagné en formule "normale" , c'est à dire faire mes heures de conduites dès maintenant , et passer mon permis juste après mes 18 ans (disons un peu après la rentrée, une fois que j'ai finis mes heures de conduites et que je me sent prêt).

J'ai donc demander en premier lieu à mon moniteur si c'était possible. Il ma répondu que je ne pouvais pas , car j'ai "passer mon code après mes 17 ans et demi" et ainsi que je ne pouvais pas modifier parce qu'il est trop tard , et que si je me dirigeais vers la préfecture j'allais me faire remballer.

J'ai regardé un peu sur Internet des sujet similaires pour m'éclaircir et j'ai cru voir le contraire, c'est pour ça que je viens demander de l'aide et des renseignements ici sur ce que je dois faire?

Je suis certain de mon choix , je préfère passer le permis "normal" (au vus de mon âge) que de me taper 1an de conduite accompagnée même si cela offre des avantages et de l'assurance lors du passage du permis.

Rappel:
_ J'ai actuellement 17 ans et une dizaines de mois. J'aurai 18 ans le 9 août (donc d'ici peu)
_ J'ai passer depuis un petit moment une "évaluation évaluant le nombre d'heures de conduites necessaires
_ Je n'ai pas encore commencer mes heures des conduites
_ J'ai choisi la formule Conduite accompagnée que je veux changer en formule "normale" de manière a faire mes heures de cours de conduites jusqu’à ma majorité puis à mes 18 ans passer le permis
_ Je n'ai rien payé pour le moment, ci ce n'est le code et l'heure d’évaluation

Voila , merci d'avance !
pxl-css78
Nouveau
Nouveau

Véhicule: Non renseign

Publicité

Re: Passer de l'AAC en permis "normal"

Messagepar Enya le 24 Mai 2012 14:37

Oui tu peux, la loi dont parle ton moniteur a été modifiée. Elle t'obligeait avant à repasser le code si tu l'avais obtenu avant 17 ans 1/2, ce n'est plus le cas maintenant.
Pensez à lire les règles du forum : obligatoire-lisez-les-regles-du-forum-t2.html

Code obtenu le 19 mai 2009
Permis B obtenu le 16 septembre 2009 avec 4A
Enya
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Véhicule: Kia Picanto
Permis B le: 16 Sep 2009

Messagepar Eden520 le 24 Mai 2012 17:50

Je devais faire l'AAC mais ayant mis trop de temps à obtenir mon code

J'ai pu passer sans difficultés en permis normal c'est tout à fait possible

Par contre demande à ton AE, il faut payer je crois le nouveau livret ( vu qu'à la base tu as un livret de conduite AAC ) et faire une lettre à la préfecture il me semble
Image

Ma vie ici
Eden520
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Véhicule: Alfa Rom?o 147 Distinctive JTD 1.9L

Messagepar Pierre-Yves le 18 Mai 2015 18:09

oui, c'est possible.
Pierre-Yves
Nouveau
Nouveau