Forum-Permis

Perte Carte BSR et fermeture de la moto-école

Tout sur : Les attestations scolaires de sécurité routière au collège
Le Brevet de Sécurité Routière, dès 14 ans.

Perte Carte BSR et fermeture de la moto-école

Messagepar tupuslaruse le 19 Mar 2015 17:33

Bonjour à tous,
Je suis un petit nouveau sur le forum et je m'appel Tupuslaruse.
Je suis à la recherche d'aide car je me trouve actuellement dans une faille juridique.

J'ai passé mon BSR en 2006, dans une auto-école Normande. A la suite de la journée de formation, la moto école a tamponné la petite carte orange que mon collège m'avait délivré avant avec mon ASSR1 et ASSR2.

J'ai perdu cette petite carte, et me retrouve très embêté car je ne peux me faire assurer. La moto école dans laquelle j'ai passé mon BSR à fermé et une nouvelle à ouverte, mais cette dernière n'a pas mon dossier ainsi que celle qui à fermé. De plus, le BSR n'existe plus depuis 2013 et à été remplacé par le permis AM. Que puis-je faire?

Sois je doit re-payer 250€ pour le passer à Paris ou bien trouver cette petite carte orange vierge et aller la faire tamponner par mon ancienne moto école.
Pour le second cas, où puis-je en trouver?

Je vais pas payer un permis que j'ai déjà eut...

Si quelqu'un peu m'aider ça serais vraiment génial de votre part.
tupuslaruse
Nouveau
Nouveau

Véhicule: Scooter 50cc Elystar

Publicité

Re: Perte Carte BSR et fermeture de la moto-école

Messagepar patoroute le 19 Mar 2015 19:47

tupuslaruse a écrit:Bonjour à tous,
Je suis un petit nouveau sur le forum et je m'appel Tupuslaruse.
Je suis à la recherche d'aide car je me trouve actuellement dans une faille juridique.

J'ai passé mon BSR en 2006, dans une auto-école Normande. A la suite de la journée de formation, la moto école a tamponné la petite carte orange que mon collège m'avait délivré avant avec mon ASSR1 et ASSR2.

J'ai perdu cette petite carte, et me retrouve très embêté car je ne peux me faire assurer. La moto école dans laquelle j'ai passé mon BSR à fermé et une nouvelle à ouverte, mais cette dernière n'a pas mon dossier ainsi que celle qui à fermé. De plus, le BSR n'existe plus depuis 2013 et à été remplacé par le permis AM. Que puis-je faire?

Sois je doit re-payer 250€ pour le passer à Paris ou bien trouver cette petite carte orange vierge et aller la faire tamponner par mon ancienne moto école.
Pour le second cas, où puis-je en trouver?

Je vais pas payer un permis que j'ai déjà eut...

Si quelqu'un peu m'aider ça serais vraiment génial de votre part.

Bonsoir,

Adresse-toi à la préfecture (ou à la préfecture de police si t'es à Paris) car je pense qu'elle peut te délivrer un nouveau BSR (ou plutôt un permis AM).

Bonne chance! :wink:
patoroute
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Re: Perte Carte BSR et fermeture de la moto-école

Messagepar stormette le 20 Mar 2015 11:22

Bonjour,

J'aurai dit la même chose que Patoroute, la préfecture garde toujours une trace. Ils te demanderont peut-être de faire une déclaration de perte auprès du commissariat, vu qu'il s'agit d'un document officiel.

N'hésite pas à nous tenir au courant de la suite :)
Enseignante de la conduite automobile et de la sécurité routière depuis 2014
Enseignante deux-roues depuis 2016
stormette
Modératrice / Enseignante
Modératrice / Enseignante

Véhicule: Smart Fortwo, Coccinelle 2014, Suzuki GSE500
Permis A le: 0- 1-2016
Permis B le: 0- 1-2011

Retourner vers ASSR / BSR