Forum-Permis

FCOS périmée!

Tout ce qui concerne le permis C, vos questions, conseils, avis...

FCOS périmée!

Messagepar cyrille le 30 Sep 2012 16:58

Bonjour,

Je suis employé dans le secteur privé d'un grand groupe de transport(Kéolis).Je suis conducteur de bus.
Depuis 1 mois et demi je conduis des bus avec une FCOS périmée.J'aurai du passer cette formation obligatoire valable 5 ans dans un centre de formation.
Mon entreprise m'a téléphoné jeudi dernier pour me le signifier.En conséquence de ce dépassement de date il m'oblige a prendre des congés annuels(vacances).Pour l'instant ce délais est indéterminée,jusqu'a ce que la société me trouve un stage dans un organisme.Je n'ai jamais recu de courrier de leur part me signifiant que je devais etre en formation pour passer cette FCOS.

A préciser que cette entreprise a mis en place des suivis(services internes) sur la validité de ces FCOS et visite de permis de conduire.Envoie de courrier vous rappelant vos droits et vos devoirs concernant ces papiers.
Récemment(moins de 3 mois)j'ai du rappeler,seul,a mon employeur qui ne m'avais en aucunement prévenu que ma visite de permis de conduire devait se faire tres vite.J'ai été prévenu par mon ancien employeur(meme groupe,mais réseau différant)j'avais pris un congé sans solde chez eux.
Comment se fait il qu'en ayant des suivis,des services,des outils et des salarié dédiés en autre a ces taches que seul je dois prévenir mon employeur d'une visite médical de permis de conduire obligatoire??
Pour ma fcos le meme probleme c'est posé mais la je n'ai pas été averti,ni par moi meme,ni par mon ancien employeur,ni par l'actuel!

Conséquence j'ai été en faute pendant 1 mois et demi en conduisant alors que ca m'étais interdit!que se serait il passé si j'avais eu un accident corporel grave avec une tierce personne?

Des questions:
-Il y a t'il un seul responsable,l'employeur?Ou l'employé?Ou les deux?
-que peuvent etre les conséquences?
-L'employeur peut il m'obliger a prendre mes C.A?Dans cette attente de passer cette FCOS.
-Doit il me reclasser en attendant?
-Suis je en faute si je ne viens pas dans l'enceinte de l'entreprise sans conduite de bus donc alors que je suis en CA?Cela veux dire acte de présence de ma part pour ne pas etre d'accord avec ces congés obligatoire.

Si vous avez des adresses,des informations,une aide,des conseils des demandes d'informations ou autre n'hésitez pas,j'espere avoir été asser clair dans mon énoncé,merci de m'avoir lu,a bientot.
Cordialement.
cyrille
Nouveau
Nouveau

Véhicule: Non renseign

Publicité

Re: FCOS périmée!

Messagepar pascaltcs le 04 Oct 2012 05:59

salut, désolé de ne pouvoir te répondre que par des "je pense" (alors je m'abstiens) et c'est dommage que tu n'ai pas eu de réponses
essaie sur lineoz, peut etre....
pascaltcs
Nouveau
Nouveau

Véhicule: Non renseign

Messagepar chabine95 le 16 Jan 2015 02:03

Bonjour Cyril :bonjour: , je voudrais savoir si tu travaille toujours chez keolis?

Cordialement
chabine95
Nouveau
Nouveau

Véhicule: permis D

Messagepar patoroute le 16 Jan 2015 02:15

chabine95 a écrit:Bonjour Cyril :bonjour: , je voudrais savoir si tu travaille toujours chez keolis?

Cordialement

Bonsoir,

Il est fort peu probable que Cyrille réponde, son seul message datant de 2012.
patoroute
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Retourner vers Permis D - Transport en commun