Forum-Permis

Miroirs d'angles morts

Postez ici votre voiture, votre moto etc. Faites partagez vos garages respectifs.

Re: Miroirs d'angles morts

Messagepar patoroute le 09 Aoû 2014 01:54

JapanISQuality a écrit:Il me semble que sur les véhicule d'auto école, les deux autres rétros sont réglés pour le moniteur...

Oui, c'est tout à fait ça. Mais là, j'ai installé deux petits rétros du même genre pour réduire les angles morts. Bon, l'expérience est à poursuivre car il faut que je trouve le meilleur réglage possible. Au départ, je croyais les avoir bien réglés, mais en fait non car j'avais l'impression de voir pratiquement la même chose de manière simultanée. De toute façon, le mieux pour vraiment vérifier les réglages, c'est de trouver un moment adéquat pour me faire dépasser.
patoroute

Publicité

Messagepar Yaced le 09 Aoû 2014 06:17

Sinon tu demandes quelques minutes du temps de quelqu'un à l'arrêt et tu lui demande de se mettre dans ton angle mort et tu règle de façon à ce qu'il finisse par toujours apparaitre dans un de tes rétros, parce que je te vois mal regler tes rétros pendant que quelqu'un te dépasse..
Code 1er passage 28/03/14
Permis 1er passage 26/06/14 avec 31/31
Yaced
Fidèle
Fidèle

Véhicule: Non renseign

Messagepar patoroute le 11 Aoû 2014 00:21

Yaced a écrit:Sinon tu demandes quelques minutes du temps de quelqu'un à l'arrêt et tu lui demande de se mettre dans ton angle mort et tu règle de façon à ce qu'il finisse par toujours apparaitre dans un de tes rétros, parce que je te vois mal regler tes rétros pendant que quelqu'un te dépasse..

Excuse-moi, je me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire, c'est que je règle mes rétros, je roule et pendant que quelqu'un me dépasse, j'essaie de le suivre successivement dans le rétro classique, puis dans l'autre, avant de le voir dans ma vitre côté conducteur. Mais sinon, ton idée est à essayer... Merci Yaced! Sinon, si je règle pendant qu'on me dépasse, ça risque d'être dangereux, en effet...
patoroute

Messagepar patoroute le 06 Oct 2014 21:30

Bonsoir,

Alors, après avoir testé pendant un mois (tout le mois d'aout) ces petits rétros additionnels, j'en suis arrivé à la conclusion suivante : ça me perturbe un peu, ça ne m'apporte rien de plus. Du coup, je les ai démontés, mais je les conserve car ils peuvent m'être utiles si jamais je tracte une petite remorque dont le contenu obstrue ma lunette arrière (donc le rétro intérieur aussi). Ainsi, les rétros extérieurs classiques combleront du mieux possible le rétro intérieur et mes rétros additionnels remplaceront au moins en partie les rétros extérieurs classiques.

Donc Yaced et Stormette avaient raison, c'est plus perturbant qu'autre chose.
patoroute

Messagepar bella2008 le 11 Déc 2014 18:47

patoroute a écrit:Salut à tous,

Alors, j'ai reçu ces fameux miroirs hier. Là, ils sont montés et réglés. Côté gauche, ça n'améliore pas grand chose car dans les deux tiers du miroir d'angle mort, je vois déjà ce que j'ai dans mon rétro classique. Côté droit, ça va, je n'ai aucun doublon du rétro classique, par contre, j'ai encore besoin de faire quelques essais avant de trouver le bon réglage.

Je pourrai surtout en dire plus quand j'aurai pris l'autoroute en septembre ou quand on m'aura dépassé (j'ai pas été dépassé aujourd'hui! :( ).

Voilà!

bonsoir patoroute,

en toute logique, rajouter des rétros supplémentaires, je ne vois aucun intérêt, comme le souligne si bien stormette, rétros + angles morts à vérifier suffisent amplement :roll:
Permis B obtenu le 01 Juin 2010 !
Permis C obtenu le 17 Décembre 2014!
Permis CE obtenu le 20 Octobre 2015!Permis BE validé automatiquement le 20 octobre 2015!

20 Août 2010, achat d'une 206 Peugeot XS 90 ch version essence (ma première voiture), elle totalisait 145 245 km!Vendue le 16 novembre 2014 à mon frère, elle totalisait 214 424 km.

Depuis le 14 novembre 2014, je possède une Megane II 1.9 DCI 130 FAP, elle totalisait 121 165 km!
1er Juin 2018 = 8 ans de permis!
bella2008
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Véhicule: Megane II 1.9 DCI 130 - 177 290 km
Permis B le: 01 Juin 2010
Permis C le: 17 Déc 2014
Permis BE: 20 Oct 2015
Permis CE: 20 Oct 2015

Messagepar patoroute le 11 Déc 2014 19:27

bella2008 a écrit:bonsoir patoroute,

en toute logique, rajouter des rétros supplémentaires, je ne vois aucun intérêt, comme le souligne si bien stormette, rétros + angles morts à vérifier suffisent amplement :roll:

Bonsoir Bella,

Au moins, j'ai essayé et l'essai n'a pas été concluant (cf mon message précédent), mais si j'ai une remorque qui masque ma lunette arrière, ce sera peut-être utile vu que je devrais régler mes rétros normaux différemment.
patoroute

Précédente

Retourner vers Votre garage