Forum-Permis

Problème d'allume-cigare

Postez ici votre voiture, votre moto etc. Faites partagez vos garages respectifs.

Problème d'allume-cigare

Messagepar RyadGB le 05 Oct 2014 00:45

Coucou les amis! :mrgreen:

Je viens vous faire part d'un petit soucis de rien du tout mais qui m'embête quand même un peu : depuis que j'ai ma voiture je n'ai jamais eu besoin d'utiliser l'allume-cigare, donc je ne l'avais jamais testé. Mais là ce matin j'ai voulu brancher un chargeur pour mon portable dessus, sauf qu'au moment de vouloir l'ouvrir : impossible, il reste enfoncé.
En fait quand j'appuie sur le petit machin avec un logo de cigarette dessus comme un "bouton" pour qu'il ressorte, il s'appuie un peu mais il se remet à sa même place, comme s'il était coincé. Alors je ne sais pas si je m'y prend mal (mais je pense bien qu'il faille appuyer comme un interrupteur pour le faire sortir, un peu comme le bouton d'un stylo quoi) mais il ne veut vraiment pas sortir, il reste enfoncé.
Est-ce que vous auriez une idée pour le débloquer s'il est bien coincé, ou alors si ça a une autre cause? Un pb de fusible peut-être ? Je n'en sais rien :|

Merci !

EDIT : Problème réglé, c'était dû à un fusible grillé ! :)
Modifié en dernier par RyadGB le 16 Oct 2014 00:02, modifié 1 fois.
RyadGB

Publicité

Re: Problème d'allume-cigare

Messagepar patoroute le 05 Oct 2014 00:54

RyadGB a écrit:Coucou les amis! :mrgreen:

Je viens vous faire part d'un petit soucis de rien du tout mais qui m'embête quand même un peu : depuis que j'ai ma voiture je n'ai jamais eu besoin d'utiliser l'allume-cigare, donc je ne l'avais jamais testé. Mais là ce matin j'ai voulu brancher un chargeur pour mon portable dessus, sauf qu'au moment de vouloir l'ouvrir : impossible, il reste enfoncé.
En fait quand j'appuie sur le petit machin avec un logo de cigarette dessus comme un "bouton" pour qu'il ressorte, il s'appuie un peu mais il se remet à sa même place, comme s'il était coincé. Alors je ne sais pas si je m'y prend mal (mais je pense bien qu'il faille appuyer comme un interrupteur pour le faire sortir, un peu comme le bouton d'un stylo quoi) mais il ne veut vraiment pas sortir, il reste enfoncé.
Est-ce que vous auriez une idée pour le débloquer s'il est bien coincé, ou alors si ça a une autre cause? Un pb de fusible peut-être ? Je n'en sais rien :|

Merci !

Salut Ryad!

Si ça se trouve, il y a un truc qui bloque à l'intérieur.
patoroute

Messagepar serath le 08 Oct 2014 01:17

Hello,
Pour utiliser la prise allume cigare, il suffit juste de retirer l'allume cigare en tirant dessus et brancher ton chargeur à la place. Le fait d'appuyer sur le bouton va faire chauffer la résistance de l'allume cigare et qui va te permettre d'allumer ta cigarette par ex.
Code : réussi en juin 2013. Permis B : obtenu en septembre 2014 avec 26 pts (B4 hihi)
Vive les délais d'attente sur Paris !
serath
Fidèle
Fidèle

Véhicule: Non renseign
Permis B le: 15 Sep 2014

Messagepar cmoicc le 08 Oct 2014 12:38

+1
Il faut juste le tirer normalement... :)
Image
Code le 05/05/2014 (1er coup)
Permis le 28/07/2014 (1er coup 27/31)
cmoicc
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Véhicule: Clio 2 - 1,2 essence
Permis B le: 28 Juil 2014

Messagepar RyadGB le 16 Oct 2014 00:04

Mince j'ai oublié de vous tenir au courant !
Alors en fait c'était un problème de fusible grillé, je l'ai changé et tout est rentré dans l'ordre. Vu que le fusible était grillé, l'allume cigare était bloqué en mode "enfoncé" car il ne chauffait plus et impossible de le retirer. Maintenant tout est rentré dans l'ordre :)
RyadGB

Messagepar patoroute le 16 Oct 2014 00:14

RyadGB a écrit:Mince j'ai oublié de vous tenir au courant !
Alors en fait c'était un problème de fusible grillé, je l'ai changé et tout est rentré dans l'ordre. Vu que le fusible était grillé, l'allume cigare était bloqué en mode "enfoncé" car il ne chauffait plus et impossible de le retirer. Maintenant tout est rentré dans l'ordre :)

Et bah voilà, comme ça, tu sauras pour le prochain coup! :)
patoroute

Messagepar cmoicc le 16 Oct 2014 11:07

:bravo2:
Image
Code le 05/05/2014 (1er coup)
Permis le 28/07/2014 (1er coup 27/31)
cmoicc
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Véhicule: Clio 2 - 1,2 essence
Permis B le: 28 Juil 2014

Messagepar Abdel le 18 Oct 2014 05:46

Content pour toi que tout soit rentré dans l'ordre Ryad. :wink:
Merci de lire les règles du forum : Règlement du Forum

Un petit remerciement sur le livre d'or ça fait plaisir : Livre d'or

En cas de problème, vous pouvez toujours nous joindre par MP : Cliquez ici
Abdel
Administrateur
Administrateur

Véhicule: Mercedes Benz

Messagepar rwina le 27 Oct 2014 22:01

Juste une question comme ça ... tu as quoi comme voiture et comment tu as changer le fusible correspondant à l'allume cigar ?
Lenteur = précision , précision = vitesse

Code obtenu le 28/04/2014 ( 1er coup)
Conduite obtenu le 29/09/2014 (1er coup)
Image
rwina
Habitué
Habitué

Véhicule: Non renseign
Permis B le: 29 Sep 2014

Retourner vers Votre garage