Forum-Permis

1er RDV pédagogique AAC

Ouverte aux jeunes à partir de 16 ans.

1er RDV pédagogique AAC

Messagepar yann le 17 Fév 2008 01:25

Je viens de voir dans mon carnet AAC que le 1er rdv est fixé pour le mois de février sans date plus précise. Si vous avez fait l'AAC en quoi ça consiste et comment ça c'est passé votre rdv?
Bon pour le minimum de kms effectués ça devrait aller, j'en suis environ à 5000 kms voir plus je ne note plus :lol:
yann
Habitué
Habitué

Véhicule: MGF VVC

Publicité

Re: 1er RDV pédagogique AAC

Messagepar sdrine le 17 Fév 2008 14:45

En aac, tu as 2 RP obligatoires + un facultatif.
Enfait chaque RP se déroule en 2 temps: une partie théorique (en salle) et une partie pratique (conduite)

La partie en salle consiste à débattre autour de sujets tels que l'alcool, la vitesse, la conduite de nuit, les assurances ...
Tout cela pendant 2h en présence d'un moniteur, d'élèves et d'accompagnateurs, en principe...

La partie pratique... hé ben tu conduis 1h avec ton mono et un de tes accompagnateurs! Comme ça ton mono peut évaluer les progrès réalisés.

Globalement, ça devrait se passer comme ça, mais en réalité, ça varie pas mal selon les AE...
Perso, j'ai fais 1h de salle et 2h de pratique à chaque RP! et lors de la théorie, on était un groupe de candidats avec un mono, pas d'accompagnateurs...
Certains attendent que le monde change, d'autres le changent eux-mêmes (Dante)
sdrine
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

Véhicule: Clio 1

Re: 1er RDV pédagogique AAC

Messagepar yann le 22 Fév 2008 20:42

Merci. Donc je suis allé à mon AE, finalement c'est programmé pour le mois de mars avec deux dates différentes, l'une pour la conduite et l'autre pour la théorie.
yann
Habitué
Habitué

Véhicule: MGF VVC

Retourner vers Conduite accompagnée