Forum-Permis

Problème de démmarage

Des questions techniques ou mécaniques ? Conseils sur les véhicules et pièges à éviter ou encore des conseils sur la conduite ?

Problème de démmarage

Messagepar Corsa99494 le 28 Aoû 2014 14:51

Bonjour,

j'ai une corsa depuis quelques mois maintenant et depuis 4 jours elle refuse de démarrer, j'ai le voyant moteur, voyant batterie et voyant d'huile qui s'allument, j'ai le bruit de démarrage quand je met la clé mais ensuite plus rien la voiture ne démarre pas et il y a également une forte odeur d'essence en même temps.
A un moment j'ai réussi tout de même a démarrer j'ai rouler 3/4mn, il n'y a eu aucun problème mais encore aujourd'hui même problème bruit du démarrage mais la voiture n'avance pas. Je me demande si c'est la batterie ou bien un truc bien plus grave ?

Je vous remercie de votre aide.
Corsa99494
Nouveau
Nouveau

Véhicule: Opel

Publicité

Re: Problème de démmarage

Messagepar patoroute le 28 Aoû 2014 15:47

Corsa99494 a écrit:Bonjour,

j'ai une corsa depuis quelques mois maintenant et depuis 4 jours elle refuse de démarrer, j'ai le voyant moteur, voyant batterie et voyant d'huile qui s'allument, j'ai le bruit de démarrage quand je met la clé mais ensuite plus rien la voiture ne démarre pas et il y a également une forte odeur d'essence en même temps.
A un moment j'ai réussi tout de même a démarrer j'ai rouler 3/4mn, il n'y a eu aucun problème mais encore aujourd'hui même problème bruit du démarrage mais la voiture n'avance pas. Je me demande si c'est la batterie ou bien un truc bien plus grave ?

Je vous remercie de votre aide.

Bonjour,

Si le voyant d'huile est rouge, c'est qu'il en manque, donc il faut que tu en remettes. Tu penses à faire les niveaux de temps en temps? Car si tu ne les fais pas, le problème est tout trouvé.

Concernant la batterie, tout dépend si tu utilises souvent ta voiture souvent ou non. C'est sûr que si tu la laisses parfois 15 jours sans rouler, la batterie va se vider, sinon, va au garage.

Pour ce qui est du voyant moteur, je pense qu'il faudrait que tu ailles au garage pour voir où est le problème.
patoroute
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Re: Problème de démmarage

Messagepar stormette le 02 Sep 2014 19:55

Bonjour,

si c'était un simple problème de batterie tu n'aurais aucune réaction en tournant la clé. Pour moi il y a trop de choses pour que tu puisses le régler toi-même, il faut que tu la confies à un garagiste ou à quelqu'un qui connaît vraiment bien la mécanique.

C'est quelle version de la Corsa que tu as ?
Enseignante de la conduite automobile et de la sécurité routière depuis 2014
Enseignante deux-roues depuis 2016
stormette
Modératrice / Enseignante
Modératrice / Enseignante

Véhicule: Smart Fortwo, Coccinelle 2014, Suzuki GSE500
Permis A le: 0- 1-2016
Permis B le: 0- 1-2011

Retourner vers Technique automobile / Conseils de conduite